FANDOM

"Justice League : Partie Deux":

Quote1 Batman existe vraiment ? Quote2
-- Flash

Justice League : Partie DeuxModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Batman Icône Flash
Icône Green Lantern Icône Superman

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Silas Stone (TP) (-) Icône Victor Stone

ANTAGONISTES

Icône Darkseid (-) Icône Paradémons

AUTRES PERSONNAGES

Icône David Singh Icône Gorilla Grodd (--) Icône Lex Luthor (--)
Icône Pr. Morrow (-) Icône Sarah Charles (-)

LIEUX

Icône Central City Icône Détroit Icône Metropolis
Icône Central City Police Department Icône S.T.A.R. Labs

OBJETS

Icône Anneau de Green Lantern Icône Boîte-père Icône Tube Boom

Synopsis

PreviousIssue   Justice League : Partie UneJustice League : Partie Trois   NextIssue

Au sein de la division scientifique de la police de Central City, Barry Allen se prend une nouvelle fois la tête avec le directeur Singh au sujet d'une affaire que ce dernier souhaitait mettre de côté. Au lieu de cela, Singh mobilise tous ses effectifs sur l'affaire "Flash", dans le but de découvrir son identité, sans savoir qu'il se trouvait juste sous son nez.

De retour à Métropolis. Batman s'efforce d'utiliser chacun de ses gadgets sur son nouvel ennemi, sans effet apparent. Ayant perdu patience, Superman se précipite sur lui, le plaque dos à des décombres et exige de lui de connaître la nature et l'utilité des mystérieuses boîtes étant apparues au cours des derniers jours. Ayant récupéré, Green Lantern se relève, alors que la foule prenait la fuite, et se prépare à un deuxième round contre Superman. Alors que celui-ci tenait Batman en respect, Green Lantern attaque Superman, l'emprisonnant à l'aide de chaînes générées par son anneau. Ces chaînes ne représentant pas grand chose pour lui, Superman s'en libère rapidement et engage les deux héros simultanément, détruisant les constructions de Lantern une à une. Générant alors une bulle verte protectrice, Green Lantern, emmenant Batman avec lui, décide d'appeler un héros pouvant rivaliser de vitesse avec Superman et ami: Barry Allen, aka Flash. La bulle commençant à se fissurer sous les chocs, Lantern insiste sur l'urgence de la situation, ce qui fait rappliquer Flash en quatrième vitesse. Arrivé sur place en un éclair, il défie Superman de rivaliser avec sa vitesse et de le toucher, ce que ce dernier arrive à faire, envoyant son adversaire dans le décor.

Batman met alors fin au combat, expliquant à Superman qu'ils n'avaient rien à voir avec l'apparition des Paradémons/mystérieuses boîtes et qu'ils avaient eux-mêmes été attaqués. Leur seule raison de l'avoir recherché provenait de son origine extraterrestre et de sa possible "affinité" avec ces créatures. Pendant ces explications, Flash commençe à nettoyer les décombres jusqu'à ce qu'ils soient tous interrompus par les forces du gouvernement, les poussant à prendre refuge dans les égouts.

Au même moment, à Détroit, le Dr. Silas Stone et son équipe mènent des tests sur une des étranges boîtes récupérées sur les lieux de l'affrontement. Avant de commencer, l'assistante du docteur le prévient que son fils souhaiterait lui parler, ce à quoi il répond par une moue exaspérée. Victor lui expliqua avoir été démarcher par de nombreuses écoles dans le but d'y suivre une scolarité. Souhaitant suivre un parcours sportif, son père tente de l'en dissuader en affirmant que, dans un monde où vagabondent les plus grands super-héros, même le plus grand des athlètes n'apparaîtrait que comme quelqu'un d'ordinaire. Souhaitant confirmer l'avis de son père, Victor lui demande s'il comptait assister à un seul de ses matchs, ce que à quoi ce dernier répond par la négative. Pendant ce temps, les quatre héros avaient trouvé refuge au sein d'une ancienne imprimerie, abandonnée de surcroît, un des seuls lieux sûrs que Superman connaissait à Métropolis. Green Lantern suggére alors à Flash de laisser Batman et Superman sur le carreau et de poursuivre de leur côté, celui-ci rétorquant qu'ils avaient besoin d'eux afin d'évaluer la nature ainsi que la dangerosité de la boîte. Alors qu'ils commençaient à l'examiner, cette dernière, tout comme celle se trouvant à S.T.A.R. Labs, se mirent à vibrer, ouvrant un Tube Boom d'où sortit une horde de Paradémons précédée d'un puissant faisceau d'énergie, pulvérisant un des assistants de Silas et blessant grièvement Victor.

Justice League SketchbookModifier

Personnages Présents

Icône JLA BlankBlank
Icône Batman Icône Superman

Synopsis

Jim Lee révèle ici des détails concernant les costumes de Batman et de Superman, avec des vues de dos et de face, mettant l'accent sur des détails. Jim Lee parle majoritairement de la composition de la combinaison et des équipements de Batman; au contraire chez Superman, il expose majoritairement le design de son nouveau costume.

NotesModifier

  • Ce numéro fut publié le 19 Octobre 2011, sa version avec les covers est sortie en Décembre 2011.
  • Il est révélé que Flash et Green Lantern connaissent l'identité secrète de l'autre, certainement due au fait qu'ils se sont déjà rencontrés par le passé.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier