FANDOM

Jonah Hex était un légendaire chasseur de primes de l'Ouest américain au cours du XIXème siècle. Sa réputation d'as de la gâchette le poursuivit tout au long de sa vie, accumulant des centaines de victimes. Hex agissait comme un anti-héros au caractère bourru mais avec un strict sens de l'honneur le gardant dans le camp du bien malgré sa propension à la violence.

HistoireModifier

Origines

Article Principal: Jonah Hex - Origines

Élevé par son alcoolique de père, Woodson Hex, Jonah faisait souvent l'objet de violences étant enfant. Ce dernier finit d'ailleurs par l'abandonner en le vendant à une tribu apache à l'âge de 13 ans, soit en 1851. Ce ne fut que deux ans plus tard, lorsqu'il sauva le chef de la tribu d'une attaque de puma, qu'il fut reconnu comme un membre à part entière. Le chef adopta Jonah comme son propre fils, ce qui lui attira la jalousie de son frère d'adoption, Noh-Tante. Ce dernier, portant la même affection que Hex pour une jeune fille du nom de Faon Blanc, trahit son frère adoptif en 1854, en le laissant pour mort aux côtés des membres d'une tribu ennemie, les Kiowas[1]. Hex fut cependant secouru par des éclaireurs de la Cavalerie en train de récolter des scalps d'indiens pour 25$ l'unité (une véritable fortune à l'époque). En tentant de les en empêcher, Hex prit une balle en plein ventre et fut à nouveau laissé pour mort. Ramené à la vie par un vieux trappeur, il se mit en route pour le camp de sa tribu, pour y découvrir que celle-ci s'était envolée[2].

Guerre de Sécession

Article Principal: Guerre de Sécession

En 1861, Jonah rejoignit les rangs de l'Armée des États confédérés afin de protéger sa patrie, atteignant le grade de lieutenant de la Cavalerie aux côtés de son ami Jeb Turnbull. Sa conscience l'empêcha de massacrer des partisans de l'abolition de l'esclavage, ce qui l'amena à rendre les armes à Fort Charlotte auprès de l'Armée de l'Union. Malgré son refus d'avouer où se trouvait ses hommes, les Nordistes réussirent à les retrouver en se fiant à la terre sur ses bottes. Son unité entière fut ainsi capturée, le général nordiste leur faisant croire que Hex les avait vendu. S'ensuivit un massacre dont peu de soldats sudistes réussirent à réchapper, propageant ainsi la rumeur selon laquelle Jonah Hex était un renégat nordiste et un traître[3].

La Marque du Démon

Retournant à sa tribu originelle en 1866, Jonah découvrit que Noh-Tante avait depuis épousé Faon Blanc. Déclarant la traîtrise de son frère d'adoption, les accusations de Hex furent néanmoins rejetées, le chef de la tribu ordonnant de régler leurs différends par un combat à mort. Noh-Tante sabota le tomahawk de Jonah, le poussant à terminer le combat au couteau. Ainsi, pour ne pas avoir respecté les régles du combat et pour avoir tué son fils, le chef déclara que Jonah devait être marqué de l'empreinte du démon qui l'habitait, lui brûlant de ce fait la moitié du visage, et banni de la tribu. Quelques années plus tard, Jonah fut à nouveau capturé par la tribu en tentant de secourir une femme blanche en détresse, Faon Blanc étant d'ailleurs exécutée par le chef pour l'avoir aidé à s'échapper. En retour, Jonah prit la vie du chef et massacra la moitié de la tribu, avec l'aide de son nouvel acolyte, Henri d'Aubergnon.
Marque du démon

Marque du démon

Chasseur de primes

Jonah inspira à cette vocation après avoir tué son premier hors-la-loi, en la personne de "Mad Dog" Lucas McGill, alors que ce dernier violentait sa femme à l'extérieur d'un saloon. L'alcool jouant sur sa perception, Hex crut voir son propre père, Woodson Hex, abuser de sa mère Ginny. Le shérif local le remercia de son intervention et lui offrit la prime portant sur la tête de McGill, tout en se montrant impressionné par sa rapidité à dégainer. Hex accepta l'argent mais finit par le répandre sur le sol avant de quitter la ville[4]. Sa première véritable prime fut celle d'un de ses anciens frères d'armes, Eddie Cantwell, reconverti en tueur et en voleur de primes de bétail[5]. Cette prime lui fut d'ailleurs volée par un autre mercenaire, Arbee Stoneham, qui lui prit aussi ses flingues[6]. Huit ans plus tard, ils se rencontrèrent à nouveau, Hex souhaitant prendre sa revanche mais constatant que ce dernier était désormais cloué dans un fauteuil roulant, préférant ainsi lui offrir un verre[7].

En tant que chasseur de primes, Hex fut engagé par Vandal Savage en vue d'éliminer un Batman voyageant dans le temps pour l'or de Napoléon Bonaparte. Hex réussit à le vaincre mais refusa sa récompense, gardant un batarang en souvenir[8].

Weird Western Tales

L'ensemble de cette section traite d'une succession d'histoires courtes, n'ayant pas nécessairement de continuité entre elles. Leur description peut vous paraître décousue, de par le fait.

La ville de Paradise Corners l'engagea un temps afin d'éliminer un criminel du nom de Big Jim. Pendant s'y installer, il remarqua que la plupart des habitants l'évitait et le traitait comme un monstre[9]. Sa récompense suivante fut pour la tête de Terry White, qui le trahit après qu'il l'ait secouru en plein désert[10].

Jonah obtint un chien du nom d'Iron Jaws en tentant en vain de sauver une membre de la tribu Pawnee[11]. Son ancien mentor, Windy Taylor, finit par le contacter afin qu'il l'aide à secourir son fils, devenu hors-la-loi. Ce dernier réussit néanmoins à tuer son père avant de se faire descendre par Jonah à son tour[12].

Iron Jaws perdit la vie en tentant de secourir Hex, qui avait été ligoté et abandonné dans le soleil du désert[13]. Il abbatut par la suite un shérif corrompu qui arnaquait la ville sous sa protection[14] ainsi qu'un juge, tout aussi corrompu[15]. Il devint pendant quelque temps le garde du corps du propriétaire d'une attraction, qu'il finit par liquider après que ce dernier l'ait fait accuser d'un crime odieux[16]. Trouvant par la suite un psychopathe en fuite, sa prochaine cible fut celle du Gentleman Killer[17]. Par la suite, le fort Lang se voit apparemment attaquer par une tribu d'indiens, Hex mettant néanmoins à jour un complot ayant pour but de les chasser de leurs terres[18]. Plus tard, lorsque des bandits menacent de s'en prendre à une vieille femme s'étant montré sympathique avec Hex, celui-ci contribua à la construction d'une maison de soins pour enfants afin qu'elle y reçoive les soins nécessaires, avant de retrouver la trace des desperados et de les massacrer[19].

Tout en traquant Blackjack Jorgis, Hex est pris en embuscade par d'anciens soldats confédérés envoyés par Quentin Turnbull, en vue de venger la mort de son fils. Son mentor, Hank Brewster, ainsi que son premier cheval, surnommé le Général, meurent au cours de l'affrontement, tous deux atteints par des balles perdues[20]. Temporairement engagé par les services secrets américains, Hex fut chargé d'organiser une conspiration amenant à l'assassinat d'Ulysses S. Grant[21]. Partiellement aveugle, il réussit malgré tout à neutraliser tous les membres d'un gang sans avoir recours à sa vue[22]. Il combattit ensuite des officiers corrompus après avoir abattu un propriétaire terrien réputé pour arnaquer des pionniers et les laisser mourir sans le sou[23]. Turnbull mit par la suite sa tête à prix et commença à lui envoyer des renégats aussi dangereux les uns que les autres[24]. Plus tard, un suffrage féministe l'engagea afin de protéger leurs manifestations, bien qu'il ne soit pas un grand partisan de leur cause[25]. Sa prime suivante fut pour les membres d'un gang qui lui mâchèrent le boulot en s’entre-tuant par avarice[26]. Il fut ensuite défié au duel par un jeune garçon dont le père était mort à Fort Charlotte et fit semblant de perdre[27]. Revenu en Virginie en vue de faire la paix avec le père de Jeb, il se fit capturer une nouvelle fois par Quentin Turnbull et juger par un jury composé exclusivement de survivants du massacre de Fort Charlotte. Hex tentant de justifier son innocence, Turnbull refusa de l'entendre et le condamna à l'échafaud. Jonah réussit néanmoins à s'échapper à la suite d'une brève confrontation avec le vieil homme, sans pourtant réussir à le convaincre de son innocence[28].

Un de ses plus vieux amis le défia par la suite au duel pour une certaine somme d'argent, Jonah étant ainsi forcé d'abattre son ami[29]. Au cours d'un sauvetage, il combattit un ours au couteau et réussit à prendre le dessus[30]. Ayant secouru la jeune fille disparue, il réalisa que le père de cette dernière s'amusait à persécuter les indiens locaux et décida d'intervenir en leur honneur. Il fut par la suite attaqué par un autre chasseur de primes souhaitant lui subtiliser sa récompense, réussissant cependant à le tromper et à le laisser mourir au milieu du désert[31]. Dans la ville suivante, il découvrit une énième fois un homme de loi corrompu exploitant les exécutions comme un morbide business[32]. Bigfoot fit son retour afin de défier Hex mais fut condamné à mort par ses propres concitoyens pour avoir violé un traité[33]. Un homme demanda à Hex de l'entraîner au tir afin de venger sa famille, bien que Hex fut forcé de l'abattre après qu'il ait appris qu'il était un criminel[34]. Des éleveurs de moutons le chargèrent ensuite de traquer un loup légendaire, Hex trouvant un meurtrier à sa place[35].

Wanted

Attention : Les éléments d'histoire suivants proviennent d'une série d'histoires courtes, n'ayant pas nécessairement de continuité entre elles, d'où l'aspect décousu de leur description. Une description de meilleure facture est en cours de préparation.

Hex élimina deux criminels dirigeant une entreprise de paris et de combats d'enfants[36]. Les services secrets américains l'engagèrent une nouvelle fois en vue de démanteler le gang d'El Papayago, bien que cela se révèle n'être qu'une mascarade de plus de Quentin Turnbull. Échappant de peu à la mort, Hex apprit avoir dénoncé coupable du meurtre du shérif d'une petite ville des environs[37]. Brièvement recueilli par un aveugle, Jonah le défendit lui et son foyer d'avides mineurs[38].

Ayant assassiné Landon, Turnbull mit Hex au courant de ses intentions en menaçant la vie de la jeune Joanna Mosby. Engageant un maître du déguisement du nom de Chameleon en vue d'assassiner Hex, ces derniers le laissèrent au milieu d'une maison en flammes, sans savoir qu'il réussirait à s'en échapper[39]. La femme qu'il avait sauvé à Paradise Corners l'abrita pendant un temps, en le cachant aux forces de l'ordre[40]. Après avoir été arrêté par un marshall fédéral qui mourut peu de temps après, Jonah prit son identité et débarrassa la ville voisine de plusieurs braqueurs de banques[41].

Il accepta par la suite un boulot consistant à secourir une jeune femme kidnappée par une tribu apache, le chasseur de primes Henri d'Aubergnon profitant de cette opportunité afin de le traquer[42]. Forcé de massacrer les membres de son ancienne tribu suite à son désaccord avec son chef, il réussit à secourir la jeune femme, d'Aubergnon acceptant de se sacrifier pour leur permettre de fuir[43]. À la suite de cela, El Papayago lui tint à nouveau une embuscade alors que Hex jouait le rôle d'un mercenaire au service du gouvernement mexicain[44]. Cela aboutit à une impressionnante fusillade au sein d'un fort militaire en vue de protéger une précieuse cargaison d'or. Jonah découvrit néanmoins après coup que l'or n'était qu'une supercherie, ayant entraîné la mort de dizaines d'hommes[45].

Five Warriors from Forever

Epoch le Seigneur du Temps, ayant assemblé une machine temporelle baptisée le Cerveau d'Éternité et capable de manipuler et geler le temps à sa guise, découvrit avec effroi que sa création se nourrissait du temps en permanence et finirait par le consumer entièrement.

En vue d'éviter une telle catastrophe, il fonda l'équipe des Cinq Guerriers Éternels (Five Warriors from Forever en VO).

Au sein de celle-ci, l'on put ainsi retrouver : Jonah Hex ainsi que Black Pirate, Enemy Ace, Miss Liberty et le Prince Viking. Afin de les rendre assez puissants pour constituer une menace crédible, chacun d'entre eux fut investi d'une "force spéciale".

Leur but premier était de combattre les membres de la Ligue des Justiciers et de la Société de Justice. En réussissant à les vaincre en deux occasions[46], Epoch espérait que les héros soient par la suite animés d'une telle volonté de revanche qu'ils le retrouveraient et détruiraient le Cerveau de l’Éternité avant qu'il ne soit trop tard, étant incapable de le faire lui-même.

Les Cinq Guerriers Éternels finirent néanmoins par les devancer en attaquant Epoch ensemble et en prenant d'assaut le Palais d'Éternité, dernier refuge du seigneur. Hex dut notamment se battre contre un T-Rex mais finit, tout comme ses congénères par déclarer forfait, étant renvoyé dans son époque originelle à l'aide du Tapis de Course Cosmique[47].

Une fois revenu, il eut l'occasion de rencontrer à nouveau des membres de la Ligue, ces derniers ayant été transportés au XIXème Siècle par Epoch. C'est ainsi qu'il retrouva un Green Lantern amnésique au milieu du désert et l'aida à se remettre sur pied[48]. S'alliant avec l'Homme Élastique, Flash et Zatanna, Jonah Hex élimina moult robots meurtriers pendant que le reste de la Ligue restée dans le présent tentait de détruire un astéroïde d'anti-matière menaçant de rentrer en collision avec la Terre. Superman finit par affronter Epoch et le Cerveau d'Éternité et réussit à faire retourner les choses à la normale[49].

Crisis on Infinite Earths

Article Principal: Crisis on Infinite Earths

Hex prit part à la première Crise lorsqu'il fut appelé à combattre pour le Monitor. Il fit ainsi face à des Démons de l'Ombre aux côtés de Bat-Lash, Cyborg, Firebrand, Green Lantern, Johnny Thunder, Nighthawk, Psimon et Scalphunter[50]. Alors qu'Alex Luthor et Harbinger avaient réuni les héros provenant de plusieurs Terres, on peut y voir Jonah, présent dans la foule, assistant par la suite aux avertissements de Pariah[51].

Hex

Article Principal: Époque de Hex
Passant une paisible soirée de 1875 dans un saloon, Jonah en disparut en un brillant éclat de lumière[52]. Il s'avéra par la suite qu'il avait kidnappé par le sinistre Reinhold Borsten, l'ayant transporté temporellement au sein d'un XXIème Siècle post-apocalyptique, à proximité de la nouvelle Seattle.

Souhaitant exploiter les capacités de Hex en vue d'en faire un de ses guerriers personnels, il ne put l'empêcher de prendre la fuite et d'ainsi rencontrer un gang de motards, surnommé les Road Reapers. S'y intégrant facilement après avoir secouru Stiletta, une de leurs membres éminents, Jonah y gagna une combinaison anti-radiations en tuant Falcon, le chef de la bande, un traître qui avait tenté de l'éliminer à la première occasion[53].
L'uniforme des Road Reapers

L'uniforme des Road Reapers

Ses prochains compagnons d'armes furent des soldats américains de la Guerre du Vietnam, ayant eux-aussi été arrachés à leur époque par Borsten. Tentant de s'infiltrer dans sa forteresse, ils furent malheureusement trahis par une copie robotique de Stiletta, les seuls survivants étant Jonah et le capitaine Stanley Harris[54].

Il devint brièvement l'homme de main d'un dealer de drogues, en la personne de Barnaby Blossom, mais finit par le tuer en apprenant qu'il vendait sa came à de jeunes enfants désespérés[55]. La vraie Stiletta finit par le retrouver, les deux héros errant sans fin dans le désert après une embuscade sur la route. Ensemble, sans eau ni provisions, ils réussirent à rejoindre l'oasis la plus proche où ils durent combattre des vers géants mutants[56].

S'étant attiré les foudres des contrebandiers du Conglomérat pour avoir perdu une cargaison de drogues, ils durent affronter Chain, un de leurs mercenaires, avec succès[57]. Le bec dans l'eau, le Conglomérat décida de le solliciter à nouveau afin d'éliminer Borsten et de détruire sa machine temporelle, en se faisant volontairement capturer. En s'infiltrant au sein du complexe, il permit à Harris de retourner dans son époque mais ne réussit pas à faire de même[58]. Il réussit malgré cela à quitter le complexe avec Stiletta, Borsten étant apparemment tué dans l'explosion qui suivit[59].

Hex obtint de meilleurs flingues en gagnant à un concours de tir, Stiletta s'y faisant malheureusement kidnapper[60]. Suivant sa trace, il fut ensuite capturé par le Dr. Adamant mais réussit à s'enfuir et à détruire le culte de ce dernier, avant qu'il ne soit transformé en robot[61]. Son prochain défi fut de s'opposer à un culte ultra-conservateur prêchant la pureté spirituelle surnommé les Tueurs du Pêché, qu'il parvint à démanteler tout en secourant la fille d'un des locaux. C'est aussi à cette période que l'on apprend que Borsten avait survécu à l'explosion et que Jonah rencontra brièvement des membres de la Légion des Super-Héros, à bord d'une de leurs bulles temporelles[62][63].

L'Association, un des principaux syndicats du crime de la nouvelle New York, envoya Hex après leur plus grand ennemi, Batman. En le confrontant pour le meurtre de Stiletta, les deux hommes commencèrent à s'affronter et manquèrent de peu de s'entre-tuer[64]. Réalisant qu'ils sont du même côté, Hex aida à Batman à se retourner contre l'Association, en vue de les empêcher de relâcher une armée de robots géants sur la population. On apprit par la suite que Stiletta avait subi un lavage de cerveau et était désormais une catcheuse du nom de Blonde Spitfire[65].

Jonah est brièvement capturé par deux cannibales et forcé de s'échapper par des égouts. Furieux, Jonah commença à chasser des membres de l'Association. Dans le même temps, les Road Reapers sont capturés par un groupe de guerriers, les Chiens de Guerre, qui les réduisirent en esclavage pour le compte d'un alien du nom de S'ven Tarah[66]. Jonah est ensuite forcé de se battre contre une Stiletta hors d'elle mais réussit à la ramener à elle en l'assommant[67].

Tarah révéla par la suite être un voyageur temporel, utilisant ses camps d'esclaves en vue de construire un appareil censé empêcher l'invasion des Xxggs, une race alien hostile. Hex fut alors à nouveau attaqué par un Chain revenu d'entre les morts mais finit par le vaincre une fois de plus[68]. Ayant été capturé et emprisonné dans un camp d'esclaves par un certain Manta, Hex organisa son évasion et eut à se battre contre Starkad en tentant de se frayer un chemin vers la sortie.

Harris se révèla ensuite être un des membres des Chiens de Guerre et se mit à solliciter l'aide de Hex[69]. Ils combattirent ainsi les Xxggs ensemble afin d'assurer la survie de l'humanité, Tarah leur expliquant qu'il était impossible pour lui de faire retourner Hex à son époque originelle[70].

À l'occasion de Thanksgiving, il fut réuni avec Stiletta et se mit à se remémorer sa famille. Découvrant une réplique de lui-même au sein d'un parc d'attractions, il se conforta alors dans l'idée qu'il réussirait un jour à la retrouver[71]. Il n'est cependant jamais expliqué comment il finit par y parvenir.

Two-Gun Mojo

Article Principal: Two-Gun Mojo

Jonah commença à s'associer à Slow Go Smith, qu'il considéra peu à peu comme son ami[72]. Smith est cependant tué par des zombies armés dans une grange, Hex étant accusé du meurtre[73]. En remontant leur trace, Hex découvrit qu'il s'agissait de l'oeuvre du "Doc" Cross Williams[74]. Usant de magie vaudou d'origine haïtienne, le docteur avait visiblement ramené Wild Bill Hickok à la vie et s'en servait comme garde du corps personnel. Ce dernier tenta de zombifier Hex, sans succès, ce dernier réussissant à prendre la fuite et à revenir à la charge quelque temps après[75]. Jonah parvint ainsi à le neutraliser et vengea son ami en laissant le docteur mourir aux mains de guerriers apaches[76].

Riders of the Worm and Such

Suite au massacre du gang de Stove Belly Jack, Hex tomba sur un ver géant dans le désert[77]. Il s'allia de ce fait avec les habitants d'un ranch s'étant fait attaquer par ces mêmes créatures[78]. Il est alors expliqué que ces monstruosités provenaient de l'union non consentie entre une femme humaine et les membres d'une race souterraine, se surnommant les Frères de l'Automne[79]. Hex se rallia ainsi au ranch et mena un assaut[80] contre la colonie de vers, les massacrant par dizaines et explosant leur reine à la dynamite[81].

Shadows West

Article Principal: Jonah Hex: Shadows West

Durant cet arc, Jonah devint un membre de la troupe de Buffalo Will après qu'un nain doué au tir et du nom de Long Tom lui ait sauvé la vie. Il reprit également contact avec un ancien ami, Spotted Balls, et rencontra une fille de joie squaw ayant donné naissance à un hybride mi-humain mi-ours surnommé Bear Boy[82], celle-ci prétendant l'avoir engendré avec un esprit animal.

Hex décida de quitter la troupe de Will en emmenant Spotted et la squaw avec lui, n'appréciant pas la façon dont les choses y étaient gérées. Cela eut naturellement de rendre Buffalo Will furieux, ce dernier envoyant Long Tom, maintenant à la tête d'une petite armée, en vue de les éliminer[83]. Jonah réussit malgré tout à éliminer la plupart de ses poursuivants, bien que Spotted soit tué au cours de la confrontation finale. Il fut néanmoins en mesure de ramener la squaw et son "petit ours brun" à son "père", Jonah faisant ainsi la connaissance des fameux esprits animaux dont celle-ci avait parlé. Revenu après de la troupe en y ramenant la dépouille de Long Tom, il menaça Buffalo Will de mort s'il s'avisait de le croiser à nouveau[84].

Face Full of Violence

Lorsqu'une riche famille l'engagea afin de retrouver leur fils récemment disparu, il découvrit que le garçon avait intégré un réseau de combats de chien illégaux et fut forcé de le tuer en découvrant que ce dernier avait contracté la rage[85]. Dans un conflit impliquant un crucifix en or volé, il finit par brûler une ville minière entièrement[86]. Bat-Lash l'aida ensuite à prendre sa revanche sur un shérif corrompu l'ayant accusé à tort de meurtre[87]. Un peu plus tard, le maire d'une petite ville tenta de le faire exécuter afin de couvrir la sombre affaire du viol incestueux de sa propre fille muette, le magistrat finissant d'ailleurs lynché par la population locale[88].

À l'occasion de Noël, il prit part à une fusillade impliquant une dizaine d'hommes souhaitant la mort d'une de ses dernières captures[89]. Dans la petite ville de Salvation, il fit la connaissance d'un gang local dont les membres se faisaient passer pour des nonnes, qui tentèrent de l'accuser de meurtre avant qu'il ne dévoile leur secret[90].

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Icône AAF - ColtsARMES A FEUHex a été formé au tir par le légendaire pistolero Windy Taylor[91]. Ses réflexes sont suffisamment aiguisés afin d'avoir pu dégainer plus vite que "Wild Bild Hicock"[92]. Il peut également atteindre sa cible tout en étant aveuglé[93].
Icône ChasseCHASSEDepuis son jeune âge, il fut considéré comme le meilleur chasseur de sa tribu[94].
Icône CAC AvancéCORPS A CORPS (AVANCE) Jonah Hex est également très bien entraîné à l'auto-défense, la boxe et d'autres formes d'arts martiaux indo-américains (principalement apaches). Il a déjà ainsi pu affronter un ours et un alligator sans autre arme que son couteau[95][96].
 Icône EpéisteEPEISTEEn tant qu'officier supérieur de la Cavalerie de l'Armée confédérée, Hex sait manier un sabre, lui permettant de parer des attaques et de couper des balles en deux.
Icône ConduiteCONDUITEHex devint un expert de la conduite de divers engins motorisés durant son bref séjour au XXIème siècle[97]
Icône EquitationEQUITATIONHex y est assez compétent afin d'amadouer n'importe quelle monture[98].
[[File:Icône

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

  1. Jonah Hex #7
  2. Jonah Hex #8
  3. Weird Western Tales #29
  4. Secret Origins (Volume 2) #21
  5. Jonah Hex #30
  6. Jonah Hex #31
  7. Jonah Hex #32
  8. Batman: The Return of Bruce Wayne #4
  9. All-Star Western (Volume 2) #10
  10. All-Star Western (Volume 2) #11
  11. Weird Western Tales #12
  12. Weird Western Tales #13
  13. Weird Western Tales #14
  14. Weird Western Tales #16
  15. Weird Western Tales #17
  16. Weird Western Tales #18
  17. Weird Western Tales #19
  18. Weird Western Tales #20
  19. Weird Western Tales #21
  20. Weird Western Tales #22
  21. Weird Western Tales #23
  22. Weird Western Tales #24
  23. Weird Western Tales #25
  24. Weird Western Tales #26
  25. Weird Western Tales #27
  26. Weird Western Tales #28
  27. Weird Western Tales #29
  28. Weird Western Tales #30
  29. Weird Western Tales #31
  30. Weird Western Tales #32
  31. Weird Western Tales #34
  32. Weird Western Tales #35
  33. Weird Western Tales #36
  34. Weird Western Tales #37
  35. Weird Western Tales #38
  36. Jonah Hex #1
  37. Jonah Hex #2
  38. Jonah Hex #3
  39. Jonah Hex #4
  40. Jonah Hex #5
  41. Jonah Hex #6
  42. Jonah Hex #8
  43. Jonah Hex #9
  44. Jonah Hex #9
  45. Jonah Hex #10
  46. Justice League of America #159
  47. Justice League of America #160
  48. Justice League of America #198
  49. Justice League of America #199
  50. Crisis on Infinite Earths #3 - 4
  51. Crisis on Infinite Earths #5
  52. Jonah Hex #92
  53. Hex #1
  54. Modèle:Hex Vol 1 2
  55. Hex #3
  56. Modèle:Hex Vol 1 4
  57. Modèle:Hex Vol 1 5
  58. Hex #6
  59. Hex #7
  60. Hex #8
  61. {{|Hex Vol 1 9}}
  62. Hex #10
  63. Legion of Super-Heroes (Volume 3) #23
  64. Hex #11
  65. Hex #12
  66. Hex #13
  67. Hex #14
  68. Hex #15
  69. Hex #16
  70. Hex #17
  71. Hex #18
  72. Modèle:Jonah Hex: Two-Gun Mojo Vol 1 1
  73. Jonah Hex:Two-Gun Mojo #2
  74. Jonah Hex: Two-Gun Mojo #3
  75. Jonah Hex: Two-Gun Mojo #4
  76. Jonah Hex: Two-Gun Mojo #5
  77. Jonah Hex: Riders of the Worm and Such #1
  82. {{c|Jonah Hex: Shadows West Vol 1 1}
  83. Jonah Hex: Shadows West #2
  84. Jonah Hex: Shadows West #3
  85. Jonah Hex (Volume 2) #1
  86. Jonah Hex (Volume 2) #2
  87. Jonah Hex (Volume 2) #3
  88. Modèle:Jonah Hex Vol 2 4
  89. Jonah Hex (Volume 2) #5
  90. Jonah Hex (Volume 2) #6
  91. Weird Western Tales #13
  92. Jonah Hex: Two-Gun Mojo #5
  93. Weird Western Tales #24
  94. Jonah Hex #7
  95. Weird Western Tales #32
  96. Jonah Hex (Volume 2) #10
  97. Who's Who: The Definitive Directory of the DC Universe #11
  98. Weird Western Tales #12