FANDOM

Help

Ceci est la page de désambiguïsation de Batgirl

Batgirl

ACIG
Batgirl est une des acolytes de Batman, et membre de la Famille de Batman, comme Robin. Il y eu plusieurs femmes qui ont pris l'identité. La première, pendant l'âge d'argent, fut Betty Kane. La plus connue reste sans doute Barbara Gordon, fille du Commissaire Gordon. Elle fut Batgirl pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le Joker lui tire dessus, ce qui la privera de l'usage de ses jambes. Barbara continue quand même sa croisade contre le crime sous le nom d'Oracle. Helena Bertinelli, plus connue sous le nom de Huntress, prend le costume pendant les évènements de No Man's Land. Cassandra Cain, fille de l'assassin David Cain, devient la prochaine Batgirl, cherchant la rédemption pour les crimes de son père, jusqu'à ce qu'elle soit manipulée par Deathstroke. Elle abandonnera le costume après avoir retrouver sa santé mentale. Stephanie Brown, connue sous le nom de Spoiler et ancienne Robin, est devenue Batgirl après la mort de Batman. Les évènements récents dans l'univers DC ont fait que Barbara Gordon est de nouveau Batgirl.

Batgirl fut créée en tant que Betty Kane par Bill Finger et Sheldon Moldoff, et apparaît pour la première fois dans Batman #139 (1931)/ Barbara Gordon est créée par Julius Schwartz, Gardner Fox et Carmine Infantino, et apparaît pour la première fois dans Detective Comics #359. (1967) Helena Bertinelli apparaît pour la première fois en Batgirl dans Batman:Shadow of the Bat #83. (1999) Cassandra Kane est créée par Kelley Puckett, Damion Scott et Alex Maleev, et apparaît pour la première fois en tant que Batgirl dans Batman:Legends of the Dark Knight #120 (1999).

Stephanie Brown prend position dans Batgirl (Volume 3) #1 (2009).
Batgirl prime

ACIG