FANDOM

Quote1 Lorsque nous aurons l'intelligence d'user de miséricorde et de compassion à la place de la force, nous, êtres humains, seront enfin sur la voie de la perfection. Quote2
--Leslie Thompkins

Leslie
❮ STATUT ❯
Inclinaison Bénéfique
Nationalité Américaine
État civil Célibataire
Profession(s) Médecin
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Sexe Femme
Yeux Bleus
Cheveux Gris
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Vue d'ensemble

Leslie Thompkins était une amie proche de Thomas et Martha Wayne. Après qu'il aient été tous les deux assassinés, Leslie prit soin de leur fils Bruce.Elle a souvent agi avec la majordome de la famille, Alfred Pennyworth, en tant que parent et tuteur, afin d'essayer d'enseigner à Bruce comment gérer son chagrin. Pendant ce temps, Leslie fut très préoccupée par le comportement du jeune garçon, alors qu'il devenait de plus en plus antisocial. Elle fût encore plus bouleversée, lorsqu'elle appris plus tard, que ce jeune homme combattait les criminels de Gotham en tant que Batman.

Leslie s'occupe de l’hôpital gratuit Thomas Wayne Memorial Clinic, institut dédié aux criminels et aux accros à la drogue de Gotham. Bien que la majorité de ses patients soient des criminels avertis, elle continue d’exercer son travail avec persévérance et détermination.

Face au danger

En tant que personnage publique à Gotham, Leslie a rencontré plusieurs des plus dangereux criminels de la ville. Heureusement, elle n'a jamais été réellement blessée, bien que ce soit grâce à la constante surveillance des défenseurs de Gotham, dont Batman.

Leslie et Batman ont pris l'habitude chaque année de se rendre sur Crime Alley, à l'anniversaire de la mort des Wayne. Durant une de ces visites, Batman et Leslie furent informés qu'une tentative de meurtre allait avoir lieu à quelques pas de là. Alors qu'ils partirent secourir cet homme, Leslie fut agressée par un mendiant qui la blessa légèrement. Elle fut amenée à l'hôpital général de Gotham, où elle repris des forces. Plus tard, Leslie fut kidnappée par un criminel du nom de Wrath, qui utilisa Leslie comme appât pour attirer Batman et le Commissaire Gordon dans un piège. Elle fut secourue par Batman après que Wrath ce soit suicidé.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

  • Médecine: Leslie est une guérisseuse experte.

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Famille de Batman
Membre de la Famille de Batman
DC Comics

Ce personnage est ou fut une incarnation de Batman ou d'un de ses alliés, et un membre de la Famille de Batman. Ce modèle catégorise automatiquement l'article associé dans la catégorie "Membres de la Famille de Batman".