Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Histoire[]

Origines[]

Provenant initialement d'Altos Prime au 30ème siècle, Bar Torr passa son enfance dans l'ombre du régime du Fonctionnariat. Il perdit ses parents aux mains des forces du régime, surnommés les Purificateurs, et dut prendre soin de sa jeune soeur, Shira. Ils eurent recours au vol et au meurtre afin de survivre, Bar finissant par confier sa soeur à un monastère.

Trop jeune pour prendre sa revanche sur les Purificateurs, il décida de les rejoindre. Formant une milice paramilitaire, la plupart de ses membres avait des activités "secondaires", Bar devenant pour sa part un contrebandier. Au cours d'une de ses courses, il s'écrasa et s'aperçut que ses blessures se guérissaient en un rien de temps et qu'il était devenu extrêmement rapide, sans savoir comment. Avec ses nouveaux pouvoirs, il se débarrassa facilement des Purificateurs envoyés afin de récupérer sa marchandise avant de détruire leur base.

Aux côtés d'autres personnes désavouées par le régime, il instaura une rébellion en se plaçant à sa tête. Il enchaîna ensuite de nombreuses victoires jusqu'à ce qu'il retrouve sa soeur, blessée au milieu du champ de bataille. Elevée par les nonnes, celle-ci avait rejoint les rangs du Fonctionnariat et combattait désormais pour sa vie. Déboussolé, Bar se rendit et assura sa pleine coopération en vue de démanteler le réseau rebelle.

Alors que ses anciens alliés le souhaitaient mort, il fut placé au sein d'un programme de protection de témoins et de ce fait renvoyé dans le passé. Sa mémoire ayant été effacée, il fut placé sur le pas de porte d'un orphelinat[1].

Teen Titans[]

Se faisant à sa nouvelle vie, Bar - maintenant appelé Bart Allen - pensa être lié à Flash (Barry Allen), en raison de ses pouvoirs. Six mois après son "arrivée", il se surnomma Kid Flash.

Il fut ensuite recruté par Red Robin afin d'intégrer les Teen Titans. Après que ses molécules aient été accélérées par la télékinésie tactile de Superboy, il fut amené à S.T.A.R. Labs pour y passer des tests.Virgil Hawkins, un interne, découvrit alors une anomalie temporelle, en déduisant que Bar venait du futur. Il lui confia également un nouveau costume qui lui permettrait de contenir ses molécules. Bart finit par rencontrer Flash et découvrit qu'il ne lui était pas apparenté, ni même à la Force Véloce. À cette époque, des flashs commencèrent à lui montrer son passé, mais rien de significatif.

Retour vers le Futur[]

L'"Autorité Temporelle Écho", responsable de son renvoi dans le passé, finit par le ramener au 30ème siècle, les autres Titans avec lui. Après une courte bataille face aux Purificateurs, au cours de laquelle Solstice et ses coéquipiers prirent conscience de sa part sombre en le voyant brutalement assassiner un homme, Bart fut capturé par l'A.T.E.. Une fois en prison, son passé fut dévoilé à ses coéquipiers par le commandant Brain 3.

Pouvoirs[]

  • Vitesse surhumaine
    • Agilité surhumaine
    • Electrokinésie : Bar génére de l'électricité en courant.
    • Endurance surhumaine
    • Guérison accélérée : Bar peut soigner ses blessures bien plus rapidement que la normale, du fait que sa vitesse impacte directement son métabolisme
    • Réflexes surhumains : En tant que speedster, Bar présente des réflexes bien supérieurs à ceux d'un humain normal.

Capacités[]

  • Leadership

Faiblesses[]

  • Pouvoirs instables : En raison de sa connection temporelle avec son époque originelle, Bar vibre à une fréquence pouvant être facilement perturbée par sa propre vitesse ou de la télékinésie.

Relations Amoureuses[]

Bart est actuellement en couple avec sa partenaire Solstice, membre des Teen Titans.

Notes[]

  • Sa super-vitesse ne provient pas de la Force Véloce.
  1. Teen Titans Vol 4 25-26
Advertisement