Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Superboy, aussi appelé Kon-El ou Connor Kent, est un alien génétiquement modifié conçu afin de remplacer Superman après sa mort, en étant une réplique exacte.

Histoire[]

Projet 13[]

Superboy fut conçu grâce au Projet Cadmus à l'aide d'ADN kryptonien en vue de remplacer Superman, récemment mort aux mains de Doomsday. Artificiellement vieilli afin de lui donner une vingtaine d'années et éduqué à un niveau académique, il fut libéré du programme par des membres de la Newsboy Legion avant qu'il ne lui soit implanter des directives censées le contrôler. Un de ses libérateurs lui donna juste une veste de cuir noir avant qu'il ne soit relâché dans la nature, où il eut sa première rencontre avec Sidearm, braquant un distributeur.

Ne M'Appelez pas "Superboy" ![]

L'arrivée de ce clone de Superman à Métropolis coïncida avec l'apparition de trois entités se faisant passer pour lui. Deux d'entre eux, l'"Homme de Demain" (Cyborg Superman) et le "Dernier Fils de Krypton" (Eradicator), prétendirent en être une réincarnation alors que "l'Homme d'Acier" (Steel) ne fit aucune déclaration de son genre, tout comme le jeune clone, étant assez ouvert sur ses origines avec Lois Lane.

Il insista néanmoins pour se faire appeler "Superman" et non "Superboy".

  1. Teen Titans #26
  2. DC Comics Encyclopedia: Updated and Expanded
Advertisement