Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Histoire[]

Origines[]

Adam Strange n'était, autrefois, qu'un archéologue terrien travaillant sur un chantier de fouilles à Caramanga, en Amérique du Sud. Il fut soudainement téléporté sur la planète Rann, en orbite autour d'Alpha Centauri (censée être l'étoile la plus proche de la Terre) via un Rayon Zêta. Ce rayon était une technologie rannienne permettant de téléporter de la matière sur des années-lumière de distance, créée par le scientifique Sardath.

Adam se lia aussitôt d'amitié avec les Ranniens, ce peuple lui offrant par reconnaissance un jetpack blanc et un pistolet laser. Grâce à cet équipement, mais surtout grâce à son ingéniosité, il réussit à vaincre de multiples menaces interplanétaires. Entre temps, il tomba amoureux de la fille de Sardath, la princesse Alanna.

Rann[]

Cependant, alors que l'effet de téléportation du Rayon Zêta commençait à s'estomper, Adam fut renvoyé sur Terre. Malgré cela, grâce à son ingéniosité, il fut capable de prédire où le prochain Rayon Zêta allait frapper la planète bleue. Il fit alors coïncider ses voyages archéologiques avec l'endroit de la prochaine localisation du rayon. De retour sur Rann, il put revoir Alanna et l'épouser.

Au premier abord, il crut que le rayon Zêta était utilisé comme moyen de communication entre Rann et la Terre. Mais la vérité était toute autre. En effet, il s'avérait que les Ranniens étaient victimes de stérilité, ce qui les amenait à chercher de nouveaux partenaires potentiels afin de combler ce déficit de naissances.

Adam rencontra, par la suite, la Ligue des Justiciers après les avoir aidé à vaincre Kanjar-Ro mais déclina leur offre de recrutement. Il continua à agir en tant qu'agent de liaison entre la Terre et Rann, aidant à améliorer les relations entre de multiples planètes.

Alors qu'il était toujours sur Terre, Adam fut faussement informé de la mort d'Alanna en couche mais fut plus tard réuni avec sa femme et sa fille.

Par la suite, il lui fut annoncé la destruction de Rann par Starbreaker à l'aide d'un Rayon Oméga. Cependant, il ne s'agissait que d'une prémonition de Sardath.

Adam fut capable d'empêcher la destruction de Rann avec l'aide des Omega Men et des quelques Darkstars restants bien que Thanagar ait été détruite. Les réfugiés survivants s'établirent sur Rann.

Rann-Thanagar War[]

En vue d'empêcher sa destruction, Rann fut téléportée au sein du Système Polaris, ce qui provoqua la rupture de l'équilibre gravitationnel. Thanagar fut ainsi rapprochée de son étoile, ce qui la rendit de ce fait inhabitable. A la suite de ce grand bouleversement, Rann accueillit les survivants de Thanagar. Mais, sous l'influence d'une secte, le Culte des Sept Démons, les Thanagariens se révoltèrent, accusant Rann d'avoir engendré la mort et la destruction sur leur planète. Afin d'éviter toute confrontation, Adam se rendit sur Terre dans le but d'en ramener Hawkgirl et Hawkman en vue d'apaiser les esprits des Thanagariens. Malgré cela, pendant son absence, une guerre fut déclarée, chacun des deux peuples formant des clans, soutenus par des anciens alliés venant de Tamaran, Throneworld, etc.

Les Gardiens de l'Univers décidèrent de rester en retrait vis à vis de ce conflit, empêchant ainsi les Lanterns d'y participer ou d'aider l'un des deux camps. Cependant, ignorant les directives de ces derniers, le Green Lantern Kyle Rayner décida de se rendre sur Thanagar, où il découvrit une planète en ruine, où le Culte des Sept Démons avait ressuscité Onimar Synn, le Dévoreur d'Âmes, ancien ennemi de la J.L.A.. Alors que celui-ci se dirigeait vers Rann, Adam tentait de gérer tant bien que mal le conflit: il se rendit effectivement compte que Blackfire était à l'origine de la guerre, ayant manipulé les deux peuples en vue de les faire s’entretuer. Finalement, Adam, accompagné de Kyle, combattirent Onimar Synn et le déchirèrent en sept morceaux à travers la galaxie.

52[]

Article principal: 52

Adam s'échoua sur une planète aux allures paradisiaques, tout en étant accompagné d' Animal Man et de Starfire, à la suite d'un conflit les opposant à Alexander Luthor et à Superboy-Prime, dans un accident lui ayant coûté ses deux yeux. Malgré son infirmité, Adam réussit, après de nombreuses semaines, à faire marcher son vaisseau et partit avec ses compagnons vers la Terre. Leur vaisseau fut cependant attaqué par Devilance, les ayant rencontré sur la planète et les ayant poursuivi dans l'espace. Lobo apparut alors juste à temps afin de détruire Devilance et, après une certaine période de négotiations, accepta de les aider.

Pouvoirs[]

  • Vision Améliorée : Après avoir perdu ses yeux suite à un dysfonctionnement d'un rayon Zêta, Sardath lui en clona de nouveaux, à partir de ceux de sa fille, s'étant portée volontaire.
    • Vision Etendue : Les nouveaux yeux d'Adam lui permettent d'observer l'intégralité du spectre éléctromagnétique.

Capacités[]

  • Combat au corps à corps (Avancé)
    • Armement
    • Arts Martiaux - Incroyablement doué au combat, il est capable de combattre et de vaincre des adversaires physiquement supérieurs à lui, tels que des guerriers à mains nues.
    • Combat Aérien: : Son expérience du jetpack le rend très efficace pour combattre dans les airs.
    • Tireur d'élite : Adam est un tireur expert spécialisé en armes raniennes.
  • Gadgets
  • Génie - Adam est un grand intellectuel possédant un large éventail de connaissances archéologiques et d'expériences récoltées auprès de diverses cultures extraterrestres. En tant que mathématicien expérimenté, explorateur, stratège et pilote, il peut rivaliser avec les plus grands héros et esprits de ce temps.
    • Acrobatie
    • Analyse Tactique : Adam possède un grand esprit d'analyse, faisant de lui un grand tacticien et stratège.
    • Aptitudes en Mécanique
    • Archéologie : Adam Strange possède une grande connaissance des cultures antiques. De plus, grâce à ses multiples voyages sur Rann, il est devenu un spécialiste de la technologie ainsi que de la culture Rannienne.
    • Chasse
    • Compétences Informatiques
    • Conduite
    • Furtivité
    • Ingénierie Mécanique
    • Mémoire Eidétique : Strange possède une mémoire photographique, capable de reconstruire divers appareils technologiques sans avoir besoin de ses yeux.
    • Meneur
    • Traque
  • Psychologie
    • Intimidation
  • Survie

Niveau de Force[]

Sur Terre, Adam Strange possède la force normale d'un homme de son âge, de sa taille et de son poids s'engageant dans des séances d'exercices réguliéres mais modérées. Sur Rann, sa force se voit décuplée grâce à la différence de gravité entre les deux planètes.

Faiblesses[]

  • Environnement Contagieux: Adam ne peut rester plus d'une année sur Rann sans mourir.

Attirail[]

  • Costume d'Adam Strange: - Costume ignifugé et résistant à l'electricité. Son casque est également équipé d'un bouclier protégeant Adam de conditions atmosphériques potentiellement dangereuses.
  • Module Zêta-Rayon - Un modèle miniaturisé du zêta-rayon utilisé sur Rann, sous la forme d'un drone portable permettant à Adam de rentrer les coordonnées de sa destination.

Armes[]

  • Ray Gun d'Adam Strange

Moyens de Transport[]

  • Jet Pack Rannien
  • Rayon Zêta

Divers[]

  • Alors qu'Alanna était enceinte de son enfant, Adam partagea une liaison avec une femme terrienne connue sous le nom de Docteur Evelyn Fox.
  • Les origines de Stange furent dévoilées dans 52 Week Twenty.
  • L'histoire de Strange est partiellement inspirée de l'oeuvre Une princesse de Mars écrit par Edgar Rice Burroughs, dans laquelle John Carter fut transporté vers la planète Barsoom (Mars) et devint un héros, sa force et son agilité ayant été améliorées par la faible gravité de la planète en question.
Advertisement