FANDOM

The Red 001
ModèleHelp

HistoireModifier

Le Rouge est une force connectant et reliant toute forme de vie animale et de micro-organismes dans l'Univers. C'est également la force d'où la plupart des héros capables de se transformer en animaux tirent leurs pouvoirs, se connectant ainsi au coeur du Rouge, aussi appelé le Parlement des Membres, où les Totems du Rouge, personnifiant ses anciens détenteurs, sont venus se reposer pour l'éternité. Parmi ses détenteurs actuels l'on retrouve :

Ce fut initialement Buddy Baker puis plus tard sa fille Maxine qui interagirent avec le Rouge. Originellement, l'auteur Grant Morrison en introduisit le concept par l'intermédiaire d'aliens jaunes d'origine inconnue, prétendant être les gardiens du "Modèle" et expliquant avoir permis à certaines personnes d'y accéder au fil des année. Cela signifie que le totem Tantu que porte Vixen est de leur conception, tout comme le casque et l'élixir utilisés par B'Wana Beast.

Ce ne fut que quand un homme du nom de James Highwater entra dans la vie de Buddy et l'emmena dans un voyage spirituel en Arizona que ce modèle fut décrit sous la forme d'une force omniprésente aussi appelée "champ morphogénétique". Ce champ fut ainsi décrit comme "un maillage de champs plus petits: chacun d'entre eux représentant un schéma guidant le regroupement d'atomes en molécules, de molécules en cellules et de cellules en tissus, organes et systèmes !". Après avoir assimilé cela, Buddy apprit qu'il avait désormais la capacité de se transformer en n'importe quel animal de l'univers connu, quel que soit sa distance, à condition d'accéder à ce champ. Ces révélations se firent notamment au travers d'une hallucination où il remarqua l'apparition d'un vaste océan de rouge dans la mesa arizonienne.

Le passage de Tom Veitch sur la saga Animal Man fit prendre à ce concept une toute autre tournure, se débarassant des aliens à la peau jaune et les remplaçant par un groupe de chamans, surnommés les Animal Masters. Au cours de cet arc, la connexion de Buddy au champ devint de plus en plus erratique, les animaux se trouvant autour de lui perdant la vie au cours de ses transformations. Un physicien et ingénieur, le Dr. Travis Cody, aida alors Buddy à tester ses pouvoirs à l'aide d'un appareil - le champ-m-mètre.

Le leader des Animal Masters, Stone, appela ainsi Buddy ainsi que d'autres individus disposant de la même sensibilité au champ afin de combattre une menace connue sous le nom d'Antagon. Il leur expliqua que les Animal Masters existaient déjà depuis des siècles, utilisant leurs pouvoirs afin de créer les animaux, Antagon disposant malheureusement du pouvoir inverse. Ayant été vaincu il y a plusieurs millions d'années, ce dernier semblait s'être s'échappé et était désormais de retour. Finalement, Stone et la plupart des Animal Masters eurent à se sacrifier afin de permettre à Buddy, Vixen et Tristess de se connecter au champ et de par le fait vaincre Antagon, en l'expédiant dans un nouvel univers.

Enfin, selon la version de Jamie Delano, le champ morphogénétique fut rebaptisé "Le Rouge", Buddy perdant la vie dans son premier numéro. Dans le numéro qui suivit, celui-ci fut montré naviguant dans un océan de rouge et de gore. Réalisant son décès, il tenta de retourner dans son propre corps, ce qui lui fut impossible. Malgré cela, il se servit de sa connexion avec le Rouge en vue de transférer sa conscience d'animal en animal, jusqu'à retrouver son propre corps. Il commença par résider dans le corps d'une tique se trouvant dans les cheveux de sa femme et remonta la châine alimentaire jusqu'à échouer dans celui d'un tricératops ramené à la vie par sa fille.

Buddy comprit par la suite être en mesure d'utiliser le Rouge afin de recréer son propre corps mais, ne possédant pas de schéma de référence, ne réussit qu'à créer une chimère composée de toute forme d'animal en existence. Il fut presque sur le point d'abandonner tout espoir lorsqu'il découvrit l'emplacement des doigts de son cadavre et les entreprit de les manger, les utilisant dans le but de retrouver sa forme originelle, avec succès. Cela ne dura qu'un temps, ses connexions successives au Rouge ainsi que les transformations qui en résultèrent altérant progressivement sa forme physique.

En complément de sa connexion avec le Vert, Tefé Holland est né sous la forme d'un élémentaire de chair, ce qui la relia également au Rouge, faisant d'elle une hybride mi-femme, mi-plante. En tant que seul élémentaire de ce type sur Terre, Tefé avait à la fois le contrôle de son propre corps ainsi que sur le corps de toute forme de vie animale, lui permettant d'altérer leur apparence.

DCnU

Ligue des Justiciers0001
DC Comics

La continuité de l'Univers DC Comics a subi de grandes modifications afin d'évoluer en NUDC après les événements de Flashpoint en 2011. Ces modifications avaient pour objectif de rendre les comics plus accessibles aux nouveaux lecteurs, tout en commençant par les événements de New 52.

Cette nouvelle continuité de l'Univers DC Comics combine des éléments de l'UDC, de l'Univers Vertigo et de l'Univers Wildstorm tout en changeant drastiquement l'histoire de nombreux personnages.

À la suite des modifications de la continuité, la nature du Rouge fut quelque peu altérée. Buddy ne resta pas un avatar du Rouge, étant remplacé à ce poste par sa fille Maxine. Ils furent néanmoins tous deux appelés au coeur du Rouge, le Parlement des Membres.

L'émergence du Noir, une force similaire au Rouge et se nourrissant de la mort, força les Totems de révéler à Buddy qu'il n'était un avatar mais qu'il était supposé devenir le protecteur de Maxine jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'assumer ce rôle. Ses pouvoirs animaux devaient en quelque sorte faciliter cette transition.

Le Rouge et le Vert s'allièrent afin de détruire le Noir pour toujours et se tournèrent vers leurs champions sur Terre et dans les cieux.

Notes

Pages Associées

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier