Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

DC Comics, Inc. est une société de comics américaine. Elle publie sous DC Entertainment. DC Comics est une des plus grande et plus vieille compagnie de comics. La majorité de leurs publications prennent place dans l'univers fictif de DC univers.

Histoire[]

DC Comics est à l'origine de l'univers du Batman ainsi que de tous les super-vilains qu'il affronte.

Entre 1934 (date de fondation) et 2013, l'entreprise ne fait que des univers de films axés sur un héros en particulier (Batman et Superman) ou des films sans suite. Cependant, en 2013, le studio réalise le premier film d'un univers partagé avec Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Cyborg et d'autres héros. En août 2020, il est confirmé que Michael Keaton reprendra[1] son rôle de Batman dans le film dédié à Flash, un super-héros pouvant voyager dans le temps et dans l'espace. Cela permet à DC Comics de réutiliser ses précédents films dans son nouvel univers. Le Burtonverse est alors nommé "Terre-89" en référence à la date de sortie du premier film. De plus, en 2019, l'Arrowverse met en scène, le journaliste Alexander Knox lit le journal qui indique que Batman a capturé le Joker et, plus tard, le Flash de la série The Flash rencontre le Flash de l'Univers étendu DC qui sera le personnage principal du film The Flash dans lequel Keaton reprend son rôle de Batman/Bruce Wayne.

Références[]

Liens externes[]

Advertisement