FANDOM

This page contains information about New Fun Comics (Volume 1) . A l'automne de l'année 1934, ayant assisté à l'émergence de Famous Funnies et d'autres magazines de comics, le Major Malcolm Wheeler-Nicholson fonda National Allied Publications et publia
New Fun Comics Vol 1: (1935-1935)

DCComicsLOGO

Retour aux Comics : Comics N : New Fun Comics Vol 1

Help

New Fun Comics (Volume 1)

Type

Années de Publication

Volume Précédent
Volume Suivant

A l'automne de l'année 1934, ayant assisté à l'émergence de Famous Funnies et d'autres magazines de comics, le Major Malcolm Wheeler-Nicholson fonda National Allied Publications et publia New Fun #1 en Février 1935. Sous la forme d'un tabloïde 38x25cm de 36 pages à couverture cartonnée, il s'agissait d'une collection d'histoires humoristiques, telles que "Pellion & Ossa" et "Jigger & Ginger", et d'aventures plus dramatiques, figurant notamment "Jack Woods" et la menace jaune planant sur "Barry O'Neill", en la personne de Fang Gow.

De plus, contrairement aux comics de l'époque, contenant peu de contenu original, New Fun #1 fut le premier comic à aller à l'encontre de cette habitude.

Les quatre premiers numéros furent édités par Future Funnies, Inc., fondé par Lloyd Jacket, les suivants ayant été édités par Wheeler-Nicholson en personne. Le N°6 préfigura les débuts de Jerry Siegel et de Joe Shuster, futurs créateurs de Superman, commençant leur carrière par le mousquetaire et bretteur Henri Duval, créant le personnage et laissant son développement au main d'autres personnes, et par le personnage de Dr. Occulte, sous les pseudonymes de "Leger et Reuths".

Numéros

A Voir