FANDOM

"La trajectoire des étoiles": Jour 1 :

Quote1 Il arrive ! 52 ! 52 ! Quote2
-- Mal Duncan

La trajectoire des étoilesModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Adam Strange (-) Icône Animal Man (-)
Icône Dr. Mid-Nite Icône Green Lantern (Alan Scott) (-)
Icône Starfire (Koriand'r) (-) Icône Steel
Flashback et histoire principale

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Booster Gold Icône Ellen Baker
Icône Herald (Malcolm Duncan) Icône Maggie Sawyer
Icône Maxine Baker

ANTAGONISTES

Icône Lex Luthor (-)

Apparition télévisée

AUTRES PERSONNAGES

Icône Clark Kent (-) Icône Cyborg (Victor Stone) (-)(--) Icône Devilance (-)
Icône Firestorm (-)(--) Icône Hawkgirl (-)(--) Icône Lois Lane (-)
Icône Renée Montoya Icône Shining Knight (-) Icône Skeets
Icône Bumblebee (-)(--) Icône Red Tornado (-)(--) Icône Supergirl (-)(--)
Icône Ali-Ka Zoom (-)
Caméo ◈◈ Flashback et histoire principale

ANTAGONISTES

Icône Gotham City Icône Metropolis Icône Planète Inconnue

Synopsis

Jour 1 :

Ellen Baker décroche une bannière censée accueillir le retour de son mari, Animal Mal. Elle reçut la visite du Green Lantern Alan Scott, qui l'informa que son mari était toujours porté disparu dans l'espace lointain. Cela lui donna l'espoir de continuer à croire et la poussa à raccrocher la banière.

A Metropolis, Lex Luthor fit une annonce publique dans laquelle il annonça avoir synthétisé un composant mutagène permettant à quiconque de développer des pouvoirs métahumains.

Steel se rendit à l'Hopital St. Camillus, où il fit la rencontre d'Alan Scott et du Dr.Pieter Cross en vue d'assister les héros revenus de l'espace. Ils passèrent notamment devant Cyborg et Firestorm, ayant souffert de fusion moléculaire, avant de rejoindre le chevet de Mal Duncan, profondément dans le coma après que l'unité vocale de Red Tornado se soit ancrée dans sa poitrine. Son organisme rejettant ce corps étranger, Steel proposa d'utiliser des pseudocytes, des cellules humaines de conception artificielle, en vue de distraire son système immunitaire.

Alan Scott révéla alors ce qui s'était passé au cours de la saga Infinite Crisis, au cours de laquelle l'androïde Red Tornado explosa en mille morceaux, Supergirl disparut et où les héros Adam Strange, Animal Man et Starfire furent portés disparus. Mal Duncan fit alors un arrêt cardiaque.

Maggie Sawyer rendit visite à Renee Montoya dans son appartement et exigea des réponses quant aux événements s'étant déroulés au 520 Kane Street. Renee ne lui révéla pas l'implication de Question, ce qui amena Maggie à la prévenir de rester en sécurité. Une fois Maggie partie, Renee se posa dos à la porte et sortit le pistolet trouvé à l'entrepôt, lui répliquant : "Ne t'inquiètes pas pour ça."

A l'hopital, toute une équipe d'urgentistes tentait de ranimer une Hawkgirl souffrant de convulsions alors que Steel chargea ses pseudocytes avant de les transférer à Mal Duncan. Brièvement conscient, il s'écria "Il arrive ! 52 ! 52 !", les derniers mots de Red Tornado.

Jour 7 :

Sur une planète inconnue à l'allure paradisiaque, les trois héros disparus, Animal Man, Adam Strange et Starfire, profitent de leur nouvel espace de vie. Adam Strange ayant perdu l'usage de ses yeux, celui-ci tente de réparer leur vaisseau pendant qu'Animal Man les prévient que quelquechose les guettent dans l'ombre.

History of the DCU (4/10)Modifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Donna Troy(-)
Aussi vue en tant que Wonder Girl dans un flashback montrant les Teen Titans

AUTRES PERSONNAGES

Les personnages suivants apparaissent au sein de flashbacks.

Icône Alexander Luthor Jr. Icône Anti-Monitor Icône Batman (Terre-Une)
Icône Blue Beetle (Terre-Quatre) Icône Captain Marvel (Terre-S) Icône Firestorm
Icône Flash (Barry Allen) Icône Hawkman (Katar Hol) Icône Hourman (Rex Tyler)
Icône Kid Flash Icône Lois Lane (Terre-Deux)

Icône Legion of Super-Heroes
Icône Brainiac 5 Icône Mon-El (-) Icône Sun Boy
Icône Ultra Boy Icône Wildfire Icône Obsidian

Icône Pariah Icône Psycho-Pirate Icône Spectre
Icône Starfire (Koriand'r) Icône Supergirl (--) Icône Superman (Terre-Une)
Icône Superman (Terre-Deux) Icône Artilleur de Qward Icône Wonder Woman (Terre-Une)
Aka Valor ◈◈ Meurt

LIEUX

Icône New Chronus

OBJETS

Icône Orbe Universel

Synopsis

Suite à la mort de Supergirl, la communauté des super-héros perdit tout espoir de victoire. L'Anti-Monitor s'étant offert l'aide des Artilleurs de Quard en vue d'élaborer un canon à anti-matière, ce ne fut qu'avec l'intervention de Flash que l'Univers fut sauvé. En courant en sens inverse autour de la source d'énergie du canon, il força l'énergie s'en échappant à y retourner jusqu'à sa désactivation. Néanmoins, le contact avec ces particules d'anti-matière déteriora son corps petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Encouragés par son sacrifice, l'intégralité des héros combina ses forces en faisant face à l'Anti-Monitor dans un lieu où le temps n'avait aucune emprise. Ces multiples assauts n'ayant cependant aucun effet et alors que l'Anti-Monitor s'apprêtait à relâcher une vague d'énergie censée détruire toute matière, ce fut grâce au Spectre, ayant concentré l'ensemble des forces magiques en sa personne, que le Multivers fut réécrit. Suite à ce contact, la fabrique même de la réalité se fissura, ne laissant tout et pour tout qu'une seule réalité.

Malgré cela, les forces d'un Anti-Monitor affaibli continuèrent leur inlassable tâche jusqu'à ce que ce dernier fut détruit par Superman de Terre-Deux. Les survivants de cette crise surnommèrent cette nouvelle réalité "Nouvelle Terre" et d'autres tels qu'Alexander Luthor, Superman et Lois Lane de Terre-Deux ainsi que Superboy de Terre Primaire, n'appartenant pas à ce monde, se réfugièrent au sein d'un univers de poche créé par Lex.

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 7 Juin 2006.
  • Dans ce numéro figure la réapparition d'Adam Strange, d'Animal Man et de Starfire.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier