FANDOM

Nora Allen était la femme du docteur Henry Allen et la mère de Flash et de Malcolm Thawne.

HistoireModifier

Nora grandit dans la petite ville de Farllville en Iowa. Au cours de la nuit orageuse du 13 Mai, deux femmes sur le point d'accoucher, dont Nora, se présentèrent au cabinet du Dr. Gilmore. Cependant, ce dernier avait bu et avait renvoyé sa seule infirmière. L'enfant de la seconde femme, Charlene Thawne, finit étranglé par son propre cordon ombilical, sans que le docteur soit en mesure de le sauver. Malgré cela, Nora réussit à donner naissance à deux beaux jumeaux.

Gilmore, tentant de se montrer juste, confia un des jumeaux à la famille Thawne, en disant aux Allens qu'un de leurs enfants était mort-né. Le jumeau qui resta avec eux fut prénommé Barry et finit par devenir Flash, quelques années plus tard. L'autre jumeau, élevé par les Thawne, fut prénommé Malcolm.

Lorsque le Professeur Zoom remonta dans le temps afin de prendre sa revanche sur Flash, il assassina Nora. Par manque de preuve, Henry Allen fut accusé du meurtre. Barry ne pouvant accepter que son père en soit responsable, il décida de devenir un policier [1] en vue de l'élucider.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Aucune capacité recensée

Notes

Voir Nora Allen (Terre-Une) pour la version antérieure à cet arc

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier