FANDOM

"Justice League, Partie Trois":

Quote1 Plus personne ne me dira ce que je dois faire Quote2
-- Wonder Woman

Justice League, Partie TroisModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Aquaman Icône Batman
Icône Cyborg Icône Flash
Icône Green Lantern Icône Superman
Icône Wonder Woman

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Elias Orr Icône Professeur Ivo Icône Pr. Morrow
Icône Silas Stone (TP) Icône Sarah Charles Icône Steve Trevor

ANTAGONISTES

Icône Darkseid (-) Icône Paradémons Blank

Apparaît dans une vision de Cyborg

AUTRES PERSONNAGES

Icône Ben (-) Icône Raquel (-) Blank

Unique apparition

LIEUX

Icône Washington DC Icône Détroit Icône Metropolis
Icône Pentagone Icône S.T.A.R. Labs Icône Imprimerie du Daily Planet (-)
BlankIcône Chambre Rouge Blank

Abandonnée

OBJETS

Icône Anneau de Green Lantern Icône Bat-corde Icône Batarang
Icône Bracelets de Soumission Icône Lasso de Vérité Icône Trident de Neptune
Icône Technologie de la Chambre Rouge
Icône Amazo (TP) Icône Bio-Ceinture Icône Boîte-père
Icône Greffe de Prométhium Icône Responsomètre Icône Système B-Maze

MOYENS DE TRANSPORT

Icône Tube Boom

Synopsis

PreviousIssue   Justice League : Partie DeuxJustice League : Partie Quatre   NextIssue

À Washington DC, des militaires, dont le Colonel Steve Trevor, observent des flashs infos parlant de Wonder Woman qui, en plus d'être considérée comme une païenne croyant en de faux dieux, était considérée comme dangereuse de par son statut de super-héroïne. À l'arrivée de Steve, ses subordonnés l'informent qu'elle était présente jusqu'à il y a peu et était partie après avoir appris l'attaque d'un monstre ailé en plein centre-ville, ces derniers n'ayant pas été en mesure de l'arrêter.

Marchant en centre-ville, Wonder Woman passe au travers de la foule, les passants étant à la fois surpris et effrayés à sa simple vue jusqu'à ce qu'une petite fille se dresse face à elle et se présente. Les deux nouvelles amies partagèrent une glace ensemble jusqu'à ce que Steve Trevor arrive sur place et ne demande à Diana de le raccompagner au Pentagone. Celle-ci refuse, préférant combattre le mal rôdant alentour.

Soudainement, ils furent tous trois surpris d'apercevoir un des soldats de Darkseid, une horde de ses pairs derrière lui, engageant alors le combat contre Wonder Woman. Étant nostalgique d'une bonne bataille, celle-ci s'y prépare avec impatience.

Au sein des laboratoires de S.T.A.R. Labs, les Paradémons sèment la terreur et en profitent afin de kidnapper le Pr. Ivo. Le Dr. Silas Stone tient quant à lui son fils Victor dans ses bras, ce dernier ayant été grièvement blessé dans le précédent numéro et étant désormais aux portes de la mort. Ses collégues tentant de le convaincre de l'abandonner à son sort, Silas se retourne pour leur dire qu'il avait déjà assisté à la mort de sa femme et qu'il ne permettrait pas de perdre son fils.

À Métropolis, une pluie de Paradémons continue de s'abattre sur la ville, qui plus est dans le monde entier, certains parlant même de "jugement dernier". Superman, Batman, Flash et Green Lantern tentent de les affronter mais demeurent impuissants face au nombre de leurs ennemis. Batman préférant d'ailleurs battre en retraite afin de discuter d'un plan d'attaque, Superman se contente de sa force brute en vue d'assomer les Paradémons par dizaines, allant même jusqu'à manier un camion de 18 tonnes comme une simple batte de baseball.

De retour à Détroit, Victor est amené par Silas au sein d'une pièce médicale sécurisée de S.T.A.R. Labs, ce dernier l'implorant de tenir bon.

Alors que Green Lantern s'émerveillait des prouesses de Superman, celui-ci ainsi que Batman se rendent peu à peu compte que les Paradémons semblent davantage d'enlever des civils plutôt que de simplement les blesser, tout en entonnant : "Pour Darkseid !". La toute-nouvelle Ligue des Justiciers continuant à se battre, Wonder Woman fit alors son apparition. Criant "Retournez chez Hadès, en enfer !", elle se précipite sur un essaim de démons qu'elle extermine à l'aide de son épee, impressionnant de par sa force et sa beauté les autres membres de l'équipe.

À Détroit, Vic Stone, aux portes de la mort, fait un arrêt cardiaque alors que son père s'efforce fiévreusement de le sauver à l'aide de technologie expérimentale. En activant les nanites censés compléter le processus d'intégration de bio-technologie, Vic revint à lui et commença à parler en code binaire, un bruit provenant de sa combinaison indiquant qu'il était désormais en ligne.

Wonder Woman expliqua à ses confrères héros qu'elle n'avait fait que suivre la trace des démons et les avait aperçu, décidant ainsi de se joindre au combat. Au même moment, de nombreux démons se rassemblaient au-dessus d'une étendue d'eau, émettant des sons répétés indiquant un danger imminent. Suite à de tumultueux remous, un immense objet émergea des eaux, laissant à première vue penser à une sorte de vaisseau sous-marin.

Soudainement, Aquaman perça les flots, affirmant aux héros que les démons et leurs vaisseaux étaient aussi apparus sous la surface. Il demanda alors qui était à la tête de l'équipe, s'y suggérant sans hésitation, naturellement.

Justice League SketchbookModifier

Personnages Présents

Synopsis

Jim Lee révèle ici des détails concernant le design du costume du Green Lantern (Hal Jordan), avec des vues de dos et de face, mettant l'accent sur des détails.

NotesModifier

  • Ce numéro fut publié en Novembre 2011, sa version avec les covers est sortie en Janvier 2012.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier