FANDOM

Quote1 Tous les héros ont une histoire, pas que je sois une sorte de héro. Mais arrive un moment où pour survivre, la proie doit devenir la chasseresse. Quote2
--Helena Bertinelli

Huntres nt
❮ STATUT ❯
Inclinaison Bénéfique
Nationalité Américaine
État civil Célibataire
Profession(s) Professeure, aventurière
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Sexe Femme
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

Huntress est une protectrice de Gotham City, et membre de la famille de Batman. Elle est aussi une catholique dévouée, et est vraiment fière de son héritage Italien. Sa carrière est inspirée par une vengeance personnelle envers le crime organisé, responsable de la mort de toute sa famille. Au départ, ses impitoyables méthodes et sa volonté de tuer ont fait d'elle une exclue de la communauté héroïque, mais avec le temps, elle apprendra à se tempérer et être acceptée par se pairs. Elle a également été membre de la Ligue des Justiciers et des Birds of Prey.

HistoireModifier

Origines

Maria Bertinelli, la femme de Franco Bertinelli de la mafia de Gotham, fut fréquemment battue par son mari, bien qu'il ai fait attention de ne jamais la frapper au visage. Maria commença alors à avoir une aventure avec un homme nommé Santo Cassamento et tombe finalement enceinte de lui. Sachant que cet enfant n'était pas de lui, Franco continua de battre sa femme malgré sa grossesse. Quand Maria donna naissance à son enfant, elle choisit de l'appeler Helena Rosa Bartinelli. Helena vivra les 8 premières années de sa vie dans le manoir de son père, sans avoir aucune idée de ses activités criminelles.

Quand Helena eu 8 ans, un homme fit irruption dans le manoir pendant le dîner et tira sur Franco, Maria et Pino Bertinelli, épargnant Helena. Ce sont les actes d'un certain Stefano Mandragora, envoyer par le père biologique d'Helena, qui avait demander à son homme de main d'épargner Maria. L'homme confondit Maria avec Helena qui fit donc épargnée alors qu'elle n'aurai pas dû l'être.

Helena est alors confiée à Salvatore Asaro, neveu de son oncle Tomasso. Elle a été ramenée dans son ancien pays, la Sicile, où elle serait en sécurité. En arrivant, elle était térrifiée et le restera encore de longues années. Une nuit, sa cousine lui démontre qu'elle est la seule à pouvoir mettre fin à ces cauchemars, en éliminant ceux qui avaient assassiner sa famille: le sang crie au sang. Sa cousine l'amène dans la grange où une arbalète est accrochée au mur. Helena demande à ce qu'on lui apprenne à s'en servir et sera formée jusqu'à l'âge de quinze ans, âge auquel elle est envoyée dans un internat en Suisse pour la protéger des autorités italiennes qui réprimaient la mafia. En se tenant informée de tout ça, elle réalise alors que tout ce qu'on lui avait toujours dit à propos de la mafia était des mensonges. Elle retourne finalement à Gotham à seize ans pour passer Noël avec son oncle. Au cours de la soirée, Batman s'invitera à la fête et Helena fut inspirée par la façon qu'il avait de se battre et d'effrayer les gens qu'elle détestait. Elle réalisa qu'elle pouvait aussi les combattre en suivant son exemple.

Elle retourne en Suisse pour suivre les cours, où elle établira son plan de vengeance. Elle retournera ensuite dans son ancienne maison en Sicile, vide depuis l'arrestation de son oncle et de son cousin, et récupèrera son arbalète et autres objets pour sa croisade. Dès lors, elle se documentera sur la mafia, fabriquera son costume et de nombreuses armes, se définissant comme une none complètement dévouée à sa quête. Elle retournera enfin à Gotham en tant que Huntress.

Elle assassinera Mandrogora et l'homme qui plusieurs années auparavant avait abattu sa famille.

Peu de temps après, Nightwing et elle eurent un court idylle, alors qu'ils travaillaient ensemble sur une affaire de meurtre en relation avec la mafia.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

  • Tir à l'arc
  • Criminologie
  • Conduite
  • Armes à feu
  • Investigation
  • Arts martiaux
  • Multilinguisme
  • Pédagogie

Attirail

Equipement

  • Arbalète
  • Ceinture de gadgets

Moyens de Transport

  • Moto de Huntress

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Famille de Batman
Membre de la Famille de Batman
DC Comics

Ce personnage est ou fut une incarnation de Batman ou d'un de ses alliés, et un membre de la Famille de Batman. Ce modèle catégorise automatiquement l'article associé dans la catégorie "Membres de la Famille de Batman".