FANDOM

Green Arrow Cover (TP)
Quote1 J'ai abandonné cette ville. J'ai laissé les gens que je devais protéger sans défense. Je ne laisserai plus jamais ça se reproduire. Quote2
--Green Arrow

Green Arrow Vol 6 1 Textless Variant
❮ STATUT ❯
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Espèce Humaine
Sexe Masculin
Yeux Verts
Cheveux Blonds
Poids 80 kg
Taille 1m78
Couleur de Peau Blanche
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp

HistoireModifier

Jeune héritier d'une dynastie d'un milliard de dollars au sein de Queen Industries , Oliver Queen était un mondain sauvage. Son comportement a tellement fait honte à son père Robert qu'il a été relégué au travail de bureau sur une plate-forme pétrolière dans le Pacifique . Naturellement, Oliver a transformé la plate-forme en une plaque tournante pour ses fêtes. Lors de l'une de ces fêtes, un hélicoptère destiné à transporter une célèbre rock star a été réquisitionné par des terroristes voleurs de pétrole, qui ont rapidement pris le contrôle de la plate-forme.

Contre les avertissements de son ami Tommy Merlyn , Oliver a affronté imprudemment le chef terroriste armé seulement d'un arc et d'une flèche, grâce à l'entraînement infructueux de son père. Les terroristes étaient armés d'un détonateur pour une batterie d'explosifs, dont certains avaient été attachés à la petite amie d'Oliver, Leena. Oliver a réussi à tirer le détonateur hors de la main du terroriste, mais celui-ci a rebondi et s'est activé, faisant exploser la moitié de la plate-forme et tuant Leena. Heureusement pour Oliver, sa vie a été sauvée par Tommy - mais son ami avait subi le choc de l’explosion et était très gravement brûlé. Après cela, Oliver s'est échoué sur le rivage d'une île déserte et a été obligé de survivre avec seulement son arc et ses flèches pendant un an.

Année zéro Au cours de l' année zéro , Oliver est rentré de l'île et a appris l'existence de la panne d'électricité survenue à Gotham et du fait que sa mère, Moira Queen , était venue pour aider. Réalisant que sa mère pouvait être en danger, Oliver insista pour aller directement à Gotham pour la retrouver. Elle était la cible de Killer Moth , qui a été arrêté avec les efforts combinés de Batman et de Green Arrow.

Diggle Un mois après être devenu Green Arrow, Oliver s'est blessé une nuit, saignant et ayant besoin d'assistance. Il a rendu visite au responsable de la sécurité de son entreprise, John Diggle . Après que Diggle ait réparé Oliver, Oliver lui a demandé de le rejoindre dans sa croisade pour protéger la ville. Oliver faisait confiance à Diggle car il ne révélait son identité à personne ni ne disait à personne qu'il était de retour et que Diggle était disposé à protéger la vie de la mère d'Oliver avec la sienne. Diggle a rejoint la croisade d'Oliver et les deux ont fonctionné en équipe pour protéger la ville.

Arsenal Douze mois après être devenu Green Arrow, Oliver a découvert qu'un jeune pirate informatique, nommé Roy Harper, avait piraté le service de recherche et développement de Queen Industries , et il a décidé de le sortir de prison et de lui proposer un emploi. Bien qu'ils aient travaillé ensemble pendant un certain temps, Roy a commencé à vouloir travailler sur le terrain et Oliver hésitait à le laisser se mettre en danger, se souvenant des avertissements de Tommy selon lesquels son imprudence ferait tuer des gens. Roy a commencé à en vouloir, et a commencé à boire, pour finalement tomber dans l'alcoolisme. Bien qu'Oliver ait supporté l'alcool de Roy pendant un moment, il a dû mettre fin à leur partenariat.

La touche Midas Oliver avait commencé à utiliser sa société de technologie subsidiaire, Q-Core, pour ses activités sous le nom de Green Arrow, avec l'aide d'un pirate informatique appelé Naomi et d'un ingénieur appelé Jax . Ces activités, cependant, interfèrent avec son vrai travail en tant que PDG de Queen Industries, au grand dam de l'ancien ami de son père, Emerson, qui était à la tête du conseil d'administration.

Même s'il avait été prévenu qu'il serait rayé du tableau s'il ne faisait pas de relations publiques pour Q-Core, Oliver était sur la trace d'un super criminel appelé Rush , devenu célèbre en publiant des vidéos de ses crimes sur Internet. l'Internet. Après avoir passé une terrible soirée à combattre Rush, Oliver le défait. Afin de répondre aux demandes d'Emerson, il a tenu une conférence de presse pour mettre en garde de ne pas abandonner une vie accomplie pour l'une des applications et des vidéos. Cela n'a fait que susciter la colère d'Emerson, qui a essentiellement condamné les produits Q-Core comme une perte de temps.

Green Arrow fait face à Midas

Green Arrow fait face à Midas Oliver avait fait de son adjoint Adrien son mandataire chez Queen Industries. Emerson le força donc à lui céder son droit de veto, affaiblissant encore son emprise sur la société dans laquelle il était né. Pendant ce temps, un assassin appelé Blood Rose et son compagnon Midas avaient revendiqué une revendication sur le front de mer de Seattle , prenant ainsi le contrôle de ses gangs. Elle avait également visé à mort le milliardaire Oliver Queen, ignorant qu'il était le même Green Arrow qui avait interrompu ses activités de gangs. Lors de leur première rencontre, elle a été blessée, ce qui a inquiété son mystérieux protecteur.

Midas était autrefois un scientifique, travaillant sur une méthode d'utilisation de bactéries pour éliminer les déchets toxiques. Il a été séduit par un éco-terroriste clandestin et secret, mal informé, qui a provoqué une explosion qui - lorsqu'elle a été surprise par l'explosion - a transformé Midas en monstre. Il était devenu un homme presque entièrement constitué de déchets toxiques. Blood Rose était son seul réconfort et, pour se venger de sa blessure, Midas a décidé de kidnapper Adrien afin d'attirer Oliver.

Green Arrow réussit à mettre Adrien en sécurité et à vaincre Midas avec ses flèches , mais Blood Rose semble le sauver, épargnant la vie de Green Arrow en faveur du meurtre d'Oliver Queen. De retour à sa base, Naomi révéla que Blood Rose était en fait un androïde - et ils pourraient la suivre. Bientôt, Green Arrow fit irruption dans sa cachette et le remplit d'un choc à haute tension. Midas l'a attaqué, mais a été surpris par une nouvelle flèche qui utilisait le même type de produit chimique qu'il essayait de développer pour ronger son corps. Tandis qu'il voyait sa blessure, Blood Rose la poursuivait, mais se faisait exploser par une flèche explosive.

Oliver a rendu sa dépouille à Midas, qui a admis qu'il l'avait construite et qu'il était aussi tombé amoureux d'elle - mais sa tête robotique a commencé à se décomposer et à s'autodétruire, obligeant Oliver à courir pour sauver sa vie. Vraisemblablement, Midas et Blood Rose ont tous deux été détruits - mais en fait, Midas a survécu et a commencé le voyage vers Metropolis dans l’espoir de réparer son amour perdu.

Triple menace L'attaque de Skylark Green Arrow

L'attaque de Skylark Green Arrow Ennuyé par un travail qui avait duré des mois, Oliver envisagea de renoncer à sa vie civile pour devenir Green Arrow à temps plein. Il a été surpris de se faire attaquer par trois jeunes femmes dans son bureau qui, une fois appréhendées, ont prétendu être de grands fans de lui. Tous les trois s'appelaient " Skylark ", plutôt que des noms individuels. Très attiré par eux, Oliver a été contraint d’utiliser le jet privé de la société pour les ramener tous au Canada avec lui et leur rendre visite à leur laboratoire, où eux et leur père, Leer, avaient combiné génétiquement des insectes et des animaux avec du métal. Une fois à l'atterrissage, les filles l'ont à nouveau attaqué et ont provoqué l'écrasement de son avion, créant ainsi l'illusion que Oliver Queen était mort. Naomi a été forcée de prétendre que l'avion avait été volé afin d'empêcher Emerson de s'emparer de la compagnie.

Bien qu'Oliver ait échappé à Skylark, il a été attaqué par des loups génétiquement modifiés. Il a refusé de les tuer, et ce refus a vu l'une des Skylark revenir pour expliquer que l'attaque avait été un test pour son père, qui avait ainsi été convaincu qu'il était un homme bon. À leur retour, elle a expliqué que la pollution avait provoqué un trou dans la Terre appelé Deadzone et que son père était devenu fou en tentant de modifier génétiquement des animaux pour y survivre. Enquêtant sur les expériences de son père, les deux hommes ont été attaqués par lui une fois qu'il a appris qu'Oliver ne les approuvait pas. Après une bagarre avec un ours polaire génétiquement modifié, ils se sont échappés.

Pendant ce temps, Emerson communiqua à la presse la nouvelle de la mort d'Oliver, alors que Naomi et Jax mettaient en avant un plan d'utilisation du testament de Robert Queen contre lui. Ils avaient appris que si quelqu'un envisageait de faire du mal à Oliver, tout le contrôle d'Emerson sur la société serait perdu - mais seulement si Oliver était vraiment en vie. Heureusement, ils ont réussi à le suivre dans l' Arctique .

Oliver a appris que les Skylark ne pouvaient pas survivre une fois séparés les uns des autres et que la sœur à laquelle il avait confiance maintenant était tombée malade. Ils ont découvert un village de mineurs dont les revendications ont été dépassées par Leer et leur rivière remplie de cyanure. Pendant certaines périodes d'indisponibilité, une des triplées de la compagne d'Oliver la remplace secrètement, mais elle est partie le matin. La sœur remplacée a suivi Oliver dans les mines avec de la dynamite empruntée, ignorant que sa sœur maléfique avait tracé à Oliver une carte. Quand ils sont arrivés dans un piège et que Leer a prétendu qu'elle avait trahi Oliver (bien qu'elle ne s'en souvienne pas), Oliver l'a cru, grâce à toutes les déceptions précédentes. Pendant ce temps, la dynamite soufflait, enterrant tous les laboratoires de Leer sous une avalanche. La confiance d'Oliver perdue, la bonne sœur décida de rester avec sa famille condamnée.

Après son retour à Seattle, Oliver a contrecarré le projet d'un homme appelé Dr. Cognate de vendre des êtres humains soumis au lavage de cerveau en tant qu'esclaves robotiques. Malgré le sentiment que sa compagnie lui échappe, Oliver met un terme à deux archers appelés les Dark Arrows, qui agissent pour le compte du mouvement Occupy . Pendant ce temps, Jax et Naomi étaient fatigués du déclin d'Oliver et prévoyaient cesser de travailler pour lui sous le nom de Green Arrow. La perte de Q-Core en faveur d'Emerson a entraîné la vente de la majorité des actions à un homme d'affaires chinois du nom de Jin Fang , qui a proposé de le revendre à Oliver en échange d'un logiciel de reconnaissance faciale controversé qui en ferait un super pouvoir de surveillance - avec éthique douteuse.

En raison de la tension dans les relations internationales avec la Chine , la visite d’Oliver dans ce pays lui posa de nombreuses difficultés, dont le moindre désintérêt de laisser sa technologie à un homme tel que Jin Fang. Allié avec un agent chinois nommé Suzie Ming, Oliver s'est retrouvé dans une bataille avec les fantômes des ancêtres de Jin Fang. Même s'ils s'en sortaient vivants, Oliver devait encore décider s'il renonçait à sa technologie de reconnaissance faciale. Finalement, il décida de le faire, mais avec une modification qui permettait à Suzie Ming de garder ses propres yeux sur les activités de Jin Fang.

Herse De retour à Seattle, Oliver a rencontré Hawkman , ce qui a entraîné une alliance provisoire. Par la suite, il a largué une cargaison d'armes dans le port, provoquant la colère de Harrow, l'homme qui les a achetées, suffisamment pour que la flèche de Green Arrow soit touchée à hauteur de 50 000 dollars. Utilisant la prime à son avantage, Oliver a recruté un assassin et a battu son adresse, découvrant ainsi un réseau de combat de chiens appartenant à Harrow. Après y avoir pénétré, Harrow était tellement en colère qu'il a doublé la prime alors qu'il était emmené par la police.

Plus tard, la petite amie de Harrow a révélé qu'il y avait un entrepôt rempli d'explosifs, avec lequel le voyou mutin de Harrow avait l'intention de se faire exploser lui-même et la réserve pendant le défilé du Jour de la Mer. Ils arrivèrent à temps pour convaincre Pike de s'arrêter, mais Harrow avait déjà échappé à la prison et était arrivé sur les lieux. La lutte sur le toit a attiré l'attention des autorités et Oliver a attaché Harrow et sa petite amie au câble de sauvetage d'un hélicoptère de la police. Malheureusement, Pike a accidentellement activé le détonateur, ne laissant à Oliver que trente secondes pour sauver leur vie. L'explosion qui a suivi a été prise pour un feu d'artifice par des spectateurs.

La machine à tuer Quelque temps plus tard, Oliver apprit par le journal qu'Emerson avait vendu Queen Industries à un rival appelé Stellmoor Industries. Lorsqu'il a été confronté, Emerson a expliqué qu'il avait perdu Queen Industries parce qu'il était trop concentré sur le fait de garder Oliver sur la bonne voie avec Q-Core. Il a expliqué qu'Oliver n'avait jamais été prêt à accepter le legs de la reine. Avant qu'Oliver puisse remettre en question cela, une de ses propres flèches s'écrasa à travers la fenêtre et tua Emerson. Une ligne attachée à la flèche tirait le corps d'Emerson vers l'extérieur et descendait dans la rue, attirant l'attention des autorités et blâmant Oliver pour le crime commis. Espérant pouvoir échapper à Q-Core pour se regrouper avec Naomi et Jax, Oliver était horrifié de voir le bâtiment exploser avec ses amis à l'intérieur, juste après avoir reçu un message crypté suggérant qu'ils avaient été forcés de faire quelque chose. Effrayé,Komodo , qui a prétendu qu'Oliver avait dilapidé son destin. La vie d'Oliver a été sauvée pour la dernière fois par un inconnu appelé Magus , qui a affirmé qu'Oliver n'était jamais supposé avoir quitté l'île sur laquelle il était échoué.

Afin de ne pas être retrouvé, Oliver s'est caché dans un conteneur et s'est réveillé pour trouver un mot de Magus l'invitant à se rendre à Black Mesa, en Arizona . Pendant ce temps, Oliver a supplié Steve Trevor et le JLA de le maintenir sous tension pendant 48 heures afin de pouvoir effacer son propre nom. Pour obtenir de l'aide, Oliver a recherché un ancien employé du nom de Henry Fyffqui a été congédié pour avoir traqué Naomi. Ensemble, ils sont retournés à Queen Industries, où Oliver s'est faufilé dans le bureau d'Emerson et a découvert une pièce secrète. Il y découvrit une photo montrant son père avec Emerson et un autre homme sur la plage de l'île sur laquelle il était coincé pendant un an. Magus apparut, avertissant Oliver d'aller voir Black Mesa pour obtenir des réponses, avant que Komodo ne le tue, et suggéra un indice mystérieux à propos de quelque chose appelé les Outsiders . Cependant, il était trop tard pour qu'Oliver parte, car la police arriva bientôt. Il tenta de faire une descente en rappel par la fenêtre encore brisée, mais Komodo coupa la ligne et se retrouva en chute libre.

Bien qu'il ait survécu à la chute, les heurts avec la police au bureau ont fait de Green Arrow un homme recherché. À l'insu d'Oliver, Naomi avait été maintenue en vie, surveillée par la jeune mais cruelle fille de Komodo, Emiko . Elle a été forcée de regarder Komodo rattraper Oliver et le battre à un pouce de sa vie, alors qu'il admettait que c'était lui qui avait assassiné Robert Queen. En dépit de sa faiblesse, Oliver a réussi à reprendre le dessus, jusqu'à l'arrivée d'Emiko, et a sauvé son père avec ses propres compétences en tir à l'arc. Comme ils se sont échappés, Oliver a perdu connaissance après la douleur et la perte de sang causées par plusieurs flèches, laissant Henry le sauver.

Komodo appartenait à un groupe appelé Arrow Clan, et ses supérieurs étaient en colère d'apprendre que Oliver Queen vivait toujours, l'avertissant de terminer sa tâche ou de retourner à Prague . Pendant ce temps, Henry découvrit dans le flux Q-Core que Naomi était toujours en vie et réveilla Oliver pour le prévenir. Après les indices, Oliver a déterminé qu'elle était détenue au mausolée de la Reine Famille et est partie, malgré le fait que ses blessures n'avaient pas guéri. Quand il l'a trouvée, elle avait été équipée d'explosifs et il a laissé Henry pour les désamorcer pendant qu'il poursuivait Komodo. Dans leur combat, Oliver jeta une flèche dans l'œil de Komodo, mais avant de pouvoir le démasquer, il lança une bombe fumigène et s'échappa. Naomi, libérée des explosifs, a insisté pour qu'elle aide vengeance Green Arrow.

Finalement, écoutant les conseils de Magus, Oliver se rendit à Black Mesa, où il fut arrêté sur la route par un shérif et assommé. Il s'est réveillé dans le désert avec rien à son nom et rien pour survivre. Après des jours de famine et d'errance, Oliver a finalement découvert la tente de Magus. L'homme a proposé des réponses sous la forme d'un hallucinogène, donnant à Oliver des visions du passé. Son père était obsédé par la recherche du foyer du clan Arrow et avait amené Emerson et son ami Simon Lacroix à la recherche d'un lieu. Son obsession avait laissé sa compagnie et sa famille se débattre et dérangeait beaucoup Emerson.

Le magus apparut à Oliver dans l'hallucination, expliquant que le Clan Arrow n'était qu'un des clans parmi lesquels les dirigeants avaient été choisis pour devenir membres d'un cercle d'élite appelé les Outsiders. Chaque clan avait une arme totémique et chaque chef utilisait cette arme, censée imprégner une véritable illumination. Simon Lacroix avait appris cela et avait tué le père d'Oliver afin de devenir le chef du clan Arrow, après qu'Oliver n'ait pas suivi les traces de son père. En fait, c’était Emerson qui avait décidé d’envoyer Oliver sur l’île avec un arc pour le forcer à se préparer pour le prochain défi de Komodo.

Après être descendu, Oliver a rencontré un homme appelé John Butcher , qui était le chef du clan Axe. Magus a averti que les deux hommes devraient se faire confiance s'ils voulaient faire tomber les outsiders. Conformément à la vision d'un dragon à trois têtes qu'Oliver a vu, Magus lui a conseillé de rechercher le deuxième dragon dans le pays de Vlatava, en Europe de l' Est . C'est dans cet esprit qu'Oliver est rentré à Seattle, abandonnant tout espoir de gérer Queen Industries et décidant de se battre contre des sociétés en tant que justicier au niveau de la rue.

Flèche verte et shado

Flèche verte et shado Suivant les conseils de Magus, Oliver se rendit à Vlatava, où devait se trouver le deuxième dragon. Lui et ses amis ont supposé que le dragon serait probablement lié d'une manière ou d'une autre au criminel international et dirigeant du pays; un homme appelé Werner Zytle . Après avoir pénétré dans l'enceinte de Zytle, Oliver découvrit une femme emprisonnée dans le sous-sol. Quand elle l'a vu, elle l'a d'abord pris pour son père Robert, mais a vite compris qu'il devait être son fils. Leur tentative d'évasion a été contrecarrée par Zytle, qui s'était baptisé Comte Vertigo.. Il semblait utiliser l'énergie électromagnétique pour les désorienter et modifier leur perception de l'équilibre. Grâce à une certaine inventivité d'Henry Fyff, le carquois d'Oliver a été utilisé pour faire exploser une explosion EMP, pour annuler les effets du pouvoir de Vertigo. Plutôt que de le combattre, la femme et Oliver se sont échappés. Ensuite, la femme s'est présentée comme étant Shado et a révélé qu'elle était la mère d'Emiko, la pupille de Komodo, qui était en fait la fille de Robert Queen et donc la demi-soeur d'Oliver.

PouvoirsModifier

Green Arrow est un humain qui, suite à ses aventures sur une île déserte, a développé ses capacités physiques et est devenu un chasseur parfait, maniant notamment brillamment l'arc.

CapacitésModifier

maniant notamment brillamment l'arc.

Attirail

Equipement

Son costume est proche de celui de Robin des Bois. Dans les années 40, il porte un chapeau à plume, qui sera remplacé plus tard par un capuchon. Dans son carquois, il transporte des flèches de tous types (classique, incendiaire, gant de boxe, grappin...).

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier