Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

52 - Tome 1 est un album regroupant les 14 premiers numéros de la saga 52, originellement publiés de Juillet à Octobre 2006 par DC Comics et réalisés par le collectif Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid et Geoff Johns.

Cette saga initialement hebdomadaire relate les événements séparant ceux d'Infinite Crisis et de One Year Later, dont la tournure changea en cours de publication, s'intéressant davantage à la chronologie de l'Univers DC et aux aventures individuelles des figures de proue de ce titre.

Résumé[]

Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux.

Chacun s'est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n'est pas sans protection...

Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d'une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l'Homme d'Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir... mais pas une année sans héros.

Numéros[]

Semaine 1 - Jeunes Garçons et Filles Doivent...[]

Jour 1

  • Protagonistes : sans cadre - Ralph Dibny sans cadre - Renée Montoya sans cadre - Steel (John Henry Irons)

A Opal City, le domicile de Ralph Dibny est désormais en ruines. Alors qu'il vadrouille parmi les décombres, il parle brièvement avec Fire au téléphone. Le même jour, Gotham City voit l'ex-détective Renée Montoya réfléchir sur les récents événements, en noyant son chagrin dans l'alcool d'un bar local. En France, Steel porte assistance aux services de secours à la suite des événements cataclysmiques de la "Crise Infinie".

Jour 2

Dibny continue de fouiller les décombres de sa maison, Renée de boire et Steel de porter assistance aux rescapés.

Jour 3

  • Protagonistes : sans cadre - Ralph Dibny sans cadre - Renée Montoya

Toujours plus de fouilles et de beuveries. Dibny apparaît découragé.

Jour 4

  • Protagonistes : sans cadre - Steel (John Henry Irons)

Steel, désormais à Saint Louis, continue d'apporter son aide aux pompiers.

Jour 5

  • Protagonistes : sans cadre - Black Adam sans cadre - Booster Gold sans cadre - Ralph Dibny sans cadre - Renée Montoya sans cadre - Skeets sans cadre - Steel (John Henry Irons) sans cadre - Steel (Natasha Irons)
  • Antagonistes : sans cadre - Mammoth

A Metropolis, Booster Gold combat et maîtrise Mammoth. Il se sent cependant moins concerné par l'arrestation d'un dangereux criminel que par sa réputation face aux caméras. Un tout nouveau Skeets l'assiste en ce sens. Booster, confiant quant aux futures prédictions fournies par Skeets, est persuadé que le jour suivant sera celui où Superman, Batman et Wonder Woman marqueront le début d'une nouvelle ère d'héroïsme.

Ruminant sur la perte de sa femme Sue, Ralph Dibny envisage de s'ôter la vie mais il reçoit un message l'informant que la tombe de celle-ci avait été dégradée.

Steel, de retour à Métropolis, a des mots avec sa nièce, Natasha. Celle-ci souhaitant rejoindre les Teen Titans, Steel ne l'en juge pas assez digne, usant d'une télécommande afin de désactiver l'armure de sa nièce.

A Kahndaq, Black Adam fait un discours auprès de son peuple, promettant de devenir l'ambassadeur en justice de son pays. Un terroriste tente de troubler l'événement, armé d'une ceinture d'explosifs, mais se retrouve aux mains du héros. Sa bombe explosant sans dégât en l'air et un bras en main, il fait face à une mort proche.

Jour 6

  • Antagonistes : sans cadre - Dr. Sivana sans cadre - Mister Mind

Le Dr. Sivana est kidnappé dans son laboratoire et laisse Mister Mind derrière lui.

Un grand rassemblement de héros a place à Métropolis pour un service funèbre. Une grande statue en bronze est érigée afin de commémorer le sacrifice héroïque de Superboy, à côté de celle de Superman lorsque ce dernier avait été présumé mort. Clark Kent apparaît dans la foule en tant que journaliste, mais ne possédant plus aucun pouvoir kryptonien.

Booster est sidéré quand ni Batman, Superman ou Wonder Woman ne se présentent pas à l'office.

Jour 7

Protagonistes : sans cadre - Question (Vic Sage) sans cadre - Renée Montoya

A Gotham, la détective Montoya retourne son appartement après une soirée fortement arrosée. Elle y apprend que son ex-compagne, Daria, l'a quitté trois mois plus tôt.

Question enlève l'emblème de chauve-souris du Bat-Signal et le remplace par un grand point d'interrogation. Il le pointe alors vers l'appartement de Montoya.

-NUMERO SUIVANT

Semaine 2 - Un Regard vers Demain[]

Jour 1

  • Protagonistes : sans cadre - Ralph Dibny

Ralph Dibny se rend sur la tombe de sa défunte épouse afin de prendre des photos du récent vandalisme de sa tombe. Il parle brièvement avec le gardien du cimetière et se montre déterminé à résoudre ce nouveau mystère.

Jour 2

  • Antagonistes : sans cadre - T.O. Morrow

Inquiet des récents glitches de Skeets, Booster Gold l'emmène auprès du docteur Will Magnus. Ce dernier réalise une série de diagnostics jusqu'à ce que Skeets soit de nouveau opérationnel. Le docteur se rend ensuite à Haven en vue de discuter avec le professeur Morrow, ce dernier lui répondant que des scientifiques "fous" se sont récemment mis à disparaître.

Jour 3

  • Protagonistes : sans cadre - Question (Vic Sage) sans cadre - Renée Montoya

A Gotham City, Question pénètre par effraction dans l'appartement de Renée Montoya au beau milieu de la nuit. Il la réveille ainsi que son invitée légèrement vêtue et leur pose une question. Montoya se saisit de son arme et touche Question à la poitrine mais ce dernier disparaît dans une sorte de brume. Elle découvre ensuite au pied du lit une note, sur laquelle est inscrite une adresse - 520 Kane Street.

Jour 4

De retour à Metropolis, Skeets informe Booster Gold qu'un avion de ligne s'apprête à s'écraser, ce sur quoi Booster s'envole sur l'instant. Les informations de Skeets sont néanmoins erronées, l'avion manquant de peu de le percuter. Booster menace de le rapporter à Magnus.

Jour 5

Montoya fait une petite visite nocturne au 520 Kane Street. Question apparaît soudainement derrière elle et, après une petite dispute, l'engage en tant que détective privé.

Jour 6

  • Protagonistes : sans cadre - Ralph Dibny sans cadre - Wonder Girl

A San Francisco, Wonder Girl se tient devant un mémorial en l'honneur de Superboy, construit au sein de la Tour des Titans. Elle diffuse une prière kryptonienne via le web. L'Homme Elastique arrrive sur les lieux et lui montre une photo de la tombe sa femme. Quelqu'un y avait tagué un symbole de Superman inversé, Ralph étant persuadé que Wonder Girl avait des réponses pour lui.

NUMERO PRECEDENTNUMERO SUIVANT

Semaine 3 - Nouvel Ordre Mondial[]

Jour 1

  • Protagonistes : sans cadre - Lex Luthor sans cadre - Maggie Sawyer

Le GCPD découvre un corps dans une ruelle. La Capitaine Maggie Sawyer est appelée afin d'inspecter le corps et découvre qu'il ressemble fortement à Lex Luthor.

Pendant ce temps, Power Girl combat Terra-Man au-dessus de Kahndaq. Black Adam intervient et l'empêche de l'appréhender. Il la prévient qu'elle n'a aucune autorité à Kahndaq, tout du moins dans son espace aérien.

Jour 2

  • Protagonistes : sans cadre - Steel (Natasha Irons)

A Steelworks, Natasha Irons se dispute avec son oncle en apprenant qu'il avait inscrite à une université d'été. Elle quitte le bâtiment en furie alors que ce dernier reçoit un appel de S.T.A.R. Labs, exigeant sa présence en vue d'identifier le corps découvert un jour plus tôt.

Jour 3

A Kahndaq, deux représentants d'Intergang, Noose et Rough House, se présentent au palais présidentiel. Ils souhaitent offrir à Black Adam "la plus belle vierge d'Egypte" et d'autres présents en échange d'un libre passage à Kahndaq pour leur trafic d'armes. En retour, ce dernier écrase la tête de Noose d'une seule main, ce sur quoi Terra-Man fait son apparition.

Jour 4

A Metropolis, Booster Gold procède à la capture médiatisée d'un criminel de bas étage, Shockwave. Skeets réussit à populariser l'événement à son maximum, propulsant Booster dans les sondages. Il finit néanmoins par mal fonctionner, en donnant à Booster de mauvais conseils d'investissement.

Jour 5

John Henry Irons examine le cadavre de "Lex Luthor". Découvrant des lentilles de contact de couleur verte sur les yeux du corps, il détermine qu'il ne s'agit pas du vrai. Comme par hasard, un Lex Luthor bien vivant fait irruption dans le laboratoire, encerclé de journalistes. Il présente le corps de son imposteur et déclare que ce duplicata était celui responsable de tous les exactions qu'on lui reproche.

Jour 6

A l'ambassade américaine de Kahndaq à New York City, Black Adam s'adresse à une cohorte de journalistes, Terra-Man en étant spectateur. Le dirigeant choisit de faire passer un message fort à tous ceux pouvant souhaiter lui nuire, en saisissant Terra-Man et en le déchirant en deux, projetant sang et entrailles sur son public.

Au départ de Black Adam, nous retrouvons Mister Mind, toujours contenu dans le laboratoire du Dr. Sivana,

Semaine 4 - Dance avec les Monstres[]

Semaine 5 - Etoiles sur leurs Routes[]

Semaine 6 - Syndrome Chine[]

Semaine 7 - En Chute Libre[]

Semaine 8 - Voleur[]

Semaine 9 - Rêve Américain[]

Semaine 10 - Arrêtez la Presse[]

Semaine 11 - Les débuts de Batwoman ![]

Semaine 12 - Puissant[]

Semaine 13 - Ballot de Paille[]

Advertisement