Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Histoire[]

Barbara Eileen Gordon est l'ex-femme de James Gordon ainsi que la mère de Barbara Gordon et James Gordon, Jr. Elle a fuit le cocon familiale quand Barbara avait 12 ans. Elle expliqua plus tard à sa fille, qu'elle avait quitté sa famille car elle fut à bout mentalement, elle voulait protéger sa famille d'elle-même.

Des années plus tard, elle revint à Gotham avec l'envie de renouer le contact avec James et Barbara, bien que cette dernière montra quelques réticences. Plus tard, elle se fit kidnapper par le Joker et ce dernier lui coupa son annulaire où se trouve sa bague de mariage. Quand Batgirl vint à son secours, le Joker lui présenta l'annulaire et lui offrit comme demande de mariage. Il accepta de délivrer sa mère à une seule condition, si Batgirl accepte de l'épouser. Cette dernière se résigna et accepta.

Pouvoirs et Capacités[]

Faiblesses[]

  • Doigt manquant: Barbara s'est fait coupé son annulaire gauche par le Joker.

Notes[]

  • Barbara Eileen Gordon fut crée par Frank Miller et Dave Mazzucchelli, elle apparaît pour la première fois dans Batman #404. Dans le New 52, elle apparaît pour la première fois sous l'écriture de Gail Simone dans Batgirl (Vol 4) #4.
Advertisement