FANDOM

Ivo Prime Earth 01
❮ STATUT ❯
Inclinaison Maléfique
Identité Publique
Nationalité Américains
Profession(s) Scientifique
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Espèce Humaine
Sexe Masculin
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Le Professeur Anthony Ivo était à la tête du Département de Biologie Structurelle et Cellulaire de l'Université d'Ivy depuis plusieurs décennies lorsqu'il fut recruté pour S.T.A.R. Labs par Silas Stone et devint le Directeur de Projet du Système d'exploitation A-Maze. Il mit au point un processus biologique de création de technologie permettant d'imiter la vie au niveau cellulaire, conduisant à la création de l'O.S A-Maze[1]. L'obsession d'Ivo concernant ses projets personnels était désapprouvé par S.T.A.R. Labs, étant considéré comme imprévisible, principalement à cause de sa thanatophobie (peur de la mort) qui se manifestais sous forme de crises de panique et d'usage de drogue. En raison de son comportement qui lui causait bon nombre de conflits avec ses collègues, Silas Stone envisagea de remplacer Ivo.

Durant l'attaque de la Terre par les forces de Darkseid, Ivo fut kidnappé par les Paradémons, mais s'échappa à la fin de l'invasion. Peu de temps après, il croisa le chemin de l'Étranger et chacun accepta de rester en dehors du chemin de l'autre jusqu'à ce que le besoin s'en fasse sentir.

Les actions d'Ivo suivant cela sont assez peu décrite. Il captura la Ligue des Justiciers afin d'améliorer un robot de sa conception, durant l'année suivant la formation de la Ligue. Il simula sa mort, laissant passer à la Ligue et à S.T.A.R. Labs qu'il était mort dans une explosion. Il en garde de profondes cicatrices.

Au bout de cinq d'activités de la Ligue, une unité Amazo fut détruite par la Ligue aidé de Green Arrow. Ivo ayant rejoint la Société Secrète, il construit des robots pour la sécurité de leur bases[2].

Durant l'attaque du Syndicat du Crime, visiblement totalement rétabli de ses blessures, il contrôle directement un Amazo qui détruit la flotte américaine dans le Pacifique[3].

Des années plus tard, lors de l'invasion de la Terre par Barbatos, Ivo apparaît comme un membre de la Science Squad, de nouveaux avec ses cicatrices, ce groupe de scientifiques dirigé par Docteur Magnus, dont font partie le Docteur Thomas Morrow, Thaddeus Sivana, Egg Fu et Bobo T. Chimpanzee. Ils s'efforcent de rassembler des informations sur le Multivers Noir afin d'aider Cyborg, Flash et Raven lors de leur voyage à bord de l'Ultima Thulé.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Aucune capacité recensée

Notes

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier