FANDOM

Kara Zor-El est la version alternative de Supergirl provenant de la réalité Terre-2 et la cousine de Superman, ayant été recueillie et élevée par Kal et sa femme Lois Lane. Elle est également la meilleure amie d'Helena Wayne, étant la fille de Batman et la version alternative de Robin dans cette réalité. Avant son arrivée sur Terre, Kara fut amie avec Val-Zod, avec qui elle grandit sur Krypton.

HistoireModifier

L'Invasion Apokoliptienne

À l'arrivée de Kara sur Terre, les forces d'invasion de Darkseid n'avaient pas encore dévoilé leur présence. Néanmoins, afin de la protéger et de cacher à Darkseid leur nouvelle arme secrète, Kal la garda cachée sur une petite île de Micronésie et se chargea de son entraînement. En précaution supplémentaire, Kal lui ordonna de ne quitter l'île sous aucun prétexte, même si une vie était en danger. La jeune Kara profita cependant de la moindre occasion afin de s'en échapper, sachant son cousin trop occupé pour se soucier d'elle. Elle effectua ainsi quelques bonnes actions sans jamais dévoiler son identité, rencontrant dans la foulée Helena Wayne, qui deviendra sa meilleure amie.

Lors d'une de "sorties", elle n'eut pour objectif que de profiter de la vie et de tester ses charmes, en se rendant dans un club. Mêlant alcool et séduction, elle fit la connaissance d'un jeune homme avec lequel elle expérimenta son premier baiser. Se quittant plus que bons amis, elle apprit que ce dernier était le fils d'un dirigeant et s'apprêtait à retourner au pays. Touchée par son honnêteté, elle envisageait de lui révéler sa véritable identité lorsque le bâtiment du gouvernement mondial fit l'objet d'une attaque. Après avoir mis Kara en sécurité, son nouvel ami se précipita dans les décombres afin d'y retrouver son père. Une fois qu'il fut parti, Kara s'efforça de stabiliser le bâtiment et d'évacuer les blessés, toujours sans être vue. Malheureusement, son ami, étant retourné là où il l'avait laissé, fut écrasé par une chute de débris avant que Kara n'ait eu le temps d'intervenir. Peu de temps après l'attaque, Kara découvrit l'identité du responsable et tenta de le retrouver. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Wonder Woman et apprit que la coupable n'était autre que la fille de celle-ci, la dénommée Fury.

Après que la guerre avec Apokolips ait été officiellement déclarée, Kara commença à s'engager publiquement en tant que Merveille du Monde. Grâce à ses efforts, elle permit d'apporter un certain équilibre des forces au conflit. Lorsque que Batman trouva un moyen d'y mettre un terme, il mit délibérèment Kara de côté et la chargea de surveiller l'arsenal nucléaire censé servir en tout dernier recours. Trouvant la mort au cours de l'attaque, Batman, Superman et Wonder Woman réussirent à détruire les tours de Darkseid, neutralisant ainsi tous les Paradémons et sauvant la Terre. Kara ayant rejoint Helena, les deux héroïnes n'eurent même pas le temps de pleurer leurs mentors et amis qu'un nouveau Tube Boom s'ouvrit, où l'on pouvait distinguer une forme humanoïde. Les deux amies plongèrent alors ensemble dans le portail[2].

A New Workd

Ce portail les emmena dans un autre univers assez similaire au leur. Après avoir pris leurs marques, Helena se servit d'argent volé à Wayne Enterprises afin de leur donner de nouvelles identités. Ayant ensuite débattu de leurs projets, les héroïnes prirent deux chemins différents, Helena préférant jouer de multiples fausses identités en vue de parcourir le monde et d'y combattre le crime. Kara, quant à elle, choisit une vie plus posée, utilisant discrètement ses pouvoirs afin de collecter de rares minéraux, les revendant par la suite. Avec cet argent, elle commença à rassembler les scientifiques les plus éminents de ce monde et à acheter/"emprunter" autant de technologie de pointe que possible. Au cours des cinq années suivant son arrivée, elle fonda sa propre entreprise et commença à se faire dans le monde des affaires, sous l'identité de Karen Starr. Alors qu'Helena avait pris celle d'"Huntress" (celle de Robin étant déjà prise), Kara prit celle de Power Girl lors de ses divers exploits super-héroïques[3].

Au cours de son séjour, elle entama une relation avec Michael Holt, aka Mister Terrific. S'étant rencontrés à une levée de fonds pour la campagne présidentielle du sénateur Gonzalez, Michael la quitta après avoir compris qu'elle se servait de lui afin de lui voler la technologie qui lui permettrait de retourner dans sa réalité.

Forever Evil

Au cours de l'invasion du Syndicat du Crime, Kara fut piégée par le Penseur, lui ayant fait croire au travers d'un faux hologramme d'Amanda Waller de la nécessité de reformer la Suicide Squad aux côtés de Steel, Warrant et du Soldat Inconnu. Chargés de retrouver OMAC dans les Montagnes Rocheuses[4], ils y confrontèrent les membres restants de la première Suicide Squad, ayant été envoyés par la vraie Amanda Waller.

World's End

Kara et Helena finirent par retourner sur Terre 2, où elles découvrirent qu'un faux Superman avait pris la tête d'une armée venue d'Apokolips. Ce fut d'ailleurs lors de cette confrontation que Kara retrouva son amie d'enfance, Val-Zod, se faisant passer pour Superman. En plein combat, tout ce beau monde finit par apprendre que le faux Superman était en réalité un de ses clones connu sous le nom de Brutaal.

PouvoirsModifier

  • Physiologie Kryptonienne : Sous l"exposition d'un soleil jaune, Kara possède les mêmes capacités qu'un Kryptonien moyen, soit :
    • Absorption d'Energie Solaire : Sous des conditions optimales, l'énergie solaire constitue la source principale des pouvoirs de Kara, issus d'une exposition au rayonnement d'une étoile jaune. Sa physiologie comprend la présence d'organes dont les humains ne disposent pas et dont les fonctions sont encore inconnues. De nombreuses théories tendent à avancer le fait que ces organes, associés à une matrice bio-cellulaire, permettent au héros de conserver une certaine quantité d'énergie pour un usage ultérieur. Cela explique que ses pouvoirs commencent à perdre de leur efficacité progressivement par manque d'exposition au rayonnement solaire au lieu de disparaître immédiatement
    • Endurance Surhumaine : Kara est capable de maintenir des efforts physiques continus sur une durée indéterminée. Ce processus repose notamment sur son exposition à un soleil jaune mais demeure limité par des besoins biologiques évidents.
    • Force Surhumaine : Sa force étant considérablement décuplée en cas d'exposition à un soleil jaune, sa musculature ultra-dense lui permet de manipuler des charges colossales tout en la répartissant uniformément et efficacement. Elle a ainsi déjà été en mesure de soulever le sommet d'une montagne sans qu'il ne s'effondre sous son propre poids.
    • Invulnérabilité : En raison de sa structure moléculaire extra-dense et de son aura bio-électrique exceptionnelle, Kara demeure quasiment invulnérable à toute attaque physique. Cette immunité s'étend également à toute toxine et pathogène connu.
    • Rayons Laser : Kara peut, à tout instant, projeter des rayons laser à haute énergie en fixant sa cible. Elle peut également faire varier l'intensité ainsi que la précision de ces rayons.
    • Super-Ouïe : L'ouïe de Kara est assez sensible afin de percevoir n'importe quel son, quel que soit son volume et sa fréquence. En se concentrant et par habitude, elle est aussi capable de bloquer le bruit ambiant en vue de se concentrer sur un son en particulier.
    • Super-Souffle : Kara est capable de générer des vents d'une force dévastatrice rien qu'en expirant. Elle peut également rafraîchir l'air en vue de pétrifier de froid ses ennemis et inverser ce processus en inspirant de grands volumes d'air ou de vapeur au sein de ses poumons.
    • Vision Améliorée La vision de Kara lui permet d'observer l'intégralité du spectre électromagnétique tout en y combinant une faculté de sélection de rayonnements observables, lui permettant d'alterner entre les capacités suivantes:
      • Perception du spectre électromagnétique : Kara peut parfaitement percevoir sur une grande partie du spectre électromagnétique, lui permettant ainsi identifier tout signal radio et, de par le fait, se rendre invisible à tout radar et sonar.
      • Vision Infrarouge : Kara a une très bonne acuité visuelle dans des endroits peu éclairés et peut se repérer dans l'obscurité totale.
      • Vision Microscopique : Kara a la capacité de distinguer des objets et des motifs d'une taille approchant l'échelle atomique.
      • VIsion Rayons X : Ce type de vision lui permet de voir à travers la matière, hormis le plomb. Kara peut ainsi voir à travers des objets complètement opaques en lumière visible mais transparents aux rayons X. Elle est également capable de se concentrer afin d'analyser les différentes couches d'un objet, permettant ainsi d'observer des détails incrustés invisibles à l'oeil humain. Le type exact d'énergie reçue - rayons X, rayons cosmiques ou tout rayonnement invisible à l'oeil humain - n'a pas encore été déterminée. De plus, cette capacité ne permet à son détenteur que d'uniquement percevoir des rayonnements extérieurs et non de les émettre afin de percevoir son environnement.
      • Vision Télescopique : Cette capacité permet à Kara de percevoir des objets/personnes à très longue distance, sans pour autant violer les lois de la physique, s'apparentant plus au zoom d'un appareil photo. Bien que limitée, sa véritable portée est encore inconnue.
    • Vitesse Surhumaine : Kara est capable de se déplacer à une vitesse incroyable par sa simple force de volonté. Cela s'étend également à sa perception, lui permettant ainsi d'attraper des balles en plein vol et de couvrir de grandes distances en très peu de temps.
    • Vol : Manipulant inconsciemment les gravitons, Kara a la capacité de voler à faible et grande vitesse.

CapacitésModifier

Faiblesses

Notes

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Modèle:Supergirl

Modèle:Terre-2

Superman Family 0001
DC Comics
Membre de la Famille de Superman

Ce personnage est ou fut une version ou un allié de Superman.

Ce modèle catégorisera automatiquement les articles dans lesquels il est présent au sein de la catégorie "Membres de la Famille de Superman".

Membre de la Société de Justice