FANDOM

"Feu de paille": Jour 2:

Quote1 Ils veulent ressusciter ma femme...je vous ai amené ici pour que vous me disiez s'ils en sont capables. Quote2
-- Ralph Dibny

Feu de pailleModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam
Icône Ralph Dibny

Personnages Secondaires :

Icône Personnage Inconnu
Icône Devem
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Isis
Icône Métamorpho
Icône Wonder Girl
Icône Zauriel

Antagonistes :

Icône Felix Faust

Lieux :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 2:

Le Culte de Conner, bénéficiant désormais de l'aide de Ralph Dibny, met en oeuvre une cérémonie visant à ressusciter Sue Dibny. N'étant pas familier avec les pratiques du culte, Ralph amena Green Lantern, Green Arrow, Metamorpho et Zauriel à la cérémonie, dans l'espoir que ces derniers le soient, du fait qu'ils avaient déjà échappé à la mort en de multiples occasions. Les cinq héros communiquèrent à l'aide d'oreillettes télépathiques, la plupart d'entre eux pensant que toute cette cérémonie n'était qu'une escroquerie fomentée par le chef du culte, Devem, mais laissant le dernier mot à Ralph.

Dans l'Asie du Sud-Ouest, Isis et Black Adam mirent fin à un réseau de trafic d'enfants, Isis arrivant à convaincre Adam de ne pas tuer les trafiquants sous les yeux des enfants. Il est alors révélé que ces enfants faisaient partie de l'effort de recherche du frère d'Isis, Amon.

De retour à la cérémonie, Ralph finit par se convaincre que tous ces artifices n'étaient qu'une macabre supercherie et ordonna à son équipe d'y mettre un terme. Cassie Sandsmark se montra furieuse envers Ralph pour avoir ruiné leurs efforts mais fut vite maîtrisée par Green Lantern. Soudainement, alors qu'un incendie commençait à se propager, Ralph entendit la voix de sa défunte femme et se retourna pour voir son mannequin, rampant jusqu'à lui et tirant le bout de sa robe, ce qui lui fit réaliser la mesure de son erreur. Les héros réussirent à faire évacuer les lieux in extremis avant que le bâtiment ne s'effondre.

Jour 3 :

Les membres de l'équipe cherchent les décombres à la recherche des restes de Ralph, disparu depuis l'incendie. Ils n'en trouvèrent aucune trace, bien que l'on voit l'anneau de mariage de Susan dans les décombres.

Pendant ce temps, sous un pont proche du lieu de l'incendie, Ralph serre contre lui les restes brûlés de l'effigie de sa femme, répétant "Je dois réessayer.", sous la surveillance d'une mystérieuse figure.

Ralph loses it

Les Origines de l'Homme ElastiqueModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Ralph Dibny

Personnages Secondaires :

Icône Sue Dibny

Autres Personnages :

Icône Batman (Bruce Wayne)
Icône Flash (Barry Allen)
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Origin of Elongated Man

Ayant grandi dans la ville de Waymore, au Nebraska, Ralph Dibny, excellent détective depuis ses premiers jours, n'arrêta pas de chercher l'attention de son entourage. Il était fasciné par les contorsionnistes et s'intéressa à la boisson que la plupart d'entre eux consommaient afin de se rendre plus "flexibles". Il décida donc d'en fabriquer en distillant l'essence d'un fruit assez rare, le Gingo, sans savoir que la boisson sous sa forme concentrée pouvait être mortelle.

Ce ne fut que par chance que Ralph survécut à son absorption, ce qui rendit son corps élastique. Il commença alors sa carrière de super-héros aux côtés de sa riche épouse, Susan Dearbon, et finit par faire partie de la Ligue des Justiciers.

Après sa femme ait été assassinée, Ralph se lança à la poursuite de son assassin, démontrant une nouvelle fois ses capacités de détective.

Carte d'Identité HE

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 2 Août 2006.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier