FANDOM

"La science de la démence": Jour 1 :

Quote1 Est-ce que tu peux croire que ce soi-disant artiste a incorporé MON androïde Red Tornado dans une de ses horribles sculptures ? Quel escroc, oui ! Cet effronté m'a fait parier sur un de ces sites d'enchères en ligne ! Bah, il ne sait même pas que j'utilise l'argent de son compte pour enchérir ! Quote2
-- Pr. T.O. Morrow

La science de la démenceModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam
Icône John Henry Irons

Personnages Secondaires :

Icône Atom-Smasher
Icône Natasha Irons

Antagonistes :

Icône Everyman
Icône Lex Luthor
Icône Personnage Inconnu
Icône Bug Baron
Icône Chang Tzu
Icône Dr. Cyclops
Icône Dr. Death
Icône Dr. Rigoro Mortis
Icône Dr. Sivana
Icône Dr. Tyme
Icône I.Q.
Icône Kamarade Krabb
Icône Pr. Morrow
Icône Veronica Cale
Icône Will Magnus

Autres Personnages :

Icône Clark Kent
Icône Johnny Warrawa
Icône Red Tornado
Icône Mercury
Icône JSA
Icône Green Lantern
Icône Flash
Icône Wildcat

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône LexCorp

Objets :

  • Insectrons de Bug Baron
  • Couronne Neuronale de Kamarade Krabb
  • Plutonium Man de Wil Magnus (inerte)

Synopsis

Jour 1 :

Les membres de la Science Squad se rassemblèrent autour d'écrans de surveillance afin d'attester des progrès de Black Adam vers Oolong Island. A ce rythme, il les atteindrait en quelques minutes. Le professeur Morrow était le seul ne se sentant absolument pas concerné par la situation, préférant s'intéresser à l'enchère portant sur les restes de Red Tornado. Les autres scientifiques, terrifiés, activèrent les défenses de l'île, auxquelles chacun avait personnellement contribué. Le Dr. Sivana, un des seuls en plus du professeur Morrow à être parfaitement calme, dit que ça ne ferait que le rendre plus en colère. En réalité, celui-ci profitait de l'adrénaline de la situation.

Alors que l'assaut de Black Adam sur l'île faisait rage, Veronica Cale poussa Wil Magnus dans un des labos inoccupés pour un moment intime. Une fois son affaire conclue, elle ne put pas supporter la culpabilité d'avoir participé à la conception des Quatre Cavaliers d'Apokolips et lui confia qu'Intergang était allé beaucoup trop loin et avait joué des forces les dépassant de loin. Elle se rendit ensuite à l'extérieur du complexe afin de faire face à Black Adam mais ce dernier, l'ignorant complètement, poursuivit son chemin vers l'intérieur du bâtiment.

Une fois Adam à l'intérieur, I.Q. rallia les autres scientifiques en vue de l'affronter. Dr. Tyme et Dr. Cyclops tentèrent de le ralentir à l'aide d'armes hi-tech, sans succès. Finalement, le professeur Morrow décida de se désintéresser de sa précieuse enchère afin de créer une poche d'air dans le cerveau d'Adam, ce qui le fit tomber à genoux. Le Dr. Sivana l'immobilisa ensuite à l'aide d'une couronne neuronale pendant que Morrow gagnait son enchère.

Jour 3 :

A Metropolis, Steel, sa nièce dans son tout nouveau costume, et plusieurs officiers de police escortèrent Lex Luthor en dehors du bâtiment de LexCorp. De nombreux journalistes se pressèrent afin d'assister à cet événement, dont Clark Kent qui, très suspicieux, se précipita dans le bâtiment et aida Steel à retrouver le vrai Lex Luthor, qui s'était planqué dans une pièce aux murs de plomb, l'autre Luthor étant en réalité Everyman que Natasha entreprit de tabasser.

Jour 4 :

A Bialya, la Société de Justice d'Amérique cherche vainement des survivants du carnage perpétré par Black Adam. Green Lantern indiqua sombrement que le bilan des disparus devait attendre les deux millions. Flash et Wildcat s'inquiétèrent des remous qu'Adam avait engendré au sein de la communauté des super-héros. Et, par pure coïncidence, Atom-Smasher fit son apparition en vue d'apporter son aide dans la traque de Black Adam.

Les Origines de BatmanModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Batman

Personnages Secondaires :

Icône Martha Wayne
Icône Thomas Wayne

Antagonistes :

Icône Joe Chill

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Bristol
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Véhicules :

Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Origines de Batman

Bruce Wayne apprit le pouvoir de la peur étant enfant en assistant horrifié au meurtre de sang froid de ses parents, deux des figures les plus respectables de Gotham City. Sur leurs tombes, Bruce fit la promesse solennelle de les venger et de retrouver leur meurtrier. Se reposant plus sur sa volonté de fer que sur son patrimoine financier, Bruce parcoura le monde, entraînant progressivement son corps et son esprit vers la perfection tout en étudiant sous la tutelle des meilleurs criminologues, détectives et combattants au monde.

De retour chez lui, Bruce parcourut les rues en tant que justicier masqué. Néanmoins, malgré ses talents, il sentait qu'il lui manquait quelque chose jusqu'à un évènement lui rappelle la leçon qu'il avait appris à la mort de ses parents. Afin d'être réellement efficace, il aurait besoin de quelque chose de plus que des gadgets et des ressources. Il devrait devenir une créature de la nuit--sombre, effrayant--capable d'emplir de terreur le coeur des criminels.

Enfant, la peur était sa faiblesse. Une fois adulte, elle devint son arme.

Carte d'Identité Batman

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 21 Mars 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier