FANDOM

"World War III":

Quote1 Envoyez vos soldats ! Envoyez vos armées ! Envoyez les tous ! Quote2
-- Black Adam

World War IIIModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux :

Icône Arsenal
Icône Black Canary
Icône Black Lightning
Icône Booster Gold
Icône Bulleteer
Icône Dr. Light
Icône Firestorm
Icône Geo-Force
Icône Green Arrow
Icône Green Lantern (Guy Gardner)
Icône Green Lantern (John Stewart)
Icône Hawkgirl
Icône Liberty Belle
Icône Madame Xanadu
Icône Manhattan Guardian
Icône Martian Manhunter
Icône Obsidian
Icône Offspring
Icône Phantom Stranger
Icône Plastic Man
Icône Red Tornado
Icône Rip Hunter
Icône Shift
Icône Shining Knight
Icône Skeets
Icône Steel
Icône Natasha Irons
Icône S.T.R.I.P.E.
Icône Thunder
Icône Vanguard
Icône Vixen
Icône Wonder Girl
Icône Wonder Woman
Icône Zachary Zatara
Icône Zatanna

Equipes :

Icône Doom Patrol
Icône Beast Boy
Icône Bumblebee
Icône Elasti-Girl
Icône Negative Man (Larry Trainor)
Icône Robotman (Cliff Steele)
Icône Vox
Icône Les Dix
Icône Le Parfait Médecin Accompli
Icône L'Auguste Général de Fer
Icône Ghost Fox Killer
Icône L'Immortel des Ténèbres
Icône Les Sept Frères Mortels
Icône Robot Shaolin
Icône Le Soldat Rouge
Icône Thundermind
Icône Yeti
Icône Infinity Inc.
Icône Fury
Icône Jade
Icône Nuklon
Icône Matrix
Icône JSA
Icône Atom-Smasher
Icône Dr. Mid-Nite
Icône Flash
Icône Green Lantern (Alan Scott)
Icône Hourman (Rick Tyler)
Icône Jakeem Thunder
Icône Thunderbolt
Icône Michael Holt
Icône Power Girl
Icône Sandman (Sand Hawkins)
Icône Stargirl
Icône Wildcat
Icône Famille Marvel
Icône Captain Marvel
Icône Captain Marvel Jr.
Icône Mary Marvel

Antagonistes :

Icône Black Adam

Autres Personnages :

Icône Pr. Morrow

Lieux :

Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu
Icône Personnage Inconnu

Véhicules :

Icône Sphère Temporelle</table>

Synopsis

Article Principal: World War III

Jour 2 :

La guerre que menait Black Adam à l'encontre de l'humanité commença à marquer les esprits, son premier combat l'opposant à Captain Marvel, Captain Marvel Jr. et Mary Marvel, un combat qu'il remporta. Captain Marvel ayant tenté de le raisonner, il fut submergé par la rage bouillonnante d'Adam.

Jour 3 :

La JSA coordonna ses incursions en Australie, Atom-Smasher rejoignant leurs rangs. Il tenta d'excuser les actions d'Adam auprès de l'équipe, en vain.

52 50 Black Adam Doom Patrol

Jour 4 :

Black Adam combattit la Doom Patrol en Italie.

Jour 5 :

La JSA débarque en Italie afin de leur venir en aide, la Tour de Pise tombant au sol au cours de l'affrontement. Pendant ce temps, Mr. Terrific apprit qu'Adam avait été vu en Chine.

Jour 6 :

Adam s'en alla combattre les membres des Dix en Chine au sein de l'espace aérien de Pékin, y tuant l'Immortel des Ténèbres, Ghost Fox Killer et les Sept Frères Mortels ayant tenté de l'arrêter sans succès.

Jour 7 :

La Société de Justice rassembla ses forces sur la frontière de la Chine, le gouvernement chinois refusant que des héros américains se mêlent d'affaires de sécurité intérieure, les héros acceptant leurs conditions, de peur d'entraîner un conflit d'envergure mondiale. Pendant ce temps, Adam neutralisa Ghost Fox Killer ainsi que les Sept Frères Mortels avant de détruire le Robot Shaolin. Au centre de commandement des Dix, le Parfait Médecin Accompli et Thundermind réussirent à convaincre l'Auguste Général de Fer de laisser la JSA leur venir en aide, tous les héros attaquant alors en masse. Mais Adam fut non seulement capable de résister à leur assaut mais fut aussi en mesure de prendre l'avantage. Au milieu de la mêlée, Atom-Smasher tenta de ramener Adam à la raison mais ne fut pas en mesure de l'arrêter.

Au Rocher de l'Eternité, Captain Marvel se précipita à l'endroit où le Phantom Stranger, Madame Xanadu, Zachary Zatara et Zatanna l'attendaient. Sa demande auprès des Dieux Egyptiens afin de priver Adam de ses pouvoirs fut un échec, ces derniers ayant apparemment intérêt à ce que le carnage continue, riant ainsi au nez de Captain Marvel.

De retour en Chine, Steel et sa nièce, portant sa propre armure, armèrent un missile Thunder et le pointèrent sur Adam. Le missile était rempli de nanites, supposées paralyser ses fonctions motrices. Soudainement, Booster Gold apparut alors de nulle part, se saisit du missile, dit qu'il en avait besoin et que ça n'aurait pas marché de toute façon. Sans missile, les deux "Steels" se précipitèrent vers la zone de combat.

La JSA retrouva des anciens membres d'Infinity Inc. et leur demanda de les rejoindre. Les héros amateurs, terrifiés, refusèrent et fuirent les lieux.

Flash reçut un communiqué mystique de la part de Zatanna et se coordonna avec Green Lantern en vue de discuter d'une nouvelle approche. Ce dernier s'allia ainsi avec Power Girl afin d'envelopper Adam d'une vague d'énergie et de le projeter très haut dans le ciel.

Captain Marvel entama quant à lui une descente dans les airs vers Adam et cria "SHAZAM !", ce qui concentra la puissance de son éclair sur Black Adam, le ramenant à sa forme mortelle, Teth-Adam. En chute libre, ce dernier commença à crier frénétiquement "SHAZAM !", sans effet apparent, jusqu'à ce qu'une main géante ne le rattrape au vol. Une fois la situation revenue à la normale, Black Adam s'avéra introuvable. Captain Marvel expliqua alors à Flash qu'il n'avait pas réussi à faire en sorte qu'Adam soit dépossédé de ses pouvoirs et qu'il avait obtenu le droit de changer le mot lui permettant de les activer, promettant de garder le nouveau mot secret à jamais. La Troisième Guerre Mondiale avait pris fin.

Quelque temps plus tard, Teth-Adam fut aperçu en train d'arpenter les rues de Kahndaq, balbutiant différents mots dans l'espoir de réactiver ses pouvoirs.

Dans la soirée, le Pr. Morrow pilota l'Omniship du Dr. Sivana jusque dans les Montagnes Rocheuses et amena la tête de Red Tornado au sein d'un petit laboratoire, celle-ci répétant inlassablement: "52, 52...". Décidant de découvrir l'origine de cet étrange message, il enfila une paire de lunettes de soudure en vue d'accéder à ses fichiers mémoire et fut abasourdi par ce qu'il trouva. Rip Hunter et Booster Gold apparurent soudainement à l'intérieur du labo, Rip décochant à Morrow: "Magnez-vous, Prof. On est déjà en retard".

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 18 Avril 2007.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier

Sphère Temporelle</div>
World War III
EVENT: World War III 52 Week #50 Partie I: World War III #1 Partie II: World War III #2 Partie II: World War III #3 Partie IV: World War III #4