FANDOM

Quote1 Mon nom est Bruce Wayne. À l'âge de 10 ans, mes parents ont été assassinés sous mes yeux. J'ai passé ma vie à m'entraîner à combattre le même genre de criminels qui avait pris leurs vies. Mais ça, c'est différent. Ca ne concerne pas que moi. Ca me dépasse, et vous aussi ! Quote2

Justice League: Partie CinqModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Aquaman
Icône Batman
Icône Cyborg
Icône Flash
Icône Green Lantern
Icône Superman
Icône Wonder Woman

ANTAGONISTES

Icône Darkseid
Icône Paradémons
Blank

LIEUX

Icône Apokolips
Icône Metropolis
Blank

OBJETS

Icône Anneau de Green Lantern
Icône Ceinture Utilitaire
Icône Rayons Oméga
Icône Trident de Neptune
Icône Tube Boom

Synopsis

PI   Justice League: Partie QuatreJustice League: Partie Six   NI

Soufflés par l'explosion ayant suivi l'apparition de Darkseid, Flash fut le premier membre de l'équipe à recouvrer ses esprits. Il fut rapidement imité par Superman avant que le Titan d'Apokolips ne tire deux de ses Rayons Oméga. Flash saisit alors Superman et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait. Finissant par se séparer afin de minimiser les dégâts engendrés par les deux rayons, chacun des héros prit un chemin différent. Flash, ne réussissant pas à distancer le rayon, se mit à vibrer et passa au travers du corps d'un Paradémon, recevant le rayon de plein fouet. Superman, de son côté, n'eut pas cette chance et tomba inconscient avant d'être emmené par deux des sbires de Darkseid.

Flash étant revenu auprès du groupe afin de les en prévenir, Green Lantern se mit à attaquer Darkseid seul et se fit rapidement maîtriser, ce dernier lui brisant le bras. Souhaitant tout de même poursuivre le combat, il en fut dissuadé par Batman, qui lui raconta comment la tragédie qu'était la mort de ses parents l'avait amené à devenir un héros combattant les criminels pour le bien de tous. Il ajouta également que la situation actuelle le dépassait complètement et dépassait d'ailleurs chacun des membres de l'équipe. Il était temps de travailler ensemble. Suite à cet émouvant discours, Batman chargea Green Lantern de veiller sur le groupe jusqu'à son retour, se faisant ensuite volontairement emmener par un Paradémon.

Revenu auprès des autres, Lantern leur expliqua que le plan était de faire équipe contre Darkseid et de l'aveugler le plus vite possible, en vue d'éliminer la menace des rayons. Comptant désormais Cyborg dans leurs rangs, le groupe se lança alors uni à la poursuite de leur cible.

Pendant ce temps, Batman finit par se débarasser de l'emprise du Paradémon qui le portait et se rapprocha d'un portail boom. Suite à un grand flash de lumière, il se retrouva sur la planète d'origine de Darkseid...

Justice League SketchbookModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Aquaman
Icône Cyborg
Icône Wonder Woman

Synopsis

PI   Justice League SketchbookPandora   NI

Jim Lee révèle ici des détails concernant le design du costume de Wonder Woman et d'Aquaman, avec des vues de dos et de face, mettant l'accent sur des détails. Jim Lee nous fait découvrir également le corps cybernétique de Cyborg.

NotesModifier

  • Ce numéro fut publié en Janvier 2012, sa version avec les covers est sortie en Mars 2012.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier