Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Barbara Eileen Gordon était la première femme du Commissaire James Gordon. Lorsqu'il fut transféré à Gotham City, elle l'accompagna.

Biographie[]

Barbara Eileen Gordon était la femme de James Gordon, policier intègre de Chicago. Sanctionné pour avoir fait tombé un collègue corrompu, Gordon fut transféré à Gotham City, ville notoire pour son insécurité, alors que Barbara venait de tomber enceinte. En arrivant par train, le policier décida de faire venir sa femme par avion afin de lui donner une bonne première impression de Gotham. En effet, elle ne verrait que les grands bâtiments et les rues et aurait l'impression que la ville était un endroit civilisé. James Gordon eut brièvement l'espoir que les résultats de grossesse de Barbara allaient être négatifs car Gotham n'est pas une ville où l'on peut bâtir une famille.[1]

Au fil de ses premières semaines à Gotham, James Gordon ne parvint pas à s'intégrer au Gotham City Police Department (GCPD) où la corruption était répandue. Le 1er mars, à peine deux mois après son arrivée à Gotham, Gordon fut passé à tabac par des collègues. Ils le menacèrent de fermer les yeux sur les crimes des membres du GCPD où ils s'en prendraient à Barbara. Le soir même, James Gordon retrouva le chef de ses agresseurs, le Lieutenant Arnold Flass, et l'affronta à main nue. Malgré ses blessures, il parvint à le rouer de coup et à lui faire perdre connaissance. Gordon savait qu'en humiliant le policier véreux, ce dernier n'oserait plus s'en prendre à Barbara.[1]

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement