FANDOM

Quote1 Tu sembles être quelqu'un de bienveillant, mais la même chose ne peut pas être dite de tous les hommes de pouvoir. Quote2
--Superman

Justice League: Partie QuatreModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Aquaman
Icône Batman
Icône Cyborg
Icône Flash
Icône Green Lantern
Icône Superman
Icône Wonder Woman

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Pr. Morrow
Icône Sarah Charles
Icône Silas Stone (TP)
Icône Steve Trevor

ANTAGONISTES

Icône Darkseid
Icône Paradémons
Blank

AUTRES PERSONNAGES

Icône Pr. Ivo (-)
Icône Ryan Choi (-)
Icône Will Magnus (-)

Mentionné uniquement

LIEUX

Icône Détroit
Icône Metropolis
Blank
Icône S.T.A.R. Labs

OBJETS

Icône Anneau de Green Lantern
Icône Lasso de Vérité
Icône Trident de Neptune
Icône Tube Boom

Synopsis

PI   Justice League, Partie TroisJustice League: Partie Cinq   NI

Pièce Rouge, S.T.A.R. Labs, Détroit

Ayant tout juste reçu une injection de nanites ainsi qu'une greffe de prométhium, Victor Stone crie de douleur alors que du métal liquide commence à recouvrir la quasi-totalité de son corps. En rapprochant sa main d'un ordinateur, il entendit soudainement : "Données non assimilées détectées. Téléchargement en cours", des fibres métalliques sortant de sa main et de son avant-bras afin de s'y connecter et lui conférant ainsi l'accès à l'ensemble des projets développés à S.T.A.R. Labs.

Peu de temps après, deux Paradémons firent irruption dans la pièce et se précipitèrent sur Vic qui, par réflexe, leva instinctivement son bras. Passant désormais en mode "offensif", son avant-bras se transforma en canon, pulvérisant les deux Paradémons. Désormais conscient de sa véritable nature, Vic se retourna vers son père et le considéra comme responsable avant de s'enfuir.

Métropolis

Les membres de la nouvelle "Justice League" ayant rencontré Aquaman, ce dernier leur expliqua qu'un portail Boom s'était également ouvert sous la surface, des hordes de démons commençant à semer le trouble au plus profond des mers. Ayant constaté que le groupe ne possédait pas de "leader" désigné, il proposa de prendre la tête de l'équipe, étant secondé par Batman et Green Lantern. Celui-ci défiant Aquaman de prouver qu'il en était capable, il fut tout à fait surpris lorsque son rival fit surgir une armée de requins des eaux en vue de dévorer les démons les survolant et en empala un à l'aide de son trident. Le reste de l'équipe se préparait à en affronter une nouvelle vague lorsqu'une formation d'hélicoptères militaires fit feu sur eux et les démons, sans faire une quelconque distinction.

De son côté, Vic Stone arpentait les rues de Détroit lorsqu'il entendit l'appel au secours d'une femme assiégée par deux Paradémons. En portant son coup sur l'un d'entre eux, sa main rentra à nouveau en contact avec une technologie inconnue, lui donnant une vision d'un monde apocalyptique ainsi que des ordres gravés dans l'esprit de chaque paradémon :
"Ordre : Localiser des mondes habités"
"Ordre : Récolter de la matière organique"
"Ordre : Traiter la matière organique"
"Ordre: Reconfigurer la matière organique"
"Ordre : Pour Darkseid !"

Une fois la vision passée, Vic entendit un bruit à l'intérieur de sa tête et se téléporta par tube Boom dans une immense explosion.

Étant toujours sous le feu des hélicoptères, Superman convainquit Flash de les neutraliser pendant que Lantern envisageait d'en extirper les passagers. C'est alors que Vic Stone fit son apparition directement devant eux, tentant de les prévenir que les démons se déplaçaient de monde en monde et qu'IL s'apprêtait à arriver. Lui demandant qui arrivait, Batman ainsi que le reste de l'équipe assistèrent à l'apparition de Darkseid...

Justice League SketchbookModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Flash

Synopsis

PI   Justice League SketchbookJustice League Sketchbook   NI

Jim Lee révèle ici des détails concernant le design du costume de Flash, avec des vues de dos et de face, mettant l'accent sur des détails.

NotesModifier

  • Ce numéro fut publié en Décembre 2011, sa version avec les covers est sortie en Février 2012.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier