FANDOM

Robin
Damian Wayne
DamiRobin

Créateur(s) Mike W. Barr, Grant Morrison, Andy Kubert
Première apparition Batman: Son of the Demon
(Septembre, 1987)
Alias Robin, Batman, Damian al Ghul, Ibn al Xu'ffasch, Redbird
Yeux Bleus
Cheveux Noir
Taille 1.37m
Espèce Humain
Parents Bruce Wayne (père)
Talia al Ghul (mère)
Ra's al Ghul (grand-père maternel)
Dick Grayson (frère adoptif)
Jason Todd (frère adoptif)
Tim Drake (frère adoptif)
Cassandra Cain (sœur adoptive)
Melisande (grand-mère maternelle)
Thomas Wayne (grand-père paternel)
Martha Wayne (grand-mère paternelle)
Sensei (arrière grand-père maternel)
Simon Hurt (ancêtre)
Nyssa Raatko (tante, décédée)
Dusan al Ghul (oncle, décédé)
Patrick Wayne (arrière grand-père, décédé)
Charles Wayne (arrière arrière grand-père, décédé)
Constance Wayne (arrière arrière grand-mère, décédée)
Alan Wayne (ancêtre, décédé)
Solomon Wayne (ancêtre, décédé)
Darius Wayne (ancêtre, décédé)
Joshua Wayne (ancêtre, décédé)
Affilation(s) Famille Batman, Batman Inc., Wayne Enterprises
Anciennement
Teen Titans, Ligues des Assassins
Base opératoire Gotham City

Damian Wayne est le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul. Il est le cinquième jeune prodige à porter le costume de Robin.

HistoireModifier

Damian a été élevé par Talia et la Ligue des ombres, il est devenu un expert en arts martiaux avant même d'avoir atteint l'âge de dix ans. Talia a dévoilé son existence à Batman et l'a laissé sous sa surveillance afin de perturber son travail. Damian est violent et prétentieux, il ne se gêne pas pour se battre avec Robin et le blesser. Il va également décapiter le vilain Spook en arborant l'ancien costume de Jason Todd et une tunique de la Ligue des ombres. Malgré son manque de contrôle et sa cruauté, Damian veut aider son père à combattre le crime. Finalement, Batman confrontera Talia, et mère et fils seront piégés par une explosion. Les deux survivront mais Damian sera grièvement blessé.

Dans la série Batman et Robin paru en 2009, Damian reprendra le costume de Robin, aidant Dick Grayson qui est devenu le nouveau Batman après la disparition de Bruce à l'issue de Final Crisis. Tim Drake, quant à lui, travaille seul sous le nom de Red Robin.Damian est un Robin nerveux et violent, il se jette au coeur de la mêlée sans réflexion et se retrouve dans des situation délicates. En effet, il se tombe facilement dans les pièges ouveltendus par ses ennemis dans lesquels il fonce tête baissé.

Renaissance DC Modifier

Dans le nouvel univers DC (la fusion entre Wildstrom, Vertigo et DC, due aux conséquences de Flashpoint, les origines sont très peu changées et sa continuité est préservée: ainsi Damian est toujours Robin mais il fait maintenant équipe avec son père( Dick ayant rendu le costume du chevalier noir pour redevenir Nightwing), mais le nouveau duo a quelques différends à cause du comportement de Damian. Et ce ne sera pas le seul problème puisqu'un nouveau groupe fait son apparition à Gotham et s'en prend à Batman et à sa Bat-Family. Le groupe se fait appeler "La Cour des Hiboux*.

Pendant ce temps, dans la série Batman et Robin, l'histoire se centre sur le fait que Robin (Damian) se rebelle contre son père, qui est protecteur, et qui, de surcroît, n'aime pas les méthodes que lui a inculquées Talia (à savoir tuer sans scrupule les criminels). Ainsi, Robin s'éloigne de plus en plus de son père, tout en se rapprochant de Morgan Ducard, ennemi de Batman, mais il s'avère qu'il veuille le tuer pour protéger son père, ce qu'il fait alors qu'il avait mis le criminel hors d'état de nuire. Plus tard, il est pris pour cible par de nombreux tueurs à gages envoyés par sa mère, car celle-ci a mis une prime sur sa tête, remarquant que son fils est maintenant du côté de son père. Lorsque Damian veut sortir sans être pris pour cible en tant que Robin, il adopte l'identité de Redbird.

Versions alternatives Modifier

Dans Le Fils du démon, le fils de Batman et de Talia s'appelle Talon.

Dans Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross, le fils de Batman et de Talia s'appelle Ibn al Xu'ffasch, ce qui signifie littéralement : "Fils de la chauve-souris".

Dans l'un des futurs possible de l'univers DC, Damian devient le nouveau Batman à la suite de la mort de son père mais il est beaucoup plus violent et dur n'hésitant pas à tuer ses adversaires même si cela ne s'avère pas nécessaire. Une suite également possible nous montre un Damian très âgé, évoluant dans un avenir ressemblant à Batman, la relève, surveillant et entrainant le nouveau Batman (à la manière du vieux Bruce Wayne de la série) qui n'est autre que Terry McGinnis.

Dans l'histoire BrotherHood of the Bat (signifiant La Confrérie de la Chauve-Souris), Ra's al Ghul réussit à éliminer Batman et forme une armée dont l'uniforme est différentes versions du costume du Chevalier Noir. Le fils de Talia et Bruce se nomme ici Tallant Wayne, il fait aussi partie de cette armée et complote pour venger son père.

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Pouvoirs:
    • Vol
    • Force surhumaine:
    • Durabilité surhumaine:
  • Habilités:
    • Gestion d'Entreprise:
    • Combat au corps-à-corps:
      • Arts Martiaux:
    • Escrime:
    • Mimétisme:
    • Furtif:
    • Maniement d'armes:

EquipementsModifier

  • Costume de Robin: