FANDOM

"Uhebbuki": Jour 1 :

Quote1 Au nom des dieux et des déesses de tous les univers et de tous les mondes, je vous proclame mari et femme. Quote2
-- Captain Marvel

UhebbukiModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Adam Strange
Icône Animal Man
Icône Black Adam
Icône Question
Icône Renée Montoya
Icône Starfire

Personnages Secondaires :

Icône Isis
Icône Famille Marvel
Icône Captain Marvel
Icône Captain Marvel Jr.
Icône Mary Marvel
Icône Tawky Tawny
Icône Oncle Dudley

Antagonistes :

Icône Intergang

Autres Personnages :

Icône Cléopâtre
Icône Julius Caesar

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
  • Planète inconnue

Synopsis

Jour 1 :

Black Adam surprend Isis en l'emmenant dans un jardin entretenu par des enfants qu'ils avaient contribué à sauver. Il la surprit d'autant plus...en la demandant en mariage.

Jour 6 :

Le jour du mariage, Renée et Question se cachent des autorités au sein d'un container envoyé par un ami de Question, Tot. Suite à leur discussion, Renée craignit qu'Intergang planifierait un attentat durant la célébration.

Au palais de Black Adam, Mary Marvel, demoiselle d'honneur d'Isis, lui fit part de ses inquiétudes à propos d'Adam, principalement à cause de son passé. Isis la rassura en lui assurant qu'Adam avait changé et que leur amour était véritable. Dans une autre pièce, Captain Marvel aidait Adam à se préparer.

Montoya et Question arrive sur les lieux de la cérémonie, où Captain Marvel Jr. et Tawky Tawny étaient en charge de maîtriser la foule. Montoya était persuadée qu'Intergang avait enduit leur explosif de mort-aux-rats, un anti-coagulant, ce qui permettrait de faire un maximum de victimes.

Alors que Captain Marvel prononçait ses sermons, Montoya réussit à localiser le terroriste, une jeune femme. Elle hésita à la neutraliser mais finit par l'abattre, ce qui mit un terme à la menace.

Mariage Isis-Adam

Jour 7 :

Adam Strange finit par réparer le vaisseau spatial et quitta la planète avec Animal Man et Starfire en direction de la Terre.

Les Origines de Black AdamModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam

Autres Personnages :

Icône Captain Marvel
Icône Shazam

Lieux :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Origines de Black Adam
Typographic-ornaments-rule-lines-set-vector-text-dividers-each-element-grouped-easy-editing-53647092

Au 13ème siècle avant J.-C., les actes héroïques de Teth-Adam lui valurent les faveurs du sorcier Shazam. En prononçant le nom du sorcier, Teth-Adam fut imprégné des pouvoirs de six dieux égyptiens et devint le plus puissant guerrier du pharaon Ramsès II.

Malheureusement, Shazam réalisa bien trop tard que son champion avait un côté sombre et une vision assez limitée de la justice. Ainsi, lorsque sa femme et ses enfants furent massacrés aux mains de soldats ennemis, sa soif de vengeance le poussa à prendre le contrôle de Kahndaq et à diriger le royaume d'une main de fer.

Désormais persuadé que son protégé était irrémédiablement corrompu, il le renomma "Khem-Adam" (Black Adam) et emprisonna son âme au sein d'un mystique scarabée plutôt que de lui laisser la liberté de constituer une menace pour la Terre.

Des siècles plus tard, Theo Adam, un distant descendant, trouva le scarabée et libéra l'âme de son ancêtre, l'opposant donc au champion actuel de Shazam, Captain Marvel. Finalement vaincu, il rejoignit la JSA mais fut vite exaspéré par la démarche passive de l'équipe face aux nouvelles menaces.

De ce fait, Adam retourna à ses origines, reprenant Kahndaq de force et appliquant la méthode "Œil pour œil et dent pour dent" au sein du système judiciaire, en organisant des rafles de criminels.

Désormais le dirigeant d'une nation souveraine, il est à la fois craint et adoré. Malgré son tempérament colérique, il se considère un héros protégeant Kahndaq de toute menace extérieure ou domestique.

Carte d'Identité Black Adam

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 23 Août 2006.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier