FANDOM

"La Veille de la Destruction": Jour 1 :

Quote1 Pose ça ! J'ai un fusil à particules et un trouble de la personnalité ! Je n'ai aucune idée de ce qui restera de toi si je presse la détente. Quote2
-- Will Magnus

La Veille de la DestructionModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Black Adam
Icône Will Magnus

Personnages Secondaires :

Icône Les Dix
Icône Le Parfait Médecin Accompli
Icône L'Auguste Général de Fer
Icône L'Archer Céleste
Icône Ghost Fox Killer
Icône Le Soldat Rouge
Icône Thundermind
Icône Infinity Inc.
Icône Jade
Icône Nuklon
Icône JSA
Icône Atom-Smasher
Icône Flash
Icône Green Lantern
Icône Michael Holt
Icône Power Girl
Icône Stargirl
Icône Wildcat
Icône Metal Men
Icône Gold
Icône Iron
Icône Lead
Icône Mercury
Icône Tin

Antagonistes :

Icône Personnage Inconnu
Icône Dr. Death
Icône Dr. Rigoro Mortis
Icône Dr. Sivana
Icône Chang Tzu
Icône I.Q.
Icône Pr. Morrow

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Objets :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Omnibot du Dr. Sivana
Icône Personnage Inconnu

Synopsis

Jour 1 :

La Société de Justice d'Amérique arriva à Oolong Island, Green Lantern exhortant Chang Tzu à leur livrer Black Adam, ce dernier refusant et se tenant prêt à marchander pour sa vie.

Chang Tzu retourna ensuite à l'intérieur du complexe en vue de s'enquérir de l'état de Will Magnus et de sa création, Plutonium Man. Magnus lui expliqua le fonctionnement de son responsomètre et libéra ensuite des versions miniatures de ses Metal Men, avant de leur ordonner d'attaquer Chang Tzu.

Pendant ce temps, les Dix débarquèrent sur les plages d'Oolong Island et confrontèrent la JSA, souhaitant qu'elle se retire, en lâchant la menace d'un conflit mondial. Alan Scott leur répliqua que Chang Tzu était un membre des Dix et qu'ils étaient tous dans le même panier, réaffirmant la volonté de la JSA de capturer Black Adam et de le juger pour ses actes.

Chang Tzu essayait quant à lui de lutter contre les Metal Men avant que Will Magnus ne s'équipe d'un fusil à particules et ne lui tire dessus, tuant ce dernier sur le coup. Le Pr. Morrow entra alors dans la pièce et sut d'avance qu'il avait perdu. Par sympathie envers lui en raison de leur passé commun, Will lui autorisa à échapper à la justice.

Alors que la JSA prenait le complexe d'assaut, Atom-Smasher retrouva Black Adam dans un des laboratoires du Dr. Sivana. Il le libéra de sa captivité et lui demanda s'il était réellement responsable du massacre de Bialya. Adam lui répondit: "Ils ont voulu une guerre, Albert. Je vais leur en donner une.", avant de quitter les lieux.

Les Origines de la JSAModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône JSA
Icône Atom
Icône Citizen Steel
Icône Cyclone
Icône Damage
Icône Dr. Fate
Icône Dr. Mid-Nite
Icône Flash
Icône Green Lantern (Alan Scott)
Icône Hawkman
Icône Hourman (Rex Tyler)
Icône Hourman (Rick Tyler)
Icône Jakeem Thunder
Icône Liberty Belle
Icône Michael Holt
Icône Obsidian
Icône Power Girl
Icône Sandman (Wess Dodds)
Icône Sandman (Sand Hawkins)
Icône Spectre
Icône Star-Spangled Kid
Icône Starman
Icône Thunderbolt
Icône Wildcat

Autres Personnages :

Icône Black Adam
Icône JLA
Icône Aquaman
Icône Batman
Icône Green Arrow
Icône Green Lantern
Icône Superman
Icône Wonder Woman

Lieux :

Synopsis

Origines de la JSA

Ils formèrent la première super-équipe de l'histoire -- des icônes d'un âge d'or de l'héroïsme alliées afin de protéger l'Amérique dans un contexte de conflit mondial. Adoptant le nom de Société de Justice, ils aidèrent l'humanité pendant plus d'une génération avant d'être dissous sous la pression d'un gouvernement mal avisé.

Partis mais pas oubliés, les membres de la JSA furent tirés de leur retraite par leurs successeurs, en la personne de la Ligue des Justiciers. La Société finit par remarquer, que du point de vue de leurs méthodes et de leurs objectifs, la nouvelle génération semblait plus tolérante et miséricordieuse, ce que le temps n'est pas. Même les super-héros vieillissent, de nouveaux membres revigorant la JSA alors que ses anciens membres s'effaçaient progressivement. Certains reprirent leur identité civile, d'autres périrent au combat et le reste d'entre eux se préparait à mettre lentement fin à leur activité...jusqu'à ce que les feux préfigurant un nouveau conflit mondial ne ravivent leur volonté et la flamme de leur héroïsme.

L'impact que cet héroïsme ait pu avoir, leurs connaissances et leurs expériences ayant rallié les forces armées de la planète à un moment critique, donna à la JSA un nouveau sens du devoir. Malgré leur vécu, Flash, Green Lantern et Wildcat réalisèrent qu'ils n'avaient aucun droit d'abandonner de jeunes héros à leur sort dans un monde si dangereux. Ensemble, opérant depuis leur nouveau QG de Battery Park à New York, ils dédièrent leur vie au recrutement et à l'entraînement d'une nouvelle génération de justiciers.

Carte d'Identité JSA

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 11 Avril 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier