FANDOM

"Danses avec les monstres": Jour 1

Quote1 Hey, hey ! Sérieusement, Renee, tu es sur moi, là ! Quote2
-- Question

Danses avec les monstresModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Booster Gold Icône John Henry Irons (-)
Icône Question Icône Ralph Dibny (--)
Icône Renée Montoya
Steel, sans son costume ◈◈ L'Homme Elastique, sans son costume

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Fire (Beatriz da Costa) Icône Halo
Icône Skeets Icône Cassandra Sandsmark (-)
Wonder Girl, sans son costume

ANTAGONISTES

Icône Culte de Conner (-) Icône Devem (-)
Première Apparition

AUTRES PERSONNAGES

Les personnages suivants apparaissent sous la forme de caméos.

Icône Bumblebee Icône Cyborg (Victor Stone) Icône Firestorm (Jason Rusch)
Icône Green Lantern (Alan Scott) Icône Hawkgirl (Kendra Saunders) Icône Herald (Malcolm Duncan)
Icône Thaddeus Star (-)
Seule Apparition

LIEUX

Icône Australie Icône Gotham City Icône Metropolis
Icône 520, Kane Street Icône Steelworks
Icône Appartement de Booster Gold

OBJETS

Icône Rayon Zeta

Synopsis

Jour 1

A Gotham City, Renee Montoya entame sa troisième semaine de surveillance de l'adresse que la Question lui avait laissée.

Pendant ce temps, dans une navette spatiale amarée en orbite, plusieurs astronautes accompagnés d'une ancienne membre des Outsiders prénommée Halo recherchent des traces des héros perdus dans l'espace suite aux événements d'Infinite Crisis. Halo capte alors un signal sur la fréquence Zeta, une fréquence associée au moyen de transport d'Adam Strange. L'équipe se met alors en route.

A Metropolis, Booster Gold sauve le jeune Thaddeus Stark d'une chute depuis un balcon. De retour à son appartement, il discute avec Fire des moyens mis en oeuvre afin de retrouver les héros disparus. Booster refuse cependant d'y participer, prétendant avoir beaucoup à faire. Skeets révélant que sa journée était occupée par un rendez-vous avec un de ses sponsors, Fire se vexa, considérant Booster comme un moins-que-rien prêtant plus d'importance à son image qu'à quoi que ce soit d'autre.

Jour 3

La Question rend visite à Montoya dans sa voiture, afin de recueillir le peu d'informations qu'elle avait pu amassées au cours de sa filature, avant de s'en aller à nouveau.

John Henry Irons commence à avoir des hallucinations tout en réparant son armure à Steelworks. A la verge de l'inconscience, son corps commence à se recouvrir d'acier organique avant qu'une énorme explosion ne ravage son laboratoire.

Jour 4

Ralph Dibny rentra en contact avec les membres du Culte de Conner afin d'obtenir plus d'informations sur leurs intentions quant à sa femme. Ces derniers l'informèrent qu'une immersion dans les eaux de la rivière Memon lui permettraient d'avoir des réponses. Néanmoins, les membres du culte exigèrent de lui quelque chose lui étant cher. Il leur répliqua que la seule chose lui ayant jamais été chère était sa femme et qu'il n'avait désormais plus rien à perdre. Une fois immergé, il commença à manquer d'air et refit brusquement surface. N'ayant eu aucune vision, ce ne fut que trop tard qu'il remarqua que son alliance ainsi que les membres du culte s'étaient volatilisés.

Jour 5

Assurant toujours la surveillance du 520 Kane Street, Renee Montoya aperçut une étrange silhouette s'infiltrant dans le bâtiment. Elle y pénétra, rapidement suivie de la Question, dans le but d'en inspecter l'intérieur. Au cours de leur inspection des lieux, ils tombèrent sur un monstre à écailles transportant des caisses. Au cours de l'affrontement, Renee fut placée en très mauvaise posture et récupéra dans une des caisses une arme hi-tech avec laquelle elle neutralisa la créature.

Jour 7

Le Rayon Zeta précédemment détecté par les astronautes accompagnés d'Halo aboutit à l'Ouest de l'Australie, amenant sur Terre plusieurs héros précédemment portés disparus dont le Green Lantern Alan Scott, Herald, Bumblebee, Hawkgirl, Cyborg et Firestorm.

Le transfert ne s'est cependant pas réalisé sans encombre : Alan Scott saignait de l'oeil gauche, Herald était blessé d'un éclat de shrapnel dans la poitrine, Hawkgirl mesurait 8 mètres de haut et Cyborg et Firestorm avaient fusionné au niveau moléculaire.

History of the DCU (3/10)Modifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Donna Troy(-)
Aussi vue en tant que Wonder Girl dans un flashback montrant les Teen Titans

AUTRES PERSONNAGES

Les personnages suivants apparaissent au sein de flashbacks.

Icône Alexander Luthor Jr. (-) Icône Alexander Luthor Sr. Icône Anti-Monitor
Icône Barbara Gordon (Terre-Une) Icône Batman (Terre-Une) Icône Black Lightning
Icône Blok Icône Blue Beetle (Terre-Quatre) Icône Brainwave Jr.
Icône Cyborg (Victor Stone) Icône Dawnstar Icône Dr. Fate (Kent Nelson)
Icône Dr. Polaris Icône Ralph Dibny Icône Firebrand (Danette Reilly)
Icône Firestorm Icône Flash (Jay Garrick) Icône Flash (Barry Allen)
Icône Geo-Force Icône Green Lantern (John Stewart) Icône Harbinger
Icône Personnage Inconnu Icône Hawkwoman Icône Johny Quick (Terre-Trois)
Icône Killer Frost (Louise Lincoln) Icône Lady Quark

Icône Legion of Super-Heroes
Icône Chameleon Boy Icône Sun Boy Icône Brainiac 5
Icône Lightning Lad Icône Wildfire Icône Mon-El
Icône Saturn Girl

Icône Obsidian Icône Pariah Icône Power Ring (Terre-Trois)
Icône Psimon Icône Psycho-Pirate Icône Robin (Terre-Deux) (--)
Icône Solovar Icône Spectre Icône Starfire (Koriand'r)
Icône Supergirl (Terre-Une) Icône Superman (Terre-Une) Icône Superman (Terre-Deux)
Icône Ultraman Icône Warlord Icône VA Flash
Bébé et adulte ◈◈ Richard Grayson

LIEUX

Icône New Chronus

OBJETS

Icône Orbe Universel

Synopsis

Donna Troy rappelle les événements de la saga Crisis on Infinite Earth et notamment la mort de Supergirl de Terre-Une.

Précédemment à cette crise, il existait un nombre quasi infini d'univers parallèles dans lesquels la vie prospérait. Un jour, deux entités cosmiques, représentant respectivement la Matière et l'Antimatière, le Monitor et l'Anti-Monitor, se réveillèrent. Néanmoins, alors que le Monitor ne souhaitait que voir l'Univers de Matière prospérer, son alter-ego démontrait une approche plus aggressive, en souhaitant absorber le plus d'énergie et de matière possible.

Dans de nombreux univers, un mur d'antimatière fit alors son apparition, poursuivant son avancée inexorable, absorbant toute matière sur son passage, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Un grand nombre de héros se mobilisa afin d'essayer de stopper son avancée, en vain. La réalité Terre-Trois fut notamment celle qui y succomba en premier. Malgré cela, Alexander Luthor Sr. et Lois Lane, provenant de cettte réalité, envoyèrent leur fils, Alexander Luthor Jr., au travers de la frontière délimitant les univers dans l'espoir qu'il puisse aider une autre réalité à ne pas subir le même destin que le leur.

Il fut recueilli par le Monitor et son héraut, Harbinger, qui rassemblèrent l'intégralité des héros de la Terre en vue de lutter contre une menace imminente. Malencontreusement, Harbinger fut apparemment possédée par l'Anti-Monitor et désintégra le Monitor. Cela n'arrêta pas les héros de lutter contre les forces d'antimatière, désormais menés par Alexander Luthor Jr., que son voyage avait transformé en un être hybride à la fois composé de matière et d'antimatière. Ils découvrirent alors la source de la menace comme étant l'Anti-Monitor et lancèrent l'intégralité de leurs forces contre lui. Malgré leur nombre, beaucoup de héros périrent et notamment Supergirl dont la mort anéantit Superman.

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 1er Juin 2006.

TriviaModifier

À VoirModifier