FANDOM

Donna Troy Cover (NT)
Quote1 Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Mais je serais prête à l'affronter, quelle qu'en soit l'issue. Quote2
--Donna Troy[src]

DonnaSky
❮ STATUT ❯
Inclinaison Bénéfique
Identité Publique
Nationalité Américaine
État civil Veuve
Profession(s) Photographe, Gardienne de l'Orbe Universel
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Espèce Humaine
Sexe Féminin
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Poids 64 kg
Taille 1m68
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Donna Troy, alias Wonder Girl, fut conçue par la sorcière Magala afin de divertir la princesse Diana, en étant une réplique exacte mais avec sa propre personnalité. Elle fut cependant enlevée par Dark Angel qui la prit pour la vraie Diana et la condamna à se réincarner dans une nouvelle vie pour l'éternité, se faisant affubler du pseudonyme Donna Troy, une référence ironique à ses origines. Ce ne fut que cinq années plus tard et grâce à l'intervention combinée de Wonder Woman, d'Hippolyta et de Flash qu'elle apprit l'horreur de sa condition.

Qui est Donna Troy ?

Qui est Donna Troy ?

Dans une de ses réincarnations, Donna fut abandonnée par sa mère biologique, Dorothy Hinckley, et placée à l'orphelinat. Quelque temps plus tard, suite à la mort de son père adoptif, Carl Stacey, due à un accident de travail, sa mère adoptive, Fay Stacey la remit à nouveau à l'adoption, ne pouvant payer sa scolarité en raison de dettes accablantes. Donna se souvint avoir ensuite été sauvée d'un incendie par la déesse Rhéa qui, faisant partie des mythiques Titans, l'emmena sur New Chronus et l'éleva comme une de ses douze Graines de Titans, des orphelins provenant de diverses planètes condamnés à mourir si Rhéa ne les avait pas sauvés. Chacun d'entre eux fut gratifié du nom d'un lieu de culte des Titans, Donna recevant le nom "Troy", en hommage à l'antique cité de Troie. Elle fut renvoyée sur Terre à l'âge de 13 ans, ses souvenirs de New Chronus étant effacés jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'y retourner.

Lorsque Donna commença à expérimenter ses pouvoirs pour la première fois, elle décida d'adopter l'identité de Wonder Girl et devint un des membres fondateurs des Teen Titans, dont elle trouva même le nom suite à un souvenir résiduel. Elle revint plus tard sur New Cronus et adopta dès lors l'identité de Troia.

Elle épousa Terry Long, professeur de lycée, et tomba rapidement enceinte. Cela incita alors les membres des Team Titans à la confronter, lui révélant que son fils menacerait l'avenir de l'humanité sous l'identité de Lord Chaos, Donna acceptant d'abandonner ses pouvoirs en vue d'empêcher cela. Elle tenta quelque temps après de les récupérer, sans succès. Elle fit ensuite partie des Darkstars et réintégra les Teen Titans en tant que tel. Quelque temps plus tard, Terry la quitta en lui avouant que son train de vie de super-héros était trop dangereux et conserva la garde de leur fils. Donna se tourna alors vers Kyle Rayner mais dût à son tour le quitter suite à la mort de Terry, Robert et Jenny Long (la première fille de Terry) au cours d'un accident de voiture.

Cette tragédie provoqua l'apparition de Dark Angel qui réincarna une enième fois Donna au sein d'une nouvelle vie, l'effaçant de la mémoire de tous à l'exception d'Hippolyta et de Wally West. Avec l'aide de Diana, ces derniers la ramenèrent à la vie, la libérant dans la foulée de la malédiction que lui avait jetée Dark Angel. Elle fut ensuite adoptée par Hippolyta, ce qui la gratifia d'un statut royal et d'un titre et ce qui donna lieu à une cérémonie de couronnement au cours de laquelle Donna fut sacrée princesse des Amazones.

Un androïde prénommé Indigo apparut alors, en piteux état et en besoin de réparations. En essayant de la réparer et de solliciter l'assistance d'autres androïdes à proximité, elle activa par erreur un Superbot défectueux, le poussant à attaquer au cours d'une réunion des Teen Titans et des membres de la Young Justice. Donna et Omen furent tuées en tentant de l'arrêter.

Retour de Donna Troy

Donna découvrit, tout comme autre héros à la suite de la destruction du Multivers, qu'elle n'était qu'un amalgame de ses versions alternatives provenant de diverses réalités. Néanmoins, contrairement à tout le monde, Donna fut la seule à conserver le savoir de chacune de ces versions. Elle apprit ainsi que son alter-ego de la réalité Terre-Deux avait été sauvé d'un incendie par un pompier et ensuite élevée au sein d'un orphelinat alors que son alter-ego de la Terre-S avait quant à elle succombé aux flammes.

Elle découvrit également que Dark Angel, son ancienne pire ennemie, était en réalité une version d'elle-même provenant de la Terre-Sept, où celle-ci avait été sauvée d'une mort certaine par l'Anti-Monitor, à l'image d'Harbinger ayant été sauvée par le Monitor. Lorsque les réalités parallèles fusionnèrent en une seule, Dark Angel, qui avait apparemment échappé à la compression de toutes les Donna en une seule, chercha à la tuer. Chaque vie que Donna fut ainsi forcée de revivre était la vie d'une de ses précédentes incarnations, Dark Angel espérant ainsi échapper à la compression et à rester la seule Donna en vie. Lorsque celle-ci fut vaincue, la véritable Donna resta la somme de toutes les Donna ayant jamais existé, scellant ainsi à jamais le nouveau Multivers.

Donna était ainsi revenue à la vie suite à sa mort aux mains de l'androïde Superman. Les Titans of Myth, réalisant qu'elle était l'être supposé les protéger d'une menace imminente, l'amenèrent sur New Cronus et lui implantèrent de faux souvenirs, la persuadant d'être la véritable déesse de la Lune ainsi que la femme de Coeus. Les Titans incitèrent alors à la guerre entre divers mondes à proximité de New Cronus, dans l'espoir de gagner de nouveaux fidèles. Ils utilisèrent ensuite la puissance de leur foi combinée afin de créer un portail vers une autre réalité, où ils seraient à l'abri de toute attaque. Donna devait jouer un rôle prépondérant dans ce plan mais fut retrouvée par l'équipe des Titans et des Outsiders, qui restaurèrent sa mémoire. Tout ça ne se fit néanmoins pas sans pertes, Sparta qui, ayant elle aussi retrouvé la mémoire et privé d'une grande partie de ses pouvoirs, fut incorporée dans la garde royale des Titans of Myth et fut forcée de se sacrifier dans un assaut à l'encontre de la planète Minosyss, abritant un site de conception de Dévoreurs de soleil plusieurs dizaines de kilomètres sous sa surface, ce qui finit de restaurer la mémoire de Donna.

Athyns fit alors son apparition, aidant les héros ainsi que la résistance minosyssienne à combattre les Titans of Myth. Ce ne fut qu'après cela qu'Hyperion, le Titan du Soleil, révéla ses origines à Donna et lui ordonna d'ouvrir un passage interdimensionnel tenu scellé profondément au coeur du complexe. Donna finit par s'éxécuter mais, craignant la soif de puissance de ces êtres déjà suprêmes, les bannit dans le Tartare. Hyperion et Thia, sa compagne, furent avertis des intentions de Donna au tout dernier instant et se précipitèrent sur elle, Coeus activant alors le Dévoreur afin de lui sauver la vie ainsi que celle d'Arsenal. Les énergies solaires des Titans commençant à être dévorées, ces derniers tentèrent de prendre la fuite vers le portail mais furent en fin de compte déchirés entre l'attraction colossale de celui-ci et la puissance du Dévoreur. Coeus, ayant appris l'humilité et la compassion au contact de Donna, accepta de devenir le gardien censé veiller sur le portail et empêcher le retour des Titans. Suite à ces événements, Donna gagna quant à elle l'intégralité des savoirs accumulés par ses versions alternatives et fut jugée digne de confiance par Harbinger en vue de détenir l'Orbe Universel.

Infinite Crisis

Article Principal: Infinite Crisis

Donna mena un groupe de héros à New Cronus afin de fermer une faille spatio-temporelle causée par Alexander Luthor, l'ayant attaquée à travers. L'équipe subit quelque pertes, y compris Jade et quelques autres portés disparus. Donna se procura également un Dévoreur de soleil rouge dans le but de vaincre Superboy-Prime. Après cela, Donna retourna sur New Cronus où elle analysa l'histoire de l'Univers tel qu'il avait été enregistré au sein de l'Orbe par Harbinger.

One Year Later

Article Principal: One Year Later
Donna en tant que Wonder Woman

Donna en tant que Wonder Woman

Donna assuma un temps l'identité de Wonder Woman. Diana raccrocha en effet son attirail de super-héroïne, souhaitant se recentrer sur elle-même. En plein milieu d'une bataille l'opposant à Cheetah et Giganta, Donna se montra cependant dépassée lorsque Dr. Psycho la persuada que Diana la frappait d'une attaque mortelle. Au même moment, Diana, se faisant passer pour un agent du gouvernement, arriva sur les lieux, soupçonnant Circé d'être derrière ces attaques.

Donna travailla quelque temps aux côtés de son ex, Kyle Rayner, ayant repris les pouvoirs et l'identité d'Ion. Ils affrontèrent un des Monitors, celui-ci tentant de les effacer de cette nouvelle réalité tout en les qualifiant d'anomalies à corriger. Donna rentra ensuite sur Terre avec Ion pour lui permettre de se rendre au chevet de sa mère, dans ses derniers instants.

Donna rejoignit ensuite divers ex-membres des Teen Titans dans leur combat contre Deathstroke et l'équipe des Titans East.

The Challengers from Beyond

Donna assista peu de temps après aux funérailles de Duela Dent, aux côtés de membres des Teen Titans. Après l'enterrement, elle fut rapidement confronté par Jason Todd, la considérant comme son âme-soeur. Elle tomba donc un certain nombre de fois sur lui alors qu'elle tentait d'enquêter sur le meurtre de Duela. Son enquête finit par tourner court après qu'elle ait découvert que les Amazones aient envahi Washington DC. Elle se rendit immédiatement sur place et confronta la nouvellement ressuscitée Hippolyta, en vue de mettre un terme à l'invasion. La reine Amazone lui répliqua qu'un retrait était envisageable, à la condition d'inclure Diana dans les accords de paix. Donna se lança alors à la recherche de sa soeur, apprenant dans la foulée que Jason l'avait suivi à Washington. Jason lui avoua suspecter les Monitors d'être responsables de la mort de Duela et n'eut pas le temps d'en dire plus lorsque les deux hérows furent soudainement attaqués par l'aide de camp de ces derniers, Forerunner.

PouvoirsModifier

CapacitésModifier

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier