FANDOM

"Panique scientifique": Jour 1 :

Quote1 Je ne veux pas redevenir fou. Quote2
-- Will Magnus

Panique scientifiqueModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Steel
Icône Will Magnus

Personnages Secondaires :

Icône Jon Standing Bear
Icône Mercury
Icône Supernova

Antagonistes :

Icône Lex Luthor
Icône Personnage Inconnu
Icône Mercy Graves
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Iron
Icône Lead
Icône Platinum

Autres Personnages :

Icône Wonder Girl
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Super-Chief
  • Robot géant non identifié (Voir Notes)

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône LexCorp
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

A Metropolis, un des scientifiques de Lex Luthor lui montra un extrait vidéo montrant Wonder Girl surnommer Supernova "Kon-El". Luthor le congédia, insistant sur le fait que Supernova était la nouvelle identité de Superman.

Jour 2 :

Jon Standing Bear se tient dans un bus en direction de Metropolis. Quand il voit une jeune femme se faire harceler quelques sièges devant lui, il projeta l’agresseur par la fenêtre. Celui-ci s'avéra être un violeur, ce qui permit à Jon d'échapper à la prison. La femme qu'il avait aidé tenta de lui parler mais ce dernier ne souhaita pas lui répondre.

Jour 3 :

Luthor passa un test dans le but de vérifier s'il était compatible au traitement fourni par le projet Everyman. Nous apprenons alors qu'il avait déjà passé plusieurs tests identiques, tous négatifs.

Jour 4 :

Jon Standing Bear prend part aux funérailles de son père aux côtés de son grand-père. Suite à la cérémonie, ce dernier lui parla de la Pierre Manitou et de l'histoire de Super-Chief. Dans la nuit, Jon étrangla son grand-père à l'aide d'un oreiller, apparemment à sa demande.

Jour 5 :

Luthor inaugura une école de management à l'Université de Métropolis et fut confronté à un homme, proclamant que le projet Everyman lui avait donné des pouvoirs qui disparurent quelque temps plus tard. L'homme fut évacué par les forces de sécurité, pour se faire approcher par Steel, souhaitant en savoir plus.

Le domicile de Will Magnus fut attaqué par des versions maléfiques de ses anciennes créations, Iron, Lead et Platinum, envoyées par le gouvernement. Cependant, au beau milieu de sa fuite, un robot gigantesque apparut devant lui et fit feu de son arme sur lui.

Will Magnus under attack

Les Origines de Green LanternModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Personnage Inconnu

Personnages Secondaires :

Icône Abin Sur
Icône John Stewart

Autres Personnages :

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Origines de Green Lantern

Le Capitaine Hal Jordan, de l'US Air Force, construisit sa réputation comme étant le pilote le plus courageux et le plus onéreux au monde. Il ne réalisait pas alors qu'il pourrait bientôt voler par ses propres moyens.

Choisi parmi tous les habitants de la Terre pour son courage et son honnêteté, Jordan fut emmené sur le site du crash d'un vaisseau spatial. En y entrant, il y trouva un alien blessé, membre d'une force de maintien de la paix intergalactique.

Sur son lit de mort, l'alien confia son anneau et sa batterie à Hal, l'intégrant au Corps des Green Lanterns, au service des Gardiens de l'Univers. En tant que Green Lantern, Jordan utilisa son incroyable anneau de pouvoir afin de patrouiller et de défendre la Terre ainsi que l'intégralité du Secteur 2814, s'associa régulièrement à son collègue, John Stewart, et assista ses confrères et consoeurs au sein de l'Univers connu, combattant de sa lumière le mal et l'obscurité.

Carte d'Identité Green Lantern

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 4 Octobre 2006.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier