FANDOM

Quote1 Vous pouvez nous appeler...les SEPT SUPERS ! Quote2

Justice League: Partie SixModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Ligue des Justiciers (-)(--)
Blank
Icône Aquaman (---)
Icône Batman (---)
Icône Cyborg (---)
Icône Flash (---)
Icône Green Lantern (---)
Icône Superman (---)
Icône Wonder Woman (---)

Première apparition chronologique ◈◈ Origines ◈◈◈ Rejoint l'équipe

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône David Graves (-)
Icône Emma Graves
Icône George W. Bush
Icône Jason Graves
Icône Jennifer Graves

Première apparition

ANTAGONISTES

Icône Darkseid
Icône Société Secrète des Super-Vilains (-)
Icône Starro (-)
Icône DeSaad
Icône Outsider (-)
Icône Paradémons
Icône Pr. Ivo
Icône Steppenwolf (-)

Première apparition

Synopsis

PI   Justice League: Partie CinqVillain's Journey: Prologue   NI

Au beau milieu de l'assaut des Paradémons, un écrivain du nom de David Graves tente de mettre sa famille à l'abri, priant pour qu'on leur vienne en aide. Sa prière fut finalement exaucée lorsqu'il aperçut des lueurs vertes à l'horizon, annonciatrices de l'arrivée de la Ligue des Justiciers.

Sur Apokolips, Batman se faufila jusqu'à l'endroit où était retenu Superman, visiblement torturé par deux entités souhaitant de se servir de son matériel génétique en vue de concevoir la prochaine génération de Paradémons.

Sur Terre, la Ligue, suivant le plan précédemment établi, se concentra sur les yeux de Darkseid, en vue de se protéger de ses rayons oméga. Cyborg utilisa sa toute-nouvelle technologie afin de se connecter au réseau des Boîtes Mères et y causa une surcharge, réactivant les portails des tubes Boom sur Terre et sur Apokolips, aspirant de ce fait les entités torturant Superman. En profitant pour le libérer, Batman le ramena sur Terre. L'équipe complète tenta alors de piéger Darkseid de l'autre côté du portail, ce dernier agrippant néanmoins Superman. Forçant le réseau à s'éteindre, Cyborg referma l'intégralité des portails, ce qui fit disparaître Darkseid.

Le monde étant désormais sauvé, une foule commença à se regrouper autour des héros et à les applaudir. Au cours d'une cérémonie consécutive aux événements, le Président des États-Unis adressa un discours dans lequel il fit valoir les exploits de cette équipe extraordinaire. Green Lantern s'apprêtant à rompre les rangs afin d'annoncer que ça ne se reproduirait pas, il en fut empêché par Batman qui lui rappela que cette "grâce présidentielle" permettrait de relâcher la pression que le GCPD exerçait sur lui, que l'Air Force exerçait sur Green Lantern et que l'Armée exerçait sur Superman. Le Président reçut alors un message de son adjointe, le prévenant d'un autre désastre. Sautant sur l'occasion, Flash accepta la mission et surnomma l'équipe les "Sept Supers", les autres n'étant pas emballés par le nom.

David Graves, narrant leurs aventures quelque temps plus tard, les qualifia de "super-héros" et leur donna le nom de "Ligue des Justiciers". Le livre en lui-même, intitulé "Dieux parmi nous", a pour couverture un monstre marin.

À Londres, un homme avec l'ombre d'un démon rencontre un homme aux yeux bleus brillants. Ils discutèrent du fait que, depuis l'émergence de la Ligue, d'autres figures s'étaient dressées contre eux : Green Arrow, Hawkman, Zatanna et bien d'autres...

L'autre homme lui répondit que s'ils se considéraient comme des super-héros, alors ils se comporteraient comme des super-vilains. En allumant sa cigarette, on peut apercevoir une étrange broche sur un pan de sa veste...

PandoraModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Pandora

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Phantom Stranger

ANTAGONISTES

Icône Question (-)
Mentionné uniquement

AUTRES PERSONNAGES

Icône Cercle d'Eternité (-)
Icône Spectre (-)
Blank

LIEUX

Icône Metropolis

Synopsis

PI   Justice League SketchbookShazam!   NI

Par une journée pluvieuse, un homme vient de se faire assassiner dans la rue. Une femme vêtue de pourpre est également présente, tentant de mener l'enquête. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux, elle fut accostée par le Phantom Stranger, lui reprochant d'avoir modifié le cours de la réalité et exigeant qu'elle le suive. Celle-ci lui répondit qu'elle refusait de ne rien faire et lui tira une balle dans la tête. N'étant absolument pas affecté, ce dernier se releva, ayant compris le message.

NotesModifier

  • L'histoire de l'origine de la Justice League se déroule cinq ans avant les événements se déroulant dans les autres titres des New 52 (à l'exception d'Action Comics).

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

À VoirModifier

  • Aucune.

  • Pas de Liens.