FANDOM

"Éclipsé": Jour 1 :

Quote1 Ça n'était pas dans les archives ! Ça ne devait pas arriver ! Sauvez-le ! Quote2
-- Skeets

ÉclipséModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Booster Gold
Icône Question
Icône Renée Montoya

Personnages Secondaires :

Icône Clark Kent
Icône Skeets
Icône Supernova

Antagonistes :

Icône Personnage Inconnu

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

PreviousIssue   De poussière et de rouilleUhebbuki   NextIssue

Jour 1 :

Booster Gold reçoit une lettre de Ferris Aircraft, mettant fin à son contrat de sponsoring.

Jour 3 :

Booster dégrade la couverture d'un magazine où figurait Supernova.

Jour 4 :

Booster continue de consulter des articles du Daily Planet, présentant Supernova comme son remplaçant officiel.

Jour 5 :

Cherchant à retrouver son ancienne popularité, Booster interrogea Skeets à propos d'accidents censés arriver ce même jour. Un d'entre eux attira son attention : un accident figurant un sous-marin échoué en plein milieu du centre-ville. En réalité, une gigantesque créature marine l'avait amené au milieu de la ville.

Dans une prison à Kahndaq, des gardes se présentent devant la cellule de Renée Montoya et l'emmenèrent pour interrogatoire, espérant qu'elle puisse avouer être coupable du meurtre des cinq victimes d'Intergang. Passant devant la cellule de Question, ce dernier les assoma et quitta la prison aux côtés de Renée.

De retour à Metropolis, Clark Kent découvre que la créature marine du centre-ville était un ballostro. Il courut sur place afin de couvrir l'événement. Booster était déjà sur place, en très mauvaise posture, avant que Supernova ne fasse son apparition et ne téléporte le monstre loin de là. Enragé par les critiques du public et jaloux de Supernova, Booster se jeta sur lui. Au milieu de leur lutte, Skeets les informa que le générateur nucléaire du sous-marin était sur le point d'exploser, ce qui poussa Booster à envelopper le sous-marin avec un champ de force et à le soulever dans les airs aussi haut que possible. Pris de court par cette initiative, Supernova ne put empêcher l'explosion et la mort de Booster, ne retrouvant que son squelette calciné et son costume dans les décombres.

Mort de Booster

Les Origines de SteelModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône John Henry Irons

Autres Personnages :

Icône Superman

Lieux :

Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

PreviousIssue   Les Origines de MétamorphoLes Origines de Black Adam   NextIssue

Origines de Steel
Typographic-ornaments-rule-lines-set-vector-text-dividers-each-element-grouped-easy-editing-53647092

"Je vous dois la vie !" "Alors faites-en quelque chose." Voici les mots ayant transformé John Henry Irons en héros.

Recruté dès le lycée par l'entreprise Amertek, Irons permit à son amour de l'ingénierie de prendre le pas sur son sens éthique en concevant des armes aussi sophistiquées que mortelles...que ses dirigeants vendaient illégalement à des organisations terroristes. Horrifié par ce qu'il avait participé à créer, il se cacha aux yeux du monde, sous une fausse identité.

Désespéré et suicidaire, Irons risqua sa vie pour sauver un de ses collègues. Il aurait dû mourir ce jour-là mais fut sauvé par Superman, qui donna un nouveau sens à sa vie. Adoptant le symbole de son sauveur, Irons retrouva son identité, fit face à son passé et rejoignit Superman dans son combat pour la vérité et la justice en tant que Steel, le vengeur en armure.

Des années d'héroïsme finirent par lui coûter cher, après que Lex Luthor lui ait inoculé un mutagène, transformant sa peau en métal liquide. Luthor croyait que cela signerait sa fin mais Irons surmonta l'adversité et utilisa ses pouvoirs afin de se battre pour le bien de tous.

Carte d'Identité Steel

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 16 Août 2006.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier