FANDOM

Martha wayne
❮ STATUT ❯
Inclinaison Bénéfique
Nationalité Américaine
État civil Mariée
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Sexe Femme
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Martha Wayne (née Kane) est née dans la famille Kane, qui était si riche qu'elle aurait "possédée" la moitié de Gotham City. Son père, Roderick "Roddy" Kane, a fait fortune grâce à son entreprise Kane Chemicals. Martha a épousée Thomas Wayne, ce qui entraînera une dispute avec ses parents, qui durera jusqu'à sa mort. Elle est cependant restée en bons termes avec son amie Marsha Lamarr.

Martha, Thomas et leur jeune fils Bruce rentraient chez eux après une soirée au cinéma quand un agresseur connu sous le nom de Joe Chill surgit de l'ombre de Park Row et les agressent pour tenter de leur dérober de l'argent. Thomas essaya de se défendre, mais le malfaiteur lui décocha une balle dans la poitrine, le tuant. Il a ensuite tourné son arme sur Martha et mis brutalement fin à sa vie. Bruce Wayne fut témoin de cette horreur et vit Joe Chill s'enfuir en courant alors que ses parents gisaient sur le sol. Le jeune Bruce jura alors qu'il retrouverait le meurtrier et le traduirait en justice afin de venger leur mort. Sa croisade personnelle allait s'intensifier jusqu'à la nuit fatidique où il choisit de devenir le protecteur de Gotham : le Batman.

Quelques années plus tard, l’écoterroriste Ra's al Ghul déterrera le corps des Wayne afin de les immerger dans son puits de Lazare , ce qui entraînerait leur résurrection en tant que zombies décomposés. Cependant, Batman infiltre le fief de Ra's et récupère les corps de ses parents avant que celui ci ne puisse exécuter son plan.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Aucune capacité recensée

Divers

  • Le nom de naissance de Martha (Kane) fut révélé dans Batman Family #1
  • Martha et Thomas Wayne sont morts un 26 Juin à 10:47.
  • Martha était médecin

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier