FANDOM

"Une famille en deuil": Jour 1 :

Quote1 J'avais tort, Adam. Ce n'était pas toi qui méritait la rédemption...mais le reste du monde. Le monde des hommes a créé de si atroces créatures. Ce mal doit être éliminé. Je pensais que nous pourrions avoir le dessus sur eux, mais...pour la douleur qu'ils nous ont causée, venge nous ! Quote2
-- Isis

Une famille en deuilModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam
Icône Renée Montoya

Personnages Secondaires :

Icône Isis
Icône Osiris

Antagonistes :

Icône Les Quatre Cavaliers d'Apokolips
Icône Azraeuz
Icône Rogga
Icône Sobek
Icône Zorrm

Autres Personnages :

Icône Aristotle Rodor
Icône Richard Dragon

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

A Kahndaq, les efforts d'Isis afin de faire tomber la pluie continuaient de tomber à l'eau. Elle demanda de l'aide à Black Adam, qui accepta d'aller en parler à Captain Marvel. C'est alors qu'il fut soudainement frappé par la foudre et qu'il se sentit plus puissant, ce qui signifiait que les pouvoirs d'Osiris lui étaient revenus. En se rendant vers le palais royal, Adam et Isis trouvèrent le cadavre partiellement dévoré d'Osiris, sous sa forme mortelle. Sous le choc, Isis implora Adam de faire quelque chose mais il était déjà trop tard.

Sobek fit alors son apparition, sous l'identité d'Yurrd l'Inconnu, le Cavalier de la Famine, avouant à Adam et à Isis qu'il s'était fait passé pour une créature inoffensive afin de gagner leur confiance. Le reste des Cavaliers d'Apokolips entrèrent alors en scène, avouant être responsable du fléau planant sur la cité depuis quelques semaines et justifiant leurs actions en raison du refus de Black Adam de laisser les agents d'Intergang séjourner librement à Kahndaq. Afin de venger la mort d'Osiris, Adam se rua sur Yurrd et lui déboîta la mâchoire, le tuant sur le coup.

Zorrm, le Cavalier des Maladies, déchargea alors un torrent d'épidémies sur Isis, qui commença à succomber à ses effets, malgré tous ses efforts en vue d'y résister.

Rogga, le Cavalier de la Guerre, attaqua Black Adam, le projetant au travers de plusieurs piliers et le plaquant ensuite violemment au sol. Azraeuz, le Roi du Silence, observait la scène de loin, attendant son tour. Rogga provoqua Adam, en lui disant qu'il n'avait pas réussi à protéger sa famille il y a des millénaires et que son fils avait supplié de rester en vie avant sa mort. Ivre de colère, Adam plongea son poing dans le torse du Cavalier et lui arracha les entrailles, avant d'utiliser le canon portatif de Rogga sur Zorrm.

Ses alliés vaincus, Azraeuz engagea le combat contre Adam et faillit avoir le dessus sur lui. Au bord de la mort, Isis utilisa ses dernières réserves de puissance afin d'invoquer un geyser de lave sous Azraeuz, forçant ce dernier à prendre la fuite. Black Adam choisit de ne pas le poursuivre et resta au chevet d'Isis qui, accablé de maladies, ordonna à son mari de venger sa mort ainsi que celle d'Osiris et rendit l'âme paisiblement. Un éclair tomba du ciel, conférant les pouvoirs d'Isis à Adam.

A Nanda Parbat, Renée Montoya observa une rose se faner, ce qui lui fit comprendre qu'Isis était morte. Richard Dragon et Tot lui dirent qu'il était temps pour elle de quitter Nanda Parbat et d'enquêter sur les questions qui la préoccupaient. Ils l'équipèrent pour cela du chapeau de Charlie, de son imper' et d'une dose de pseudoderme.

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 7 Mars 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier