Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Histoire[]

Année Un[]

Carmine Falcone était l'un des plus grand chefs criminels de Gotham City, à l'époque où c'était une ville gérée par la mafia. Surnommé le Romain pour son impitoyable persévérance et son expansionnisme hors normes, son réseau mafieux était souvent surnommé l'empire Romain. Falcone contrôlait pratiquement toute la ville, avec le maire, le conseil municipal et le commissaire de police, Gilian B.Loeb, sous son influence. Falcone était complétement intouchable par la loi, mais pas par le Batman !

Quand Batman fit ses débuts à Gotham, Falcone fut sa vraie première cible. Lors d'un dîner organisé dans la demeure de Falcone, auquel assistaient les résidents les plus riches et corrompus de Gotham, Batman fit sa première annonce. Il a neutralisé les gardes, est entré par effraction et a informé les corrompus qu'ils seraient traqués et traduits en justice. Malgré les promesses du commissaire Loeb de mettre fin à ses activités, les attaques de Batman devinrent de plus en plus corsées. Il s'en prend même au Romain dans sa propre chambre, le laissant attaché à son lit en sous vêtements avant de jeter sa voiture dans la rivière. Humilié, Falcone ordonne a ses hommes de tuer le Batman, sans succès.

Finalement, Falcone ordonne à son neveu, Johnny Viti, de kidnapper la femme et le nouveau-né de l'inspecteur Jim Gordon (qui provoquait des ennuis au commissaire Loeb). Le complot fut déjoué par les efforts conjoints de Gordon et Batman. Finalement, avec l'aide du procureur général Harvey Dent, le commissaire Loeb a été demis de ses fonctions et pour la première fois depuis des années, le pouvoir de Carmine Falcone a commencer à s'essouffler. Irrité par l'échec de son neveu, il ordonnera sa mort mais celui ci reussira toutefois à échapper à sa tentative d'assassinat et Falcone dû affronter sa soeur, Carla Viti, patronne de la mafia de Chicago.

Un long Halloween[]

Un tueur en série nommé "Holiday" a fait surface à Gotham City, ciblant principalement les familles de criminels de la ville, avec une attention toute particulière pour les Falcone. Batman, Gordon et Dent ont formé une coalition et se sont juré de faire tout ce qui serait nécessaire pour faire tomber Falcone. Les meurtres commis par le mystérieux Holyday devinrent de plus en plus brutaux et commencèrent à se transformer en véritables massacre, principalement sur des êtres chers au Romain, y compris Johnny Viti, son neveu, et le garde corps et ami de longue date de Falcone, Milos Grapa. Quiconque affilié au Romain est ciblé, comme la famille Maroni, ou même ceux qui ne faisaient pas partie de la mafia comme le propre fils de Carmine, Alberto, dont le corps fut retrouvé et identifié par Jasper Dolan.

Essayant également d'identifier Holiday pour mettre fin à ce bain de sang, Batman en profite pour mettre encore plus la pression sur Carmine, qui fut obliger d'engager des "monstres costumés" pour faire de sales boulots à sa place. Il engage donc Poison Ivy pour contraindre Bruce Wayne à permettre Falcone d'utiliser sa banque pour du blanchiment d'argent. Il recrute l' Épouvantail et le Chapelier Fou pour contaminer les eaux de la ville et ainsi corrompre la population. Il demande même a l'+Homme Mystère de trouver la véritable identité de Holiday. Il participe également à la naissance de Double-Face.

Furieux des efforts de Dent pour perturber son organisation, le Romain réussi à convaincre son rival officiel, Sal Maroni, d'assassiner le procureur pendant son procès. Maroni lui jettera de l'acide au visage. Dent s'échappe de l'hôpital et réussi à disparaître un temps malgré les recherches de Gordon et Batman. Le fils apparemment le plus faible de Falcone, Alberto, a finalement été révélé responsable des assassinats après le meurtre de Maroni en prison. Son motif était simplement de prouver à son père qu'il était assez fort et digne de l'entreprise familiale. Les preuves prouveront également l'implication de Harvey et Gilda Dent dans les meurtres.

Avec ses affaires et sa famille en ruine, Falcone part à la recherche de Dent, mais tombe désormais sur Double Face, qui l'attendait accompagné du Chapelier Fou, Solomon Grundy, Joker, Catwoman, l'Épouvantail, Poison Ivy et le Pingouin. Il tira sur Falcone à la tête, mettant définitivement fin à son contrôle de Gotham. La foule la plus puissante de Gotham fut finalement mise à genoux par ses "monstres costumés".

Capacités[]

  • Leadership

Divers[]

  • Le personnage est bas sur le portrait de Don Vito Corleone, leader de la mafia dans le film de 1972, Le Parrain, et ressemble étrangement à Marlon Brando.
Advertisement