FANDOM

"A bout de souffle": Jour 1 :

Quote1 C'est une question piège, Renée,...je ne veux pas savoir qui tu es mais qui tu vas devenir ? Il est temps d'aller de l'avant. Quote2
-- Question

A bout de souffleModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Vic Sage
Icône Renée Montoya
Icône John Henry Irons

Personnages Secondaires :

Icône Beast Boy
Icône Pieter Cross
Icône Kala Avasti
Icône Infinity Inc.
Icône Fury
Icône Jade
Icône Matrix
Icône Starlight

Antagonistes :

Icône Les Quatre Cavaliers d'Apokolips
Icône Azraeuz
Icône Rogga
Icône Sobek
Icône Zorrm
Icône Personnage Inconnu
Icône Chang Tzu
Icône Veronica Cale
Icône Dr. Sivana
Icône Will Magnus
Icône Pr. Morrow

Autres Personnages :

Icône Lex Luthor
Icône Personnage Inconnu

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Steelworks
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

Renée Montoya et Charlie se trouvent à l'arrière d'un camion militaire les amenant aux alentours des pentes enneigées de l'Himalaya. L'état de Charlie empire, ses délires devenant de plus en plus intenses, Renée priant pour qu'ils puissent atteindre la cité de Nanda Parbat à temps.

Jour 2 :

Un navire cargo délivra une cargaison de thermomètres et d'haricots en conserve sur l'île d'Oolong Island, à l'intention de Will Magnus, en pleine discussion avec le professeur Morrow. Ce dernier lui demandant des nouvelles au sujet de son projet, celui-ci profita de l'occasion en vue de l'informer de la naissance prochaine d'un nouvel ordre mondial.

Ils rejoignirent les autres membres de la Science Squad, soit Chang Tzu, Sivana et Veronica Cale, où ils assistèrent à la présentation de trois des quatre cavaliers d'Apokolips. Ces créatures titanesques représentaient respectivement les avatars de la Guerre, de la Maladie et de la Mort. Ensemble, à l'unisson, ils prononcèrent le nom : "Blakk Ah-Dumm".

Jour 3 :

Renée arriva aux abords d'un village en altitude, tirant Charlie derrière elle sur un traîneau et demanda aux locaux la direction de Nanda Parbat.

Jour 4 :

A Metropolis, John Henry Irons examinait le corps d'une des victimes du projet Everyman, aux côtés de Pieter Cross et du Dr. Avasti lorsqu'un robot insectoïde fit son apparition dans la pièce et s'adressa à John avec la voix de sa nièce, Natasha, celle-ci soupçonnant quelque chose d'insidieux derrière le projet Everyman. John lui demanda d'être prudente, avant que Natasha ne soit forcée de mettre un terme à leur appel.

Jour 5 :

Renée arriva, en plein blizzard, à proximité de Nanda Parbat. A bout de forces, elle tenta de stabiliser Charlie en lui appliquant son masque sur le visage mais, peu de temps après, après avoir chuté et renversé le traîneau, dut enlever le masque, couvert de sang. Dans ses derniers instants, Charlie incita Renée à l'abandonner à son sort et à aller de l'avant, afin qu'elle trouve sa place et son rôle dans ce monde.

Les Origines de Red TornadoModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Red Tornado

Personnages Secondaires :

Icône Kathy Sutton
Icône Traya Sutton

Antagonistes :

Icône Amazo
Icône Pr. Morrow
Icône Ulthoon

Autres Personnages :

Icône JLA
Icône Batman
Icône Plastic Man
Icône Black Canary
Icône Hawkman
Icône Flash
Icône Superman
Icône JSA
Icône Black Canary (Dinah Drake)
Icône Dr. Fate
Icône Hourman (Rex Tyler)
Icône Starman

Synopsis

Origines de Red Tornado

Thomas Oscar Morrow était un visionnaire - un inventeur disposant d'une véritable vision futuriste. En adaptant ses technologies novatrices à ses besoins, il les utilisa afin de commettre des crimes si complexes qu'aucun détective ne pouvait résoudre. Il s'attira néanmoins l'attention de quelques héros et dut construire un garde du corps -- un androïde conçu en vue d'infiltrer la JSA et la JLA et de détruire les deux équipes de l'intérieur. Néanmoins, aux yeux de Morrow, Red Tornado n'était qu'une machine de plus, sous-estimant son envie de posséder une âme et une conscience propres.

Possédé par Ulthoon, un élémentaire d'air provenant d'une étoile lointaine, sa programmation fut complètement modifiée, se rebellant contre son maître et ses envies meurtrières, devenant ainsi un membre de la Ligue. Avec l'aide de Bruce Wayne, il remédia à son manque d'assurance en adoptant l'identité de John Smith, allant jusqu'à fonder une famille acceptant sa nature d'androïde et le considérant comme un véritable humain. Sa foi en Red Tornado fut récompensée, après que la conscience de l'androïde fut transférée au sein d'un corps de chair et de sang, le rendant humain définitivement.

Carte d'Identité Red Tornado

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 24 Janvier 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier