FANDOM

Quote1 Oui, M. Bruce. Ils auraient été fiers de vous. Aussi fiers que je le suis. Aussi fiers que je l’ai toujours été. Je vous en prie, mon garçon, n’en doutez pas un instant…c’est sans conteste…la plus honorable des fins. Quote2
--Alfred Pennyworth

Alfred
❮ STATUT ❯
Inclinaison Bénéfique
Nationalité Anglaise
État civil Célibataire
Profession(s) Majordome
Acteur
Agent gouvernemental
Médecin de guerre
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Sexe Homme
Yeux Bleus
Cheveux Gris
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Origines

Alfred Pennyworth est le majordome Anglais de la Famille Wayne. Il prend le rôle de tuteur envers Bruce Wayne, après le meurtre de ses parents Dr Thomas Wayne et sa femme Martha.

Né sous le nom de Alfred Beagle, il grandit en Angleterre et rejoint l'armée une fois arrivé à l'âge requis. Il servira plusieurs conflits à travers le monde, où il affinera ses connaissances en tant que médecin de guerre. Après s'être retiré de l'armée, il devient acteur et plus tard un professeur pour le MI5, enseignant à ses agents l'art du subterfuge grâce à l'utilisation de la scénographie. Pendant ce temps, Alfred reçois un ordre de mission spéciale envoyée par le MI7, après quoi il est obligé de se retirer, de changer d'identité et de partir pour les États-Unis. C'est à partir de là qu'il deviendra le majordome de la famille Wayne.

Après plusieurs moi, Alfred exprime le désir de retourner en Angleterre pour continuer sa carrière d'acteur. Cependant, ces plans sont abandonnés quand le jeune Maître Bruce revient de l'école plus tôt après avoir été agressé. Alfred apprendra à Bruce comment régler ce problème et c'est à la demande de Bruce qu'il restera Majordome de la famille.

Après le meurtre de Thomas et Martha Wayne, Bruce évite de justesse de devenir un pupille de L’État, en falsifiant des dossier et en soudoyant des travailleurs sociaux. Alfred agira en tant que gardien de Bruce aux côtés de Leslie Thompkins, jusqu'à ce que Bruce quitte Gotham City à l'âge de quatorze ans. Alfred et Leslie entretiendront une relation jusqu'aux événements de Knightfall.

Batman et Robin

Alfred reste le seul gardien du Manoir Wayne jusqu'au retour de Bruce Wayne, après plusieurs années d'études et d'entraînement. C'est à son retour qu'il soutiendra Bruce dans sa quête, reprendre Gotham City du contrôle des criminels, en l'aidant du mieux qu'il pu. Alfred soignera les blessures de Bruce après sa première sortie, car c'est seulement après que Bruce découvrira une étude sur les chauves souris qui lui inspirera un costume pour faire peur aux criminels. Lorsque le lieutenant Gordon et son épouse se rendirent au Manoir Wayne, pour enquêter sur le "Batman", Alfred aida Bruce à se déguiser en playboy millionnaire égocentrique et ainsi échapper aux soupçons de son implication dans les attaques de Batman en ville.

Après une première année couronnée de succès, Alfred devient le plus fidèle allié du Batman, en faisant toujours tout son possible pour rendre sa quête plus facile. Dans la même veine qu'Alfred fut une figure paternelle pour Bruce, qu'il considérait comme son propre fils, il à également jouer un rôle important dans l'inclusion de Dick Grayson en tant que pupille de Bruce et sa transition pour devenir Robin, le garçon Merveille.

Entrée de Tim Drake

Alfred reste le plus fidèle allié de Batman et Robin, même après le départ de Dick Grayson après 6 ans, et pendant la période où Jason Todd revêtit le costume de Robin jusqu'à ce qu'il soit assassiné par le Joker. Cependant, Alfred joua un rôle capital dans l'inclusion de Tim Drake dans la vie du Batman. Quand Dick Grayson amena Tim au Manoir Wayne, Alfred fut choquer d'apprendre de que Tim avait tout deviner aux propos de Batman et Robin. Quand Dick se joignit à Batman sous le costume de Nightwing et tomba dans un piège mortel orchestré par Double-Face, Alfred autorisa Tim à porter le costume de Robin, grâce à quoi il retrouvera la location de Batman et pus les aider à capturer Double-Face. Après le succès de cette première mission, Alfred convint Bruce de permettre à Tim de devenir de nouveau Robin.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

  • Interprétation : Il peut travailler sous couverture sur des mission de Batman.
  • Combat au corps à corps (Niveau avancé)
  • Médecin: Ancien médecin de campagne, il est capable de pratiquer des interventions chirurgicales mineures et de coudre des plaies pour les membres de la Famille de Batman.
  • Protocole militaire
  • Imitation
  • Analyse tactique
  • Combat au bâton

Divers

  • Il est le seul membre de la Famille de Batman à être autorisé par Bruce Wayne à porter une arme à feu.
  • Dick Grayson fait plusieurs fois référence à Alfred en tant que son meilleur ami.

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Famille de Batman
Membre de la Famille de Batman
DC Comics

Ce personnage est ou fut une incarnation de Batman ou d'un de ses alliés, et un membre de la Famille de Batman. Ce modèle catégorise automatiquement l'article associé dans la catégorie "Membres de la Famille de Batman".

Outsiders001
Membre des Outsiders
DC Comics
Ce personnage est ou fut un membre originel de l'équipe de SuperHéros connue sous le nom des Outsiders, dans n'importe laquelle de leurs incarnations.

Ils forment une équipe de Forces Spéciales vouée à combattre le Mal et capable de supporter les hauts et les bas de l'opinion publique que des groupes plus imposants comme la Ligue des Justiciers qui ne le peuvent pas, en commençant par Batman, essayant d'éviter les quolibets.

Ce modèle catégorise automatiquement les articles associés dans la Catégorie "Membres des Outsiders".