DC Future State est une future saga devant s'étaler sur deux mois en 2021.

Histoire

En tant que suite directe de Dark Knights: Death Metal, Future State explore un futur possible présentant l'héritage des héros de la Justice League sur les prochaines années. Parmi les plus grands protagonistes, on y retrouve Aquaman, Batman, Flash, Superman et Wonder Woman ainsi que de plus jeunes héros suivant leur exemple et devant assurer leur succession.

Cette saga se composera de 24 titres, publiés entre Janvier et Février 2021, à l'exception de Future State: Superman VS Imperious Lex dont le dernier numéro sortira en Mars prochain. L'action débute en l'année 2025 alors que Batman et Superman choisissent d'affronter Magistrate, une force de mercenaires engagée par le maire de Gotham, Christopher Nakano, afin de traquer les justiciers & super-villains. Leur tentative finit néanmoins par échouer, Batman y trouvant apparemment la mort, ce qui permit à Magistrate de transformer la ville en état policier. En réalité, ce dernier avait survécu et fut forcé de partir en exil, se faisant remplacer par un mystérieux successeur.

Pendant, les membres de la Famille de Flash commencent à perdre leurs pouvoirs et sont forcés de combattre Wally West, possédé par une mystérieuse entité ayant été un jour emprisonné au sein de la Force Véloce. En 2027, Bruce Wayne refit surface et confronta le dirigeant de Magistrate, en la personne de Peacekeeper One. En la même année, la Tour des Titans, où l'équipe entraînait de jeunes superhéros, fut détruite, poussant l'équipe à solliciter l'aide de Red X, un de leurs anciens élèves. La destruction de la tour eut néanmoins pour effet de rendre Raven maléfique, forçant Shazam à la confronter deux années plus tard.

En 2030, les magiciens restants sont toujours chassés par la Justice League Dark, cherchant à prendre leur revanche sur le Roi Corbeau Merlin. Au même moment, Jackson Hyde, le nouvel Aquaman et parrain d'Andrina Curry, est emprisonné sur Neptune. Superman a quant à lui quitté la Terre afin de combattre une importante menace, la laissant en sécurité entre les mains de son fils, Jonathan Samuel Kent, qui devient ainsi le nouveau Superman. Suite à une attaque par une nouvelle incarnation de Brainiac, Jon décida de miniaturiser Métropolis et de la mettre en bouteille, à l'image de Kandor, ce qui laissa Manhattan Guardian et le nouveau Mr Miracle emprisonnés à l'intérieur.

Amanda Waller crée sa propre Ligue des Justiciers sur Terre-3, menée par Conner Kent, en vue de sauver son monde et de le remodeler à son image, ce qui lui valut de se confronter aux membres de la nouvelle Suicide Squad, menée par Peacemaker. Nubia, la championne originelle de Paradise Island, s'habitue au "Monde des Hommes" en tant que nouvelle Wonder Woman afin de protéger l'humanité. Bien plus tard sur Warworld, Clark Kent combat en tant que gladiateur en vue de sauver la planète du fils de Mongul. Norman atterrit quant à lui accidentellement sur place après avoir fui Métropolis, alors que Midnighter était à la recherche d'une source d'alimentation plus puissante que la Kryptonite afin de renverser le dirigeant de Warworld.

Aux alentours de 2040, Aquawoman (Andy), Jon Kent, la nouvelle Wonder Woman Yara Flor, le Green Lantern Jo Muellin et le mystérieux nouveau Batman ont reformé la "Ligue des Justiciers". L'équipe sera néanmoins bannie de la Terre après que leurs ennemis aient été assassinés, alors qu'un de leurs anciens ennemis refaisait surface. En 2050, Kara Zor-El, alias Superwoman, décide de quitter la Terre et d'établir une colonie sur la Lune, dédiée aux extraterrestres chassés ou incapables de trouver un refuge sur Terre. L'arrivée d'aliens métamorphes du nom de Lynari en ralentit néanmoins la progression. Pendant ce temps, Lex Luthor avait déjà étendu son emprise sur la planète Lexor. Clark et sa femme Lois Lane tentèrent de le déstituer et de délivrer la population de cette planète, sous l'emprise de la propagande de leur dirigeant.

À la même époque, Yara Flor se rendit aux Enfers, après qu'Hadès ait kidnappé une amazone de Themyscira. En 2070, Jon et Kara unissent leurs forces pour vaincre un robot maléfique ainsi qu'une ancienne divinité solaire menaçant le monde. Aux alentours de l'an 3000, Superman est un des derniers héros du XXIème Siècle encore en vie et désormais le patriarche de la nouvelle Maison d'El, constituée des descendants de Jon - le nouveau Superman Rowan Kent et sa soeur jumelle, la Blue Lantern Ronan, le demi-tamaranéen Theand'r Ban-El et bien d'autres, la famille se retrouvant rapidement attaquée par Red King. La Légion des Super-Héros est désormais démantelée, tout comme l'organisation des Planètes Unies, après qu'Ultra Boy ait tenté de reconstituer son ancienne équipe et qu'il ait été trahi par un de ses anciens associés.

En l'an 4500, Swamp Thing règne sur la planète Terre, après que l'humanité toute entière ait disparu suite à un cataclysme nucléaire. Bien plus tard, en 82 020, Black Adam garde toujours un oeil sur la planète Kahndaq, étant forcé de sauver l'Univers d'un ancien héros. Cette saga se termine sur Diana face à la "fin du monde", seule survivante de son espèce après toutes ces années. Alors qu'"Armageddon" commence, elle cherche désespéremment à retarder l'échéance et à en arrêter le responsable.

Numéros[modifier le wikicode]

Future State: Aquaman #1Future State: Aquaman #2Future State: Batman/Superman #1Future State: Batman/Superman #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Catwoman #1Future State: Catwoman #2Future State: Dark Detective #1Future State: Dark Detective #2
Future State: Dark Detective #3Future State: Dark Detective #4Future State: The Flash #1Future State: The Flash #2
Future State: Green Lantern #1Future State: Green Lantern #2Future State: Harley Quinn #1Future State: Harley Quinn #2
Future State: House of El #1Future State: Immortal Wonder Woman #1Future State: Immortal Woman #2Future State: Justice League #1
Future State: Justice League #2Future State: Kara Zor-El, Superwoman #1Future State: Kara Zor-El, Superwoman #2Future State: Legion of Super-Heroes #1
Future State: Legion of Super-Heroes #2Future State: Nightwing #1Future State: Nightwing #2Future State: Robin Eternal #1
Future State: Robin Eternal #2Future State: Shazam! #1Future State: Shazam! #2Future State: Suicide Squad #1
Future State: Suicide Squad #2Future State: Superman: Worlds of War #1Future State: Superman: Worlds of War #2Future State: Superman/Wonder Woman #1
Future State: Superman/Wonder Woman #2Future State: Superman of Metropolis #1Future State: Superman of Metropolis #2Future State: Superman VS Imperious Lex #1
Future State: Superman VS Imperious Lex #2Future State: Superman VS Imperious Lex #3Future State: Swamp Thing #1Future State: Swamp Thing #2
Future State: Teen Titans #1Future State: Teen Titans #2Future State: The Next Batman #1Future State: The Next Batman #2
Future State: The Next Batman #3Future State: The Next Batman #4Future State: Wonder Woman #1Future State: Wonder Woman #2

Equipements[modifier le wikicode]

Armes : Aucune connue
Objets : Aucun connu
Véhicules : Aucun connu

Liens et Références[modifier le wikicode]

Références[modifier le wikicode]

Comics[modifier le wikicode]