FANDOM

Concept TemplateInformation-silk
Force Véloce

Nom Officiel
Force Véloce
Alias
Flux Temporel

Lumière

Speed Heaven

Première Apparition

The Flesh (Volume 2) #91

Histoire Modifier

La Force Véloce est une force cosmique chargée de faire avancer l'espace et le temps. Elle est la force basée sur la vitesse et le mouvement.

Avant Flashpoint Modifier

La force véloce est un champs d'énergie qui accorde sa puissance à tous les super-rapides. Plusieurs d'entre eux ont fusionnés avec cette force, notamment Barry Allen, Johnny Quick et Max Mercury.

Les scientifiques de la planète Savoth avaient une connaissance approfondie de la Force Véloce et de nombreuses universités se consacraient à son étude. Un de ces scientifiques, Gorflack, construit un canon avec cette force pour défendre sa planète contre une invasion extraterrestre. Il échouera et à la place, provoquera l'arrivée de Jay Garrick, le premier Flash, sur Savoth. Après que Garrick l'eut aidé à chasser les envahisseurs, Gorflack lui donnera un morceau de Force Véloce solidifié en forme d'éclair, que lui et ses successeurs pourront dès lors utilisé pour se rendre à Savoth.

En combattant Super-Boy Prime, Wally West fut presque englouti par le force véloce. Bart Allen se porta alors volontaire pour absorber toute la force véloce pour être plus rapide et arrêter Prime. Après cette crise, Bart découvrit que sa nouvelle connexion à la force véloce risquait de le tuait. Il refuse d'utiliser ses pouvoirs pendant presque une année, jusqu'à ce que Tina McGee et Valeri Perez, de S.T.A.R Labs soient capable de modifier son costume pour faire en sorte qu'il puisse contenir ses capacités afin qu'il soit capable de repasser à l'action, en tant que quatrième Flash.

Peu de temps après, Inertia, qui avait perdu sa connexion à la force véloce après que Bart l'eut absorbée, fut forcée d'utiliser Velocity 9 pour maintenant sa super-vitesse. Elle construira alors une machine, à Los Angeles, dans le but de transférer la force véloce de Bart jusqu'à elle. Cependant, cette machine risquait de causer une explosion qui causerait la mort de millions de personnes. Bart se sacrifiera et distraira Inertia et un groupe d'escorc, pendant que Valerie réussi à désactiver la machine.

Cette désactivation provoquera une perturbation de la force véloce qui entraînera non seulement le retour de Wally West et de sa famille sur Terre après leur séjour à Savoth, mais qui restituera aussi les pouvoirs de tous les super-rapides.

Après Flashpoint

A l'heure actuelle, cette source d'énergie reste la même, mais avec une multitude d'effets et d'attributs bien plus vastes. La force véloce est la représentation de la réalité en mouvement, étant la force cosmique même qui fait avancer l'espace et le temps.

Cette source d'énergie existe depuis la nuit des temps et se présentait comme une projection tridimensionnelle détaillant les évènements passés, présents et futurs de la réalité et de tous ceux qui ont été touchés par la Force Véloce. Tout au long de son histoire, la force a cherchée à toucher et à modifier ceux qui possèdent des dons merveilleux sous la forme de tempêtes de plasma trans-dimensionnelles. Comme un moyen de trouver celui qui est digne de dépenser l'énergie accumulée qu'il crée à mesure qu'il avance dans le temps, en jouant le rôle de coureur pour maintenir de tissu délicat de l'existence.

La force véloce peut devenir incroyablement volatile sans possibilité d'utiliser son excédent d'énergie, emmenant souvent des personnes, des lieux et des objets de toutes les époques dans sa dimension. Les pouvoirs conférés aux personnes touchées par la force tournant autour du mouvement, allant de l'accélération à la décélération des particules, du temps, de l'espace, de l'énergie cinétique, voir même de l'évolution pour en nommer que quelques uns.

Depuis que la force véloce fait avancer l'existence, affectant à la fois l'individu et l'ensemble, nombreux sont veux qui ont subi son influence au fil des ans. Elle s'étend de la période maya à nos jours, conférant une foule de pouvoirs et de capacités à un grand nombre d'individu, avant de trouver un hôte approprié.

Pouvoirs Modifier

Ceux qui ont accès à la force véloce peuvent utiliser un grand nombre de capacités, qui tournent généralement autour de la vitesse. Les pouvoirs varient selon les utilisateurs.

Ceux qui ont la chance d'y avoir accès, comprennent immédiatement comment courir à des vitesses surhumaines et leurs corps comprennent instinctivement comment réagir à ces situations. Les super-rapides plus âgés ont une vitesse réduite mais maxile de 770 mph, ce qui est juste en dessous du boom sonique, ce qui leur permet de réagir aux situations sans causer de stress majeur aux civils. Les plus jeunes peuvent voyager à des vitesses beaucoup plus rapides jusqu'à atteindre la vitesse de la lumière avec suffisamment d'efforts.

Les super-rapides possèdent également des caractéristiques physiques surhumaines, telles qu'une résistance accrue, agilité, guérison, et capacité mentale hors du commun. La force véloce leur procure également une aura protectrice qui les protègent des effets pénibles du déplacement à grande vitesse augmentant considérablement leur durée de vie.

Articles en relations Modifier