FANDOM

2-6-8-1-7-9-5 de la planète Numericon, surnommée Two-Six, fait partie du Corps des Green Lantern et veille sur le secteur spatial 916.

HistoireModifier

Dark Days Ahead

Article Principal: Green Lantern: Dark Days

À la suite d'affrontements contre la Troisième Armée et le premier Lantern, Volthoom, le Corps des Green Lantern avait subi de lourdes pertes. La première action d'Hal Jordan en tant que leur leader fut donc d'envoyer les anneaux des Lantern tombés au combat à la recherche de nouvelles recrues.

Au milieu d'une bataille contre Larfleeze quelque temps plus tard, un petit groupe de recrues fit son apparition, comprenant Nemux, Gazzl et Two-Six. Ces nouvelles têtes n'étaient pas semblables aux autres Lantern du fait qu'ils n'avaient pas été choisi par Mogo ou par les Gardiens de l'Univers et présentaient un tempérament différent de celui d'une recrue habituelle. Malgré cela, Two-Six fut en mesure de canaliser la puissance de sa volonté afin de lancer quelques contre-attaques.
Recrues venant au secours des Green Lantern lors du combat contre Larfleeze

Larfleeze fut finalement repoussé, non sans pertes, Two-Six n'en faisant pas partie. Peu de temps, Jordan lui fit une brève présentation du Corps, la laissant également se présenter. Elle indiqua provenir d'une culture fondée sur les mathématiques et que son nom correspondait à son ordre de naissance dans l'année de sa venue au monde. Pour se faciliter les choses, Hal finit rapidement par la surnommer "Two-Six".

Lights Out

Article Principal: Green Lantern: Lights Out
Two-Six durant les événements de Light Out

Lors de l'attaque de Relic sur Oa, Two-Six combattit ses droïdes aux côtés des autres Lantern. Ils perdent néanmoins le dessus et doivent battre en retraite, Two-Six finissant par rejoindre le contingent de John Stewart. La situation semblant désespérée, elle encouragea les autres à ne pas baisser les bras.

Nouvelles Réalités

S'étant relocalisé sur Mogo, le Corps y affronta Nol-Anj, une Star Sapphire à la tête d'un syndicat du crime, Two-Six rejoignant ainsi le combat. On la voit également en train de reconstruire les installations des Green Lantern à la suite du combat, sous la supervision de Stewart.

Après sa défaite, les sbires de Nol-Anj répliquèrent, un Durlan prenant l'apparence d'Hal Jordan et envoyant une menace éhontée à l'ensemble de l'univers, détruisant ainsi la réputation des Green Lantern[1]. Cette déclaration est notamment entendue sur Numericon, la planète d'origine de Two-Six.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Attirail

Equipement

Armes

Two-Six manie un anneau de pouvoir, propre à tout membre du Corps des Green Lanterns, qui lui accorda d'extraordinaires capacités:

Notes

  • Comme chez tous les Numericoniens, son nom désigne son rang de naissance dans son année de naissance.[2]

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Membre du Corps des Green Lanterns