FANDOM

"Apprendre de ses erreurs": BETRASSUS, il y a fort longtemps

Apprendre de ses erreursModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Corps des Green Lanterns (TP)
Blank
Icône Amanita (TP)
Icône Apros (TP)
Icône Feska (TP)
Icône Galius Zed (TP)
Icône Personnage Inconnu
Icône Gorin-Sunn (TP)
Icône Graf Toren (TP)
Icône Guy Gardner (TP)
Icône Hannu (TP)
Icône Personnage Inconnu
Icône Isamot Kol (TP)
Icône John Stewart (TP)
Icône Kilowog (TP)
Icône Lok Neboora (TP)
Icône Mogo (TP)
Icône Morro (TP)
Icône Salakk (TP)
Icône Simon Baz (TP)
Icône Stel (TP)
Icône Tomar-Tu (TP)
Icône Two-Six (TP)
Icône Voz (TP)
Icône Xrill-Vrex (TP)

Flashback et histoire principale

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Ausras (TP)Icône Dismas (TP)Blank

ANTAGONISTES

Icône Marniel (TP)
AUTRES PERSONNAGES

150px

Flashback

LIEUX

Icône Personnage Inconnu
Icône PerduronBlank

Flashback

Synopsis

PI   ''   NI

BETRASSUS, il y a fort longtemps

Au cours d'une excursion avec son père sur sa planète natale, la jeune princesse Iolande souhaite se reposer après leur longue marche. Son père lui répond, qu'en tant que princesse, elle ne peut se permettre de paraître faible aux yeux de ses sujets et qu'il était de son devoir de les aider peu importe la fatigue et peu importe sa peine.

EN ROUTE VERS PERDURON - Présent

Iolande ainsi que le reste des Lanterns précédemment égarés se dirigent toujours vers la lumière de Mogo. Ayant déjà voyagé des jours durant vers leur destination, la plupart montrent des signes de fatigue. Iolande enveloppa alors ses confrères et consoeurs dans une bulle protectrice et les laissa se reposer tandis qu'elle continuait, faisant ainsi honneur aux enseignements de son père.

SURFACE DE PERDURON - Présent

Suite au débâcle précédent, les Lanterns ramènent les blessés, dont Dismas, à la surface de l'astéroïde. Guy, étant encore songeur suite à la perte de ses compagnons, ne vit pas arriver Kilowog dans son dos, qui lui asséna à son tour un puissant coup, en réponse au précédent. Les deux Lanterns commençant à se monter l'un contre l'autre, John Stewart les sépara, insistant que les survivants alentour avaient encore besoin de leur aide et ne devaient pas les voir divisés.

S'isolant du groupe, Guy fut rejoint par Ausras, qui compatit avec sa peine mais lui rappela la véritable source de tous leurs soucis, Marniel.

Les Lanterns se regroupèrent ensuite afin de discuter de ce que Mogo avait appris de Perduron, étant toutes deux des planètes conscientes. L'univers dans lequel il se trouvaient continuait de se dégrader et cesserait d'exister dans quatre jours. John Stewart proposa alors d'envoyer un grand nombre de Lanterns aux quatre coins de l'Univers afin de repérer une quelconque anomalie leur permettant de s'en échapper tout en gardant un contingent sur Perduron en vue d'assurer la sécurité de l'astéroïde.

Alors qu'une grande partie des Lanterns partait vadrouiller dans l'espace, un groupe constitué de Guy Gardner, Kilowog et de quelques autres se rendit sous terre afin de débusquer Marniel et ses sbires. Perforant la surface de l'astéroïde, ils arrivèrent rapidement au sein d'une caverne et essuyèrent le feu de ses partisans. Les maîtrisant rapidement, ils firent ensuite face à Marniel, qui fit feu d'une décharge d'énergie sous la forme d'apparitions fantomatiques. Leurs anneaux étant inefficaces contre ces apparitions, les Lanterns focalisèrent leur attention sur leur source mais furent rapidement mis hors de combat.

Marniel approcha alors de Guy et lui ôta son anneau. Pensant qu'elle ne serait pas digne de son anneau, ce fut à la surprise de Guy que ce dernier assista à la transformation de Marniel en membre du Corps des Green lanterns...

PI   ''   NI

NotesModifier

  • Ce nuémro fut originellement publié le 9 Mars 2016.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier

  • Pas de Liens.