FANDOM

Cheshire Earth-16 001
❮ STATUT ❯
Inclinaison Neutre
Identité Secrète
Nationalité AméricaineVietnamienne
État civil Divorcé
Profession(s) Assassin
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Espèce Humaine
Sexe Féminin
Yeux Gris
Cheveux Noirs
Taille 1m68
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp
Quote1 Tout comme le chat de Cheshire, je disparais ! Quote2
--Cheshire[src]

HistoireModifier

Débuts

Jade est la soeur aînée d'Artemis et était fatiguée de dépendre d'adultes enchaînant échec sur échec, ce qui la poussa à quitter sa famille à la recherche d'une nouvelle[1]. Au fil de son périple, elle finit par intégrer la Ligue des Ombres et prit le nom de Cheshire, d'après le chat du même nom.

À la poursuite du Dr. Roquette

La Ligue des Ombres avait fait kidnapper le Dr. Roquette et la forçait à mettre au point un tout nouveau type d'armes, sous la forme de nano-robots. Après que Red Arrow l'ait secourue, elle fut temporairement cachée au lycée Happy Harbour, jusqu'à ce que sa position soit découverte. L'agent Cheshire en étant la plus proche, elle reçut alors l'ordre d'éliminer la docteur.

Arrivée à l'école et usant de ses talents d'infiltration, Cheshire passa sa soeur ainsi que Miss Martian sans se faire remarquer. Elle assomma ensuite Kid Flash et attaqua Aqualad. Elle perdit rapidement l'avantage après que l'équipe se soit regroupée et se soit focalisée sur elle, la poussant à prendre la fuite dans l'optique d'attendre des renforts avant un assaut frontal.

Dans un batîment commercial de la marina, Cheshire et son équipe attaquèrent la Young Justice. Au moment où celle-ci semblait sur le point de tuer le Dr. Roquette, il s'avéra qu'il s'agissait de Miss Martian ayant pris son apparence. Alors que les autres membres de son équipe continuaient de semer le trouble, Cheshire suivit les traces d'Aqualad, visiblement en charge de la protection du docteur, jusqu'au Sambar Internet Cafe, Artémis étant cependant à ses trousses.

Cette dernière fut néanmoins aisément vaincue par sa soeur, qui poursuivit sa route vers le cyber-café. Une fois arrivée sur place, elle injecta à Aqualad une dose de poison trois fois supérieure à la normale, en raison de sa résistance à ce type de substance. Peu de temps après, elle se trouvait sur le point de tuer la docteur quand elle apprit que cette dernière avait déjà neutralisé les nanobots. N'ayant plus aucune raison de la tuer, elle l'avertit cependant qu'elle ne devait sa vie qu'au bon vouloir de la Ligue et quitta les lieux. Toutefois, suite à ce moment de relâchement, Artémis lui fit face une nouvelle fois, l'assommant à l'aide d'une flèche explosive.

Cheshire la défia alors de la capturer et de révéler tous les secrets d'Artémis, qui accepta de la laisser partir[2].

Assassinat de Lex Luthor et intervention de Red Arrow

Red Arrow l'empêcha d'assassiner Lex Luthor, au cours de négociations de paix entre la Rhélasie du Nord et du Sud. Celui-ci la remit aux autorités mais elle fut rapidement libérée de prison par Sportsmaster. Red Arrow tenta de les poursuivre mais tomba dans une embuscade, chutant dans un lac mais s'en tirant sans de graves séquelles. Cheshira tenta à nouveau de rejoindre les négociations sous un nouveau déguisement afin de finir le boulot mais en fut une nouvelle fois empêchée par Red Arrow et Aqualad.

5 ans plus tard

À la suite d'une ellipse de cinq années, Cheshire semblait avoir abandonné sa vie de criminelle et s'être marié à Roy Harper, avant que le besoin obsessionel de ce dernier de retrouver la trace de son clone ne la pousse à le quitter. Elle revint un jour à son appartement, l'informant non seulement qu'elle avait eu une fille de lui mais aussi qu'elle connaissait la localisation du véritable Roy Harper. Elle accepta de l'aider à le retrouver, à la condition qu'il laisse son passé derrière lui et qu'il prenne soin de sa nouvelle famille.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Attirail

Equipement

  • Masque : Le masque constitue en lui-même un outil de ninja moderne, équipé de vision nocturne et de divers capteurs optiques. Il est également équipé d'un filtre à oxygène, permettant à Cheshire de naviguer librement dans des environnements confinés ou toxiques.

Notes

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier