FANDOM

"Retour vers le futur":

Quote1 Cela reste un mystère. Quote2
-- Ralph Dibny

Retour vers le futurModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Booster Gold
Icône Question
Icône Ralph Dibny
Icône Renée Montoya

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Cassandra Sandsmark
Icône Skeets
Icône Will Magnus

ANTAGONISTES

Icône Dr. Sivana
Icône Pr. Morrow

AUTRES PERSONNAGES
Icône Jimmy Olsen
Icône Metal Men
Icône Sue Dibny
Icône Iron
Icône Platinum

LIEUX

Icône Gotham City
Icône Haven
Icône Metropolis
Icône 520, Kane Street
Icône Daily Planet
Icône Opal City
Icône San Francisco
Icône Tour des Titans

Synopsis

PI   De la responsabilité d'une jeunesse dorée'   NI

25pxSemaine Une : De la responsabilité d'une jeunesse doréeSemaine Trois : Le nouvel ordre mondial25px

Semaine 2

  • Jour 1
    • Ralph Dibny prend des photos de la tombe de sa femme suite aux récents actes de vandalisme qu'on lui avait rapportés. Il discute brièvement avec le jeune gardien du cimetière et déduit de ces photos que le tag laissé sur la tombe était un message lui étant adressé.
  • Jour 2
    • Inquiet des récents dysfonctionnements de Skeets, Booster l'emmena auprès du Dr. Will Magnus. Will effectue quelques tests avant que Skeets ne fonctionne à nouveau. Il se rendit ensuite à Haven à la rencontre du Pr. Morrow, emprisonné pour avoir tenté de déclencher entre deux univers parallèles. Suite à une confrontation avec ce dernier, Will fut informé qu'un grand nombre de génies criminels avaient récemment mystérieusement disparu.
  • Jour 3
    • De retour à Gotham, la Question s'infiltre au sein de l'appartement de Renee Montoya au beau milieu de la nuit. Surprenant celle-ci dans son lit en charmante compagnie, il la réveille avec une étrange question et prend la fuite, après que l'inspectrice se soit munie de son arme. Il laissa derrière lui une note où figurait une adresse : 520 Kane St..
  • Jour 4
    • A Metropolis, Skeets informa Booster que l'avion de ligne 2824 était en train de se crasher au nord de la ville. Se rendant sur place, le héros fut surpris d'apprendre que l'avion provenait en réalité du sud et réussit avec l'aide de Skeets à le faire atterir en urgence. Arrivés au sol, Booster craignit de devoir emmener Skeets pour plus de réparations mais ce dernier le rassura en le prévenant qu'il ne s'agissait qu'un glitch résiduel et que son état était revenu à la normale.
  • Jour 5
    • Renee se rend à l'adresse spécifiée sur la note où elle fut accueillie par la Question. Ce dernier la désarma et lui proposa d'acheter ses services. Disparaissant tout de suite après, il laissa l'inspectrice pleine d'interrogations.
  • Jour 6
    • A San Francisco, Wonder Girl avait érigé un mémorial à la mémoire de Superboy au sein de la Tour des Titans. Elle diffusa une prière à son encontre sur une diffusion en direct à l'échelle mondiale. L'Homme Elastique lui rendit visite et lui montra la photo de la tombe de sa femme, où figurait le symbole de Superman à l'envers. Il l'informa alors que bien le symbole ordinaire signifiait "espoir", le symbole inversé signifiait "résurrection".

History of the DCU (1/10)Modifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

<center>Icône Donna Troy
</center>
ANTAGONISTES

Icône Krona
Icône Manhunter
Icône Power Ring (Terre-Trois)

AUTRES PERSONNAGES

Les personnages suivants apparaissent au sein de flashbacks.

Icône Anthro
Icône Batman (Terre-Une)
Icône Corps des Green Lanterns
Icône Enemy Ace
Icône Firestorm
Icône Flash (Jay Garrick)
Icône Flash (Barry Allen)
Icône Green Lantern (Alan Scott)
Icône Green Lantern (Hal Jordan)
Icône Hawkman (Carter Hall)
Icône Hawkman (Katar Hol)
Icône Jonah Hex
Icône Robin (Terre-Deux)
Icône Silent Knight
Icône Spectre
Icône Superman (Terre-Une)
Icône Superman (Terre-Deux)

LIEUX

Icône Terre-Une
Icône Terre-Deux
Icône Metropolis
Icône Metropolis
Icône Daily Planet
Icône Daily Star
Icône Paradise Island
Icône Krypton
Icône New Chronus
Icône Oa

OBJETS

<center>Icône Orbe Universel
</center>
VÉHICULES

<center>Icône Fusée Kryptonienne
</center>

Synopsis

PI   ''   NI

Sur New Cronus, Donna Troy apparaît comme la nouvelle incarnation d'Harbinger. Elle inspecte l'orbe de l'Harbinger et découvrit les origines du Multivers ainsi que le concours d'événements ayant amené le Maltusien Krona à concevoir accidentellement l'univers d'Antimatière. Grâce à l'orbe, elle observa la création des Manhunters et de leurs successeurs, en la personne du Corps des Green Lanterns.

Donna ne se montra cependant pas intéressée par l'histoire de la Création et se focalisa plus sur les héros de la Terre, en commençant par les circonstances des apparitions des Superman de Terre-Une et de Terre-Deux.

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 17 Mai 2006.
  • Ce numéro marque le début d'une saga de dix épisodes, intitulée Histoire du DCU. Celle-ci est notamment inspirée de la série limitée History of the DC Universe sortie en Catégorie:1986.
  • La mort de Superboy, à laquelle Wonder Girl fait référence, a eu lieu dans Infinite Crisis #7.
  • Le caméo de Sue Dibny figurant dans ce numéro provient d'Identity Crisis #1
  • Les dernières images de ce numéro spoilent les événements de 52 #3, en y montrant notamment Black Adam, Lex Luthor et Power Girl.

TriviaModifier

À VoirModifier