FANDOM

"De poussière et de rouille": Jour 6 :

Quote1 Charlie ? Dis-moi qu'on n'est pas Mercredi. Quote2
-- Renée Montoya

De poussière et de rouilleModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône John Henry Irons
Icône Question
Icône Renée Montoya

Personnages Secondaires :

Icône Kala Avasti
Icône Mercury
Icône Will Magnus

Antagonistes :

Icône Kyle Abbott
Icône Pr. Morrow

Autres Personnages :

  • Génie criminel inconnu

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Steelworks
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 6 :

Renée Montoya et Question arrivèrent à Kahndaq, après une suite de correspondances. Ils y trouvèrent un pays en pleine célébration, Black Adam ayant instauré une période de fêtes en l'honneur d'Isis.

A Metropolis, le Dr. Kala Avasti se rendit à Steelworks dans l'espoir d'y trouver John Henry Irons, qu'elle n'avait pas vu depuis un mois. Il la laissa entrer et elle put alors constater que l'intégralité de son corps était fait d'acier. Ce dernier lui montra un set d'armure conçu pour sa nièce, Natasha, pour se racheter de l'avoir laissé rejoindre le projet Everyman.

Deux agents du gouvernement rendirent visite au Dr. Magnus, espérant pouvoir étudier ses créations à des fins militaires. Magnus refusa mais était plus préoccupé par son incapacité à les faire fonctionner. Il s'en alla visiter le Pr. Morrow à Haven, pour y constater que ce dernier avait disparu, ne trouvant qu'une note écrite en langage informatique.

Jour 7 :

Question reçut un tuyau concernant une opération d'Intergang menée au sein du quartier religieux de Shiruta, où lui et Montoya se rendirent en vue de mener leur propre enquête. Ils y trouvèrent une pièce jonchée de cadavres et furent rapidement appréhendés par les autorités kahndaquies.

De retour à son laboratoire, Magnus fut en mesure de réactiver Mercury, à l'aide du code laissé par Morrow.

Mercury de retour en ligne

Les Origines de MétamorphoModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Métamorpho

Autres Personnages :

Icône Java

Synopsis

Origines de Métamorpho

Il y a des années, Rex Mason formait un extraordinaire soldat de fortune, s'adaptant à toutes cultures et circonstances, aucun trésor ne pouvant rester en dehors de sa portée, mis à part la main de l'héritière Sapphire Stagg, que Rex avait refusé d'épouser à moins d'égaler son train de vie.

Croyant avoir décroché le gros lot, Mason accepta une mission de la part de son père, Simon Stagg, consistant à retrouver le légendaire Orbe de Râ au sein de la pyramide d'Ahk-Ton. Il le trouva, uniquement pour le voir volé quelques instants plus tard par son assistant, Java, partageant sa passion pour Sapphire.

Laissé pour mort au sein de la pyramide, Mason fut exposé aux radiations d'un météore, ce qui lui sauva la vie mais le laissa profondément transformé. A son réveil, il trouva son corps complètement altéré, à peine humain. Face à sa nouvelle forme, Rex eut du mal à conserver son esprit intact, chaque pensée le transformant en liquide, puis en gaz puis en solide.

Avec du temps, Mason apprît à maîtriser ces transformations. Se dénommant désormais Métamorpho, Mason continua à parcourir le monde à la recherche de dangers et d'aventures. Certains choses ne changent jamais.

Carte d'Identité Métamorpho

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 9 Août 2006.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier