FANDOM

"Le nouvel ordre mondial": Jour 1

Quote1 Le temps des héros se contentant de patrouiller le monde est révolu, il est venu le temps de le changer ! Quote2
-- Black Adam

Le nouvel ordre mondialModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Black Adam Icône Booster Gold
Icône John Henry Irons

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Adrianna Tomaz (-) Icône Kala Avasti
Icône Power Girl Icône Natasha Irons
Icône Skeets
Inconnue, Première Apparition

ANTAGONISTES

Icône Lex Luthor Icône Mr. Mind (-) Icône Shockwave
Icône Terra-Man (--) Icône Intergang
Icône Noose (--) Icône Rough House (--)
Caméo ◈◈ Meurt

AUTRES PERSONNAGES

Icône Alexander Luthor Jr. (-) Icône Lois Lane Icône Mercy Graves (--)
Icône Mr. Akteon (---) Icône Gotham City Police Department
Icône Detective Jiang Icône Josephine McDonald
Icône Maggie Sawyer Icône Wallis (---)
Décédé, cause inconnue, voir Notes ◈◈ Caméo ◈◈◈ Seule Apparition

LIEUX

Icône Gotham City Icône Kahndaq Icône Metropolis
Icône New York City Icône S.T.A.R. Labs
Icône Ambassade de Kahndaq Icône Steelworks

Synopsis

PreviousIssue   Retour vers le futurDanses avec les monstres   NextIssue

Jour 1

Un cadavre est découvert dans une ruelle de Gotham City par plusieurs officiers du G.C.P.D.. La capitaine Maggie Sawyer est appellée sur place afin de constater que le mort ressemblait très fortement à Lex Luthor.

Pendant ce temps, Wonder Girl poursuivait Terra-Man jusque dans l'espace aérien de Kahndaq. Elle fut interrompue par Black Adam, qui lui déclara qu'elle n'avait aucune autorité en ces lieux et que la protection de Kahndaq et de ses environs était sous son unique responsabilité. Tentant de le convaincre que celui qu'elle poursuivait avait causé la mort de centaines de personnes, Black Adam lui répliqua qu'il connaissait les sacrifices causés lors de la crise, en lui citant le nombre de victimes exactes, soit 5.079.432., et lui demanda de quitter les lieux.

Jour 2

Aux Steelworks de Metropolis, Natasha Irons se disputa avec son oncle en apprenant qu'il l'avait envoyé en internat en raison de ses résultats scolaires insatisfaisants. Celui-ci reçut alors un appel du Dr. Avasti à S.T.A.R. Labs, lui demandant d'indentifier un corps...

Jour 3

A Kahndaq, deux représentants d'Intergang, respectivement appelés Noose et Rough House, présentent à Black Adam divers présents, dont 2 millions de dollars en or africain ainsi que la plus belle vierge d'Egypte, afin de le féliciter pour la création d'une de ses ambassades à New York. Ils souhaitent en retour obtenir le libre passage sur les terres de Kahndaq pour leur traffic d'armes.

Black Adam répondit à cette offre en éclatant de sa main la tête de Noose et en éliminant son comparse. C'est à ce moment que Terra-Man fit son apparition.

Jour 4

De retour à Metropolis, Booster Gold fait une apparition remarquée en combattant Shockwave en pleine rue. En pleine action, il demanda à Skeets s'il avait placé ses gains du match du jour, opposant les Meteors aux Cardinals. Il fut ainsi rassuré en apercevant le score suite au combat. Plus tard dans la soirée, il prit part à une réception tenue par les dirigeants de la société Akteon-Holt, un de ses sponsors, avant que deux agents de la brigade financière ne fassent irruption et n'arrêtent son PDG.

Jour 5

John Henry Irons et Kala Avasti procédèrent à l'examen du cadavre de "Lex Luthor". Ils découvrent qu'une paire de lentilles de contact colorées avaient été placées sur ses yeux. Ils en conclurent donc qu'il ne s'agissait pas du véritable Lex Luthor. C'est d'ailleurs à ce moment que ce dernier fit son apparition, entouré par une cohorte de journalistes. Il expliqua alors que le corps se trouvait être celui d'Alexander Luthor, une version alternative provenant d'une réalité parallèle. Il prétendit alors que ce double avait usurpé son identité et nui à sa réputation, en perpétrant des actes odieux. Se présentant comme un businessman aux intentions plus que louables, il présenta John Henry Irons comme garant de son histoire.

Jour 6

En perspective d'une annonce publique de la part de Black Adam à l'ambassade de Kahndaq à New York, une foule de journalistes, dont Lois Lane, commence à se rassembler devant son porche. Suite à son apparition, ce dernier affirma avoir dédié son existence à la sécurité du peuple de Kahndaq et que le monde avait appris à aimer des héros ayant su se dresser en des temps difficiles, mentionnant ainsi Batman, Superman ainsi que Wonder Woman. Il souligna cependant leur absence en ce jour et invita tous les héros déterminés à agir en vue de libérer le monde de ses oppresseurs à le rejoindre. Sur ces mots, il démembra avec violence Terra-Man, en le désignant comme un exemple-type des individus dont il fallait débarasser le monde.

Au même moment, au sein du laboratoire de Sivana, on peut apercevoir Mister Mind sous la forme d'un cocon.

History of the DCU (2/10)Modifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Donna Troy(-)

Aussi vue en tant que Wonder Girl dans un flashback concernant les Teen Titans

AUTRES PERSONNAGES

Les personnages suivants apparaissent au sein de flashbacks.

Icône Adam Strange (Terre-Une) Icône Anti-Monitor Icône Batgirl (Barbara Gordon)
Icône Blue Devil Icône Creeper Icône Darkseid
Icône Dove (Don Hall) Icône Geo-Force Icône Hawk (Hank Hall)
Icône Jade (Jennie-Lynn Hayden)(-) Icône Krypto Icône Métamorpho
Icône Monitor Icône Orion Icône Warlord

Icône Doom Patrol Icône JLA
Icône Chief (Niles Caulder) Icône Atom (Ray Palmer) Icône Batman (Terre-Une)
Icône Elasti-Girl Icône Flash (Barry Allen) Icône Green Arrow (Oliver Queen)
Icône Negative Man (Larry Trainor) Icône Green Lantern (Hal Jordan) Icône Martian Manhunter
Icône Robotman (Cliff Steele) Icône Wonder Woman (Terre-Une)

Icône JSA Icône Legion of Super-Heroes
Icône Atom (Al Pratt) Icône Bouncing Boy Icône Brainiac 5
Icône Dr. Fate (Kent Nelson) Icône Chameleon Boy Icône Colossal Boy
Icône Flash (Jay Garrick) Icône Cosmic Boy Icône Dream Girl
Icône Green Lantern (Alan Scott) Icône Duo-Damsel Icône Element Lad
Icône Hawkman (Carter Hall) Icône Invisible Kid Icône Lightning Lad
Icône Hourman (Rex Tyler) Icône Lightning Lass Icône Mon-El
Icône Phantom Girl Icône Saturn Girl
Icône Star Boy Icône Sun Boy
Icône Superboy Icône Timber Wolf
Icône Wildfire

Icône Teen Titans
Icône Aqualad Icône Changeling Icône Cyborg (Victor Stone)
Icône Kid Flash (Wally West) Icône Richard Grayson (Terre-Une)(--) Icône Raven
Icône Personnage Inconnu Icône Personnage Inconnu Icône Personnage Inconnu
Voir Notes ◈◈ Interprétant Robin en tant que caméo ◈◈◈ Aussi présentée sous sa forme actuelle

LIEUX

Icône New Chronus

OBJETS

Icône Orbe Universel

Synopsis

Donna Troy continue d'analyser les événements historiques de Terre-Une et de Terre-Deux. Elle apprit notamment qu'une crise avait rapproché les héros des deux univers et que de nombreux héros les avaient rejoint. L'orbe l'informa néanmoins qu'une crise cataclysmique avait provoqué la mort d'un grand nombre d'entre eux sur un nombre infini de mondes, en faisant référence à la saga Crisis on Infinite Earths, aux mains de l'Anti-Monitor.

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 24 Mai 2006.
  • Selon toute vraisemblance, le cadavre retrouvé à Gotham s'est révélé être celui d'Alexander Luthor. Lex Luthor et le Joker l'avaient assassiné lors de la saga Infinite Crisis. Néanmoins, le visage d'Alex avait été marqué au visage d'une blessure à l'acide, alors que le cadavre n'en arborait aucune trace.
  • Le caméo de Jade dans History of the DCU est peut-être dûe à une erreur de coloriste. La page montre un rassemblement des membres de la Ligue des Justiciers de Terre-Une et de la Société de Justice de Terre-Deux. Au regard des costumes et des personnages présents, cela se passe avant les événements d'Infinity Inc.. Ce personnage pourrait donc être Black Canary.

TriviaModifier

  • Terra-Man fait référence à Power Girl en tant que "visiteur étrange". A noter que Strange Visitor constituait un membre des alliés de Superman ayant péri au cours de l'événement Our Worlds at War. Tout comme Power Girl, Strange Visitor était vue comme un alter-ego de Supergirl. Que cette référence ait été intentionnelle ou non, cela reste indéterminé.

À VoirModifier