FANDOM

"Questions Réponses": Jour 1 :

Quote1 Certaines questions ne peuvent être répondues qu'à l'aide d'un masque. Quote2
-- Renée Montoya

Questions RéponsesModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam
Icône Renée Montoya

Personnages Secondaires :

Icône Batwoman
Icône Nightwing

Antagonistes :

Icône Intergang
Icône Bruno Mannheim
Icône Kyle Abbot
Icône Whisper A'Daire
Icône Personnage Inconnu
Icône Dr. Sivana
Icône Chang Tzu
Icône Pr. Morrow

Autres Personnages :

Icône Green Lantern (Alan Scott)
Icône Wildcat (Ted Grant)

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

Nightwing et Renée Montoya firent équipe et travaillèrent sans relâche afin de mettre un terme aux incursions d'Intergang à Gotham.

Jour 2 :

Nightwing et Montoya prirent d'assaut une boîte de nuit et confrontèrent d'autres agents d'Intergang. Ils ne surent cependant toujours pas où pouvait se trouver Bruno Mannheim.

Jour 3 :

Les deux héros entrèrent par effraction dans le domicile de Katherine Kane pour y trouver Whisper A'Daire et ses hommes de main. Au milieu de l'affrontement, Whisper eut l'avantage sur Kathy et lui injecta une dose d'une drogue inconnue avant de l'emmener au sein d'un sanctuaire secret.

Jour 4 :

Nightwing et Montoya continuèrent de mener le combat contre la horde de monstres d'Intergang. Un d'entre eux, Frère Abbot, brisa les rangs et rejoignit leur côté de l'affrontement, prétendant que Mannheim et Whisper s'étaient égarés et avaient perdu la tête.

Avant de fuir la scène de crime, les monstres activèrent un appareil déclenchant une série de tirs orbitaux depuis des satellites en orbite, semblant forer en profondeur. Montoya ordonna alors à Dick de désactiver tous les autres appareils pendant qu'elle se lancerait à la poursuite de Kathy. En quittant les lieux, elle activa un petit échantillon de pseudoderme et l'utilisa afin de dissimuler son visage, acceptant pour la première fois l'identité de la Question.

Elle suivit ensuite la piste d'Intergang jusqu'au Cathedral Square, où Kathy était détenue. En entrant dans l'église, elle trouva Mannheim se tenant au-dessus d'un autel en train de préparer Kathy pour un sacrifice humain. Elle tenta alors de se frayer un chemin mais fut incapable de sauver Kathy avant que Mannheim ne plonge une dague dans sa poitrine. La Question commença à lui tirer dessus, le plaquant contre le mur. Au cours de leur combat, Kathy sortit la dague de sa blessure et la jeta sur Mannheim, le tuant sur le coup. La Question se précipita alors à son chevet, Kathy n'en ayant plus pour longtemps.

Les Origines des Birds of PreyModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Birds of Prey
Icône Oracle
Icône Big Barda
Icône Black Canary
Icône Huntress (Helena Bertinelli)
Icône Lady Blackhawk
Icône Manhunter
Icône Power Girl

Antagonistes :

Icône Joker

Autres Personnages :

Icône JLA
Icône Batman
Icône Flash
Icône Superman
Icône Wonder Woman

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Origines des Birds of Prey

Barbara Gordon, Batgirl. Une des plus proches alliées du Chevalier Noir ainsi qu'une prodigieuse athlète--jusqu'à ce que l'arme du Joker ne la rende paraplégique. Néanmoins incapable de laisser sa carrière de justicière derrière elle, elle adopta une nouvelle identité. Augmentant ses talents de détective à l'aide d'électronique de pointe, elle se créa un nouvel alter-ego, servant de banque de données pour la communauté des super-héros dans son ensemble. Peu de temps après, même ceux connaissant sa véritable identité commencèrent à user de son nouveau pseudonyme - Oracle.

Oracle s'initia aux rudiments de l'espionnage en tant qu'allié de la Suicide Squad avant de fonder sa propre organisation de lutte contre le crime - les Birds of Prey. Sa première recrue, Power Girl, quitta l'équipe à la suite d'une mission ayant mal tournée, ce qui avait occasionné la mort de nombreux innocents, ce qui ternit leur relation jusqu'à aujourd'hui. La recrue suivante fut Black Canary, les deux femmes devenant rapidement de meilleures amies, l'engagement et les talents de celle-ci guidant les aspirations de l'équipe, gratifiant suffisamment de réputation et de crédibilité aux Birds of Prey afin que le groupe reste gravé dans l'histoire.

Originellement installée au sein d'un clocher, l'équipe opère désormais depuis le plus haut étage des tours Dalten, dans l'ombre du bâtiment du Daily Planet, se rendant en mission à bord du Cessna Aerie 1 et de l'hélicoptère Aerie 2, spécialement modifiés par feu Ted Kord.

Oracle eut néanmoins beaucoup de mal à remplacer Black Canary suite à son départ, l'amenant à recruter de nouveaux membres, certains fixes d'autres récurrents, en fonction des besoins de la mission. Parmi les membres clés de l'équipe, l'on pouvait trouver :

Carte d'Identité Birds of Prey

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 4 Avril 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier