FANDOM

"Le meilleur espoir du passé": Jour 1 :

Quote1 Vous nous avez fait cadeau de votre amitié, vous avez sauvé notre mariage...mais par dessus tout, vous m'avez rendu mon frère... Quote2
-- Isis

Le meilleur espoir du passéModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Ralph Dibny
Icône Eclipso (Jean Loring)
Icône Spectre
Icône Waverider
Icône Time Commander
Icône Question
Icône Renée Montoya
Icône Richard Dragon

Antagonistes :

Icône Skeets

Autres Personnages :

Icône Felix Faust
Icône Sue Dibny

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

Ralph Dibny et le Heaume du Destin se rendirent dans le Plan Astral et contactèrent le Spectre, afin de lui demander de ramener sa femme à la vie. Le Spectre accepta à une seule condition, celle selon laquelle Ralph devrait tuer Eclipso, dans le corps de Jean Loring. Ralph accepta et fut gratifié du pouvoir du Spectre, avant d'attaquer Jean.

Jour 2 :

Waverider se cache dans une horlogerie et fut confronté par le Time Commander, lui demandant pourquoi lui et Chronos n'étaient pas les Maîtres du Temps. Suite à sa disparition, Skeets apparut et attaqua Waverider, lui révélant que le métal le composant provenait du cadavre d'une version future de ce dernier. Waverider est donc réduit en pièces.

Jour 5 :

A Nanda Parbat, Renée Montoya continue son entraînement sous la tutelle de Richard Dragon et découvrit que la Question était en train de mourir d'un cancer. Elle découvre également la prophétie au sein de la Bible du Crime, disant que la mort viendrait du "doublement nommé Cain", mais réalisa qu'il s'agissait du nom Kane, y voyant une image de Kate Kane, le coeur hors de sa poitrine.

Semaine -84 Jour -2

Ralph ramena Jean au moment où elle avait tué sa femme afin qu'elle contemple son acte, encore et encore... Au dernier moment, Ralph est néanmoins incapable de mettre un terme à sa vie.

De retour dans le présent, les visions de Ralph disparaissèrent, étant l'oeuvre du Spectre. Il partit donc en compagnie du Heaume en direction de Nanda Parbat, pendant que le Spectre continuait de contempler Jean.

Les Origines de Black CanaryModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Canary (Dinah Laurel Lance)

Autres Personnages :

Icône Black Canary (Dinah Drake)
Icône Green Lantern (Alan Scott)
Icône Starman
Icône Flash (Jay Garrick)
Icône Wildcat (Ted Grant)
Icône Oracle
Icône Deathstroke

Synopsis

Origines de Black Canary

Peu de carrières de super-héros sont motivées par un désir d'ennuyer votre mère. En effet, Dinah Lance adorait ne pas respecter les règles.

La mère de Dinah était le Black Canary originel, une des premières héroïnes et combattantes du crime, ainsi qu'une mère vouée à ce que sa fille ne suive le même chemin. Heureusement, les "oncles" de Dinah au sein de la JSA exploitèrent son caractère rebelle et l'entraînèrent en secret.

Cependant, Dinah manifesta au cours de son entraînement une capacité métahumaine de cri ultrasonique, pouvant briser des objets solides et désorienter ses opposants. Défiant ainsi le souhait de sa mère, Dinah adopta l'identité du Black Canary, elle servit en tant que membre de la Ligue des Justiciers et de la JSA et devint une amie des Birds of Prey, un réseau de femmes géré par Oracle.

Carte d'Identité de Black Canary

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 8 Novembre 2006.
  • Le meurtre de Sue Dibny par Jean Loring est montré dans Identity Crisis #1. Elle fut transformée en Eclipso dans Day of Vengeance #1 et fut piégée en orbite autour du Soleil dans Day of Vengeance #7.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier