FANDOM

"Superman combat la Mort sous Terre": Suite à l'effondrement de la mine de Blakely, Clark Kent est envoyé sur place afin de couvrir l'événement et se fait passer pour un mineur en vue d'approcher les lieux de la catastrophe. Prétendant tomber dans les profondeurs, Superman atterrit au fond du go

Help"Superman combat la Mort sous Terre"ComicBunch

Action Comics 3
<center>

Numéro Précédent
Numéro Suivant

Superman combat la Mort sous TerreModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Antagonistes

  • Thornton Blakely

Autres Personnages

  • Stanislas Kober

Lieux

Synopsis

Suite à l'effondrement de la mine de Blakely, Clark Kent est envoyé sur place afin de couvrir l'événement et se fait passer pour un mineur en vue d'approcher les lieux de la catastrophe. Prétendant tomber dans les profondeurs, Superman atterrit au fond du gouffre et détecte tout de suite la présence de gaz dans l'air. Y étant immunisé, il se mit à parcourir les couloirs de la mine et tomba sur les corps inanimés de l'équipe de secours, envoyée il y a peu. Après les avoir ramené à la surface, il repéra une main dépassant des gravats et extraya le mineur piégé des décombres.

Un peu plus tard, Clark Kent se rendit au chevet du mineur rescapé, désormais tetraplégique, qui lui confessa que son patron fermait les yeux sur les mauvaises conditions de travail au sein de la mine et se moquait éperdument de la vie de ses travailleurs. Il en eut confirmation en rencontrant ce dernier, qui refusa d'aménager la mine pour la rendre plus sûre, démentant la présence d'une quelconque non-conformité. La nuit même, il s'infiltra au sein de la villa, où le magnat organisait une petite soirée mondaine, mais se fit repérer par un des gardes de la propriété et se fit amener auprès de lui. Prétendant jouer le simple d'esprit, Clark joua sur l'ego de Blakely afin de l'amener à déplacer la soirée au sein de la mine.

S'éloignant quelque peu du groupe, Superman fit s'effondrer un des piliers de la mine, entraînant un éboulement bouchant la sortie. Les invités de Blakely commençant à paniquer, celui-ci eut l'idée d'activer les systèmes de sécurité de la mine, en vain, ces derniers ayant été rendus inutilisables par la rouille. Les riches têtes commencèrent alors à creuser jusqu'à l'épuisement, éprouvant ainsi le dur labeur des ouvriers de la mine. Une fois inconscients, Superman se chargea de déblayer le chemin. Dans les jours qui suivirent, Clark Kent rendit à nouveau visite à Blakely, qui promit de reconstruire la mine, la sécurité étant devenue sa priorité.

Scoop Scanlon: Meurtre à l'Oiseau BleuModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

  • Rusty James

Antagonistes

  • Butch (Seule Apparition)
  • Femme bandit (Seule Apparition)

Autres Personnages

  • Patron de Scoop

Lieux

Synopsis

Le meurtre de Bat Wilson, un riche magnat, fait envoyer Scoop et Rusty au dancing L'Oiseau Bleu, que Wilson fréquentait régulièrement. Une fois sur place, Rusty resta attentif à tout comportement suspect tandis que Scoop joua les jeunes millionnaires en quête de bon temps. Il finit par rencontrer une femme lui portant beaucoup d'intérêt, plus pour l'argent qu'il se vantait de posséder que pour sa personne. La soupçonnant d'en savoir plus à propos du meurtre de Bat Wilson, Scoop l'invita à faire une virée en voiture et, avant son départ, informa Rusty qu'il avait peut-être une piste à propos de l'affaire. Il fit alors un bref brin de route avant de s'arrêter dans un endroit où contempler les étoiles.

Peu de temps après s'être arrêtés, un voyou masqué et armé les accosta et exigea de Scoop tout ce qu'il avait sur lui. Ce dernier bondit alors sur son agresseur et fit valser son arme. L'agresseur finit néanmoins par prendre le dessus, pendant que la brève compagne de Scoop s'en alla ramasser l'arme et la pointa sur lui. Fort heureusement, ce fut à ce moment que Rusty surgit de derrière elle et la désarma. Scoop délivra ensuite un coup de poing à son aggresseur et utilisa son arme pour les ramener au poste.

La femme et son partenaire avaient en réalité l'habitude de cibler de riches innocents et de les emmener dans un lieu isolé, où ils s'empressaient de les braquer. Il s'était avéré que Bat Wilson s'était défendu, ce qui les avait poussé à l'abattre. Rusty mit fin à cette aventure en révélant à Scoop qu'il avait pris suffisamment de clichés pour faire un bon article.

Pep Morgan: Une victoire à double tranchantModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Antagonistes

  • Blackie (un mafieux) (Seule Apparition)

Autres Personnages

  • Davis (un conducteur rival) (Seule Apparition)

Véhicules

  • Voiture de course rouge (Red Racer)

Synopsis

Dans la nuit précédant sa grande course, Pep Morgan fut visité par deux individus assez louches. Ces derniers tentèrent de le persuader de ne pas finir gagnant contre un pourcentage des gains. Furieux, Pep les vira de son appartement en proclamant qu'il comptait gagner la course contre quoi ces individus le prévinrent qu'il s'en mordrait les doigts.

Le jour suivant, Pep se trouve sur le circuit en tenue de course. Il repéra alors un mystérieux inconnu en train de bidouiller sa voiture avant le départ, qui s'enfuit à son approche. Le départ est néanmoins imminent, ce qui pousse Pep à monter de sa voiture en vue de rejoindre la ligne de départ. Une fois le drapeau agité, Pep se jette à corps perdu dans la course ! Mais le premier incident arrive vite, son pneu avant crevant sans crier gare, le forçant à effectuer un arrêt technique. Heureusement, le pneu est rapidement remplacé et Pep regagne le course sans tarder pour en prendre la tête. Dans une tentative désespérée, un des mafieux tira sur lui depuis le bord de la piste, le touchant au bras. Pep fut néanmoins en capacité de terminer premier.

Dès la course terminée, Pep fit monter un policier dans sa voiture en vue de prendre les deux voyous en chasse. La voiture en fuite finit par sortir de la route au cours de la poursuite, ce qui permit à ses conducteurs d'être appréhendés et à Pep de savourer pleinement les fruits de sa victoire !

Shifty SimpsonModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

  • Shifty Simpson

Personnages Secondaires

  • Policiers

Synopsis

Tentant de chaparder un sac dans un parc public, Shifty Simpson manqua de chance et se fit piéger dans une conspiration mêlant la police et la propriétaire du sac.

Les Aventures de Marco Polo (Partie III)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

  • Niccolò Polo (Le père de Marco)
  • Maffeo Polo (L'oncle de Marco)
  • Niku

Antagonistes

  • Un tigre (Meurt)

Autres Personnages

  • Ming-Ling

Lieux

Synopsis

PreviousIssue   Les Aventures de Marco Polo (Partie II)Les Aventures de Marco Polo (Partie IV)   NextIssue

Après que l'expédition ait fait halte pour camper, un cri d'animal sauvage perça l'obscurité et un tigre surgit des rochers, attachant le prince Barrari. Marco se réveilla subitement et se précipita sur place, armé de son épée et de sa lance. Il planta celle-ci dans le flanc de l'animal avant de l'achever à l'épée. Le père de Marco s'inquiéta de l'état de son fils et du prince, tous deux blessés mais en vie. Le jour suivant, l'expédition se remit en route, Marco, Niku et le prince à sa tête. Marco apprit alors le langage des natifs de la région et se fit des amis dans la caravane. Arrivés en Iran, le prince se sépara d'eux, en très bonnes relations. Plus tard, Marco et Niku partirent chasser afin de ravitailler la caravane. Néanmoins, une tempête de sable surgit de nullepart, les deux hommes arrivant à peine à atteindre la lisière de leur camp avant que la tempête ne les frappe.

Tex Thompson: La Cité Perdue (Partie II)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Antagonistes

  • Gorrah le Cyclope (Mort Apparente)
  • Daroka (Un servant de Gorrah)
  • Scharem (Un servant de Gorrah) (Première Apparition)
  • Hawntem (Un servant de Gorrah) (Première Apparition)

Autres Personnages

  • Le Véritable Gorrah de la Cité Perdue (Première Apparition)

Lieux

Synopsis

PreviousIssue   Tex Thompson: La Cité Perdue (Partie I)Tex Thompson: La Cité Perdue (Partie III)   NextIssue

Suite au dîner, le Gorrah exigea de Tex et de Bob de lui remettre leurs armes. Les deux hommes exprimèrent leurs doutes mais le Gorrah leur montra que leurs armes étaient inutiles en tirant sur son servant Daroka cinq fois dans la poitrine. Semblant avoir été tué sur le coup, Daroka s'avança, apparemment insensible à cette attaque. Le Gorrah emmena alors ses invités vers son laboratoire pour leur montrer les raisons de l'invulnérabilité de ses serviteurs. Une fois sur place, ils sont confrontés à deux autres de ses serviteurs, Scharem et Hawntem, à qui le Gorrah ordonne de se saisir de Bob. Tex tenta de les faire lâcher prise et frappa Hawntem en plein visage. Ce dernier commença à dégainer son épée mais le Gorrah ordonna à son autre serviteur de relâcher Bob. Dos au mur, Tex et Bob tombèrent dans le piège de leur "hôte". Ce dernier pressa en effet un bouton ouvrant une trappe sous leurs pieds, les faisant tomber dans le lit d'une rivière souterraine.

Fort heureusement pour nos deux héros, la rivière n'était pas profonde, ce qui leur permit de nager jusqu'à la sortie. Une fois rendus sur la terre ferme, ils découvrirent avec stupeur un homme enterré jusqu'à la tête, les fourmis commençant à l'assaillir. Ils le déterrèrent en quatrième vitesse, ce dernier s'avérant être le véritable Gorrah, ayant été piégé par l'imposteur du palais. Le faux Gorrah était d'ailleurs en train d'épier leurs moindres mouvements et envoya ses serviteurs vers eux. Bob, servant de leurre, les attira dans une embuscade. Le trio pénétra ensuite à l'intérieur du palais en vue de confronter leur adversaire principal. Les Gorrahs combattirent l'un contre l'autre, le faux Gorrah lançant un couteau à son adversaire. Au lieu de toucher sa cible, le couteau atteignit le bouton déclenchant la trappe, faisant tomber l'imposteur dans la fosse. Tex et Bob ont ainsi rendu la Cité Perdue à son dirigeant véritable.

Chuck Dawson: Le Gang des 4-G (Partie III)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Antagonistes

  • John Burwell
  • Steve (Un des porte-flingues de Burwell) (Première Apparition)
  • Trigger Holt
  • Butch

Autres Personnages

  • Chérif de Red Gulch

Lieux

Synopsis

PreviousIssue   Chuck Dawson: Le Gang des 4-G (Partie II)Chuck Dawson: Le Gang des 4-G (Partie IV)   NextIssue

Suite aux événements précédents, Butch et Trigger tiennent Chuck en joue. Lorsqu'ils tentèrent de le fouiller, ce dernier en profita pour attraper l'arme de Trigger et délivrer un coup à Butch. Il s'enfuit ensuite dans une allée et grimpa sur un toit, où il ne pouvait être vu de quiconque. Épiant la foule depuis son perchoir, il aperçut le shérif placardant une prime de 500$ pour sa tête, visiblement en complicité avec les hommes du gang. Chuck aurait donc à laver son honneur afin d'arriver à son but.

En regardant de l'autre côté du toit, il aperçut Butch en contrebas, qui vadrouillait dans les environs à sa recherche. Il plongea alors sur lui et le fit entrer dans la grange de force. Le maintenant ligoté à l'aide d'un lasso, Chuck réussit à lui faire cracher que son cheval était retenu près d'une crique derrière le dancing. Alors qu'il s'apprêtait à partir, Trigger entra dans la grange mais fut promptement désarmé et ligoté comme son comparse.

En entendant à nouveau des bruits de pas s'approcher, Chuck grimpa à un arbre où il entendit deux hommes de main parler d'un plan comptant utiliser son cheval à mauvais escient...

NotesModifier

TriviaModifier

  • Ce numéro présente une couverture assez rare où ne figure pas Superman.
  • Fred Guardineer est ici crédité sous le nom de Gene Baxter.
  • Russell Cole est crédité comme Edwin Alger dans ce numéro.

À VoirModifier

  • Pas de Liens.