Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Origines[]

Barbara Joan Gordon est la fille de James Gordon et de son épouse Barbara. Petite, Barbara excellait dans de nombreuses disciplines tel que la danse et les arts martiaux. Pour un de ses cours de criminologie, elle demanda à son père si elle pouvait interviewer quelques officiers de la GCDP. Au cours de la visite, Harry X, un criminel s'échappa et attaqua les officiers. Pour protéger son frère, elle déroba le costume de Batman, qui l'avait fasciné quelques temps plus tôt. Après avoir mis K.O Harry, Barbara fut interrompue par Batman. De plus en plus fasciné par la vie de super-héros, elle créa son propre costume de Batgirl, patrouillant régulièrement au côté de Batman et Robin. Après un an de service, Barbara prit sa retraite pour se concentrer sur ses études. Mais son passé la rattrapa quand le Joker lui tira dessus à son domicile. Elle fut paralysée pendant 3 ans, après de longues séances de rééducation, Barbara pu quitter son fauteuil et reprit cette activité en tant que Batgirl.

Batgirl[]

Batgirl: The Darkest Reflection

Pouvoirs et Capacités[]

Capacités[]

  • Combat au corps-à-corps
  • Arts martiaux
  • Mémoire eidétique
  • Infiltration
  • Enquête

Faiblesses[]

  • Mobilité Réduite (anciennement): Elle fut paralysée pendant 3 ans par le Joker.

Attirails[]

Équipement[]

  • Batarangs
  • Batrope

Notes[]

  • Barbara Gordon fut créée par Gadner Fox et Carmine Infantino, elle est apparue pour la première fois dans Detective Comics #359. Dans le New 52, elle apparaît pour la première fois sous l'écriture de Gail Simone dans Batgirl (Vol 4) #1.
Advertisement